• Place aux enfants !.........

                  Lu dans un journal :"Inquiétante arrivée de la prostitution dans les collèges"...

                  Ils sont encore des enfants (entre 12 et 15 ans) ! Si on ne leur demande plus d'avoir une âme innocente...(c'était bon jadis...), on aimerait qu'ils restent des enfants avec des réactions d'enfants et occupés par les problèmes de leur âge ! Depuis des années, l'école en particulier, aimerait en faire des adultes...Par la lecture, l'écriture, la culture ? certes pas ! Mais par des connaissances sexuelles et ce, dès leur plus jeune âge ! Un enfant est un enfant...ne cherchons pas plus loin ! Laissons-le être heureux à sa façon...Bien des parents d'ailleurs se sont élevés contre ces nouvelles "théorie du genre" et autres...

                 Revenons sur cet article de journal...Des très jeunes filles se sont prostituées dans les toilettes de lycées, qui contre un téléphone portable, qui contre une somme de 15 euros ! au risque de gâcher toute leur vie future. Elles sont malheureuses et ...ont tout avoué à leurs parents ! Et ces enfants ne faisaient pas partie des quartiers défavorisés, bien au contraire !

                  Je crois vraiment que "je retarde" ... J'ai dit à plusieurs reprises que "je n'arrive plus à suivre" ! C'est exact ! Si je reconnais bien volontiers que "de mon temps" il y avait trop de rigueur et que ce n'était pas bon, je pense beaucoup à mes arrières petites-filles dont l'aînée, âgée de bientôt 13 ans, est au collège. Dieu merci, elles sont très bien élevées par leurs parents, mais les exemples qu'elles peuvent être amenées à voir dans leur entourage, me laissent perplexe et me glacent le dos ! Faut-il trembler pour les enfants dès qu'ils mettent le pied à l'école ?Redonnons-leur la place qu'ils sont en droit d'attendre de nous...Nous parents, sommes responsables de ces petits que nous avons mis au monde et nous devons en être fiers ! Je regardais hier soir à la télévision cette très belle émission "Le Plus beau Pays du Monde"...où nous pouvions admirer entre autres, des couples d'animaux avec leurs petits...Quel exemple ! Ces parents animaux, se sentaient vraiment responsables de leur progéniture et les élevaient en conséquence ! Serions-nous moins responsables envers nos enfants que des animaux ?

                  Et voilà, mon esprit "rétrograde" diront certains, a donné libre cours à ces réflexions...Redonnons aux enfants la place qui leur est due...

     

    « Impôts....notre gros souci !Un tout dernier jour..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:49

    J'ai souvent moi aussi  du mal à suivre et je me dis que le monde marche sur la tête ! Tellement d'infos me font frémir.....

    Bonne après-midi.

    2
    Mercredi 15 Avril 2015 à 15:48

    Très pénibles ces nouvelles ! où allons-nous ?

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 16:47

    c' est bien la société qui est responsable en distribuant des préservatifs dans les écoles, et enseignant  au petits la théorie du genre, en permettant à des jeunes filles d' avorter, ou totu au moins de prendre la pilule du lendemain sans que  les parents soient au courant .

    Il est grand temps  de revenir à la morale, et de laisser  aux enfants le temps de vivre leur enfance !

    C' est bien triste !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:30

    Lire ça m'a en effet rendue un peu triste ! Et ces pauvres gosses "déboussolées" se sont quand même tournées vers leurs parents....Je le répète : que fait-on de nos enfants ?
    Croyez-vous qu'un jour la morale fera à nouveau son apparition ? Il serait temps....
    Bonne soirée à vous.

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 20:23

    c'est insensé tout ça, mais quel monde ou personne n'a plus de limites et ou on ne sait plus attendre, du coup on fait n'importe quoi pour le tel à la mode..... les parents y sont pour quelque chose aussi, l'éducation est la base de tout, bises

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 20:38

    Insensé ! ce mot s'applique tout à fait....Des psychologues, des médecins, des responsables de jeunes, tous s'indignent ... Nous étions peut-être "un peu bêtes" de mon temps, mais est-ce que cela ne valait pas mieux ?
    Je suis tout à fait de l'avis de Trublion. La Société a voulu aller trop vite et a donné toute puissance à l'école....en dehors des parents....et ces derniers laissent faire.
    Et si on remettait l'éducation à l'honneur et la morale à l'école ?

    Dormez bien quand même ! bises.

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:04

    Il faudrait et on voit quand même une toute petite prise de conscience, on a touché le fond faut remonter maintenant à la surface, bises à vous.

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:09

    Remonter à la surface ? ça ne sera pas facile je crois, mais je le souhaite !
    Bises et bonne soirée.

    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:50

    Coucou.

    Le monde est fou ! Les enfants et ados sont fous aussi.

    Certains sont "foutus" d'avance.

    Il n'y a aucune retenue nulle part, il faut voir ce que certains publient sur Facebook..... C'est lamentable !

    Et les parents qui démissionnent, enfin perso je pense qu'ils ne veulent pas être embêtés tout simplement par quoi que ce soit, et encore moins par leur progéniture !

    Faire des gosses oui, mais s'en occuper correctement c'est une autre paire de manches !

    Le monde part "en cacahuètes"  yes

    Et il n'y a pas assez de justice, sur la durée.

    Les criminels sortent avant la fin de leur peine.

    C'est du grand n'importe quoi.

    S'il n'y a pas assez de place, ils n'ont qu'à construire des prisons, et ça fera des emplois en plus !

    Bises Magitte, et bon week-end. Ménagez-vous. Dani

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:15

    "Les parents démissionnent"...c'est ce que mon père disait en 1980 déjà...S'il était encore là !
    Plus d'éducation, plus de morale...Est-ce que ça rend plus heureux ?

    Bises et "re"bonne soirée.

    11
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:44

    Bien qu'un peu plus jeune que vous, je suis tout aussi rétrograde que vous, le pire c'est que ça m'a pris il y a déjà quelques années quand je voyais ce qui se passait aux abords du lycée où je travaillais (et même dans le lycée). Je me souviens que, alors que je m'offusquais de la tenue indécente de certains élèves, mon proviseur du moment m'avait dit qu'il fallait vivre avec son temps. Mouais...

    Viol, pornographie et prostitution aux programmes des collèges et des lycées, très peu pour moi. J'ai peur pour mes petits-enfants car s'ils sont éduqués correctement, ils risquent de se trouver face à des sauvageons incontrôlables et alors ?

    Alors, on pleurera sur le sort de ses pauvres mal-aimés, abandonnés, sans éducation qui deviendront les seules victimes de la société. Ça s'est déjà vu. Trop de parents ont démissionné. Les asociaux sont ceux qui continuent à éduquer leurs enfants.

    On interdit les châtiments corporels, c'est bien, certains étaient violents mais si la moindre fessée devient illégale. Où va-t-on ?

    12
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:55

    Une fessée manque à certains (et même à nos dirigeants !). Notre ministre de l'Education Nationale en aurait bien besoin d'une parfois ! Passons....

    Moi aussi j'ai peur non pas pour mes petits-enfants, mais pour mes arrières petits-enfants...ils font des expériences à l'école qui peuvent se révéler très dangereuses quant aux résultats...Et, comme pour tout, on laisse faire !

    Bonne journée Françoise . Je vous embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :