• Piratages en tous genres....

                        Arnaque, amusement, ou...

     

                        Piratage ? mais alors, dans quel but ?

     

                        Ce matin, je trouve sur ma boîte mail (celle qui ne me sert pas souvent et que je consulte seulement environ 2 ou 3 fois par semaine, un mail assez curieux provenant d'une amie de Montpellier comme je le croyais...Elle semblait avoir des problèmes "financiers" et le mail demandait de l'aide... ça m'a semblé très bizarre, d'autant plus que je l'avais eue au téléphone la semaine dernière je crois et que tout allait bien pour elle et sa petite famille, mari et enfants. Comme j'aime comprendre, j'ai répondu à ce mail par un autre mail qui m'est revenu très peu de temps après "n'ayant pu être distribué" ! Pas trop sotte, ma petite tête m'a soufflé que ce n'était pas net ! C'était mon avis et à midi, j'ai téléphoné à cette amie qui m'a répondu qu'elle avait été piratée et qu'elle ne pouvait plus envoyer de mails ! Celui que j'avais reçu avait été envoyé à d'autres personnes qui ont fait comme moi et ont téléphoné ! Mon amie, infirmière libérale en avait lu le texte sur la boîte mail de son mari !

     

                          Arnaque ou amusement, ce n'est pas malin...Arnaque dans quel but ? Amusement ? ça ne fait rire personne, surtout pas celle qui en fait les frais..."ça vole bas" suivant une expression qui dit bien ce qu'elle veut dire ! Piratage alors ? bof...tout ça est si bête...Moi, je suis bien innocente et je ne vois pas à quoi servirait ce piratage ? des petits malins qui veulent prouver qu'ils sont champions en informatique ? il y a tant d'autres façons de prouver sa valeur intellectuelle....

     

                           Quoiqu'il en soit, l'adresse mail de cette amie a été bloquée, peut-être par son hébergeur...mesure de sécurité ? J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences désagréables pour son travail...Ah, j'oubliais, sur le mail envoyé à plusieurs exemplaires, était écrit :"Destinataires masqués"....Est-ce que ça a de l'importance ? Décidément, je ne suis plus de cette époque !

    « Excuse ou pas....Alors là...il faut que je vous raconte ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 20:40

    C'est drôle......J'ai reçu ce week-end un mail dont l'expéditeur portait le nom de famille d'une amie mais un prénom différent. La personne se présentait comme une amie ayant subi une agression et un vol de papiers et d'argent en Côte d'Ivoire et me demandait de la joindre "uniquement par mail" pour recevoir des indications pour l'aider à se sortir de cette situation.
    J'ai immédiatement détruit ce mail. Encore une anarque ! Elles sont fréquentes sur le net et il ne faut surtout pas s'y fier et y répondre.

    Ce qui est ennuyeux, c'est que le mail de votre amie ait été bloqué !!!!

    Il faut vraiment être très vigilant .....

    Bonne soirée Geneviève. Pensées affectueuses d'ici. A bientôt.

    2
    Lundi 22 Octobre 2012 à 20:50

    J'avoue avoir été très ennuyée de recevoir ce mail ! et je lui ai répondu pour lui dire que je ne comprenais rien et qu'il devait s'agir d'une erreur...mais mon mail n'est pas passé...Votre histoire ressemble un peu à celle de mon amie...Les "arnaqueurs" ont vraiment beaucoup d'idées ! Drôle d'époque en vérité..
    Bonne soirée à vous et bonne nuit ! Avec mes amitiés.

    3
    Mardi 23 Octobre 2012 à 03:36

    Puis-je vous conseiller de vider souvent les "courriers indésirables" et les "courriers supprimés" à la corbeille plusieurs fois par jour.

    La même méaventure est arrivée à l'une de mes correspondantes blogueuse. Et je reçois également des courriers électroniques suspects de l'EDF qui signale un refus de ma banque d'honorer mes créances, d'autres émanant de ma boite mail qui me propose d'ouvrir un compte en m'assurant d'une parfaite protection contre les "SPAMS", moyennant quoi je suis invitée à décliner mon identité complète et mot de passe...

    J'en passe et des meilleurs !

    4
    Mardi 23 Octobre 2012 à 08:58

    Je ne pensais pas que des esprits assez tortueux pouvaient avoir de telles idées ! je dois être un peu "demeurée" ? avec moi "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil ..."!!!
    J'ai bien noté que vous ne me réclameriez pas d'argent, mais seulement des articles de blog...Pour l'instant j'essaierai de vous donner satisfaction !
    Bonne journée.

    5
    Mardi 23 Octobre 2012 à 09:01

    Mais je les vide ... Mais c'est inoui ce qu'on peut recevoir comme propositions dans une journée ! Je ne donne jamais mon mot de passe... Mais les "petits malins" existent !

    6
    Mardi 23 Octobre 2012 à 10:55

    il y a ceux qui prennent plaisir à semer la perturbation, mais bien plus nombresu ceux qui cherchent à voler ou arnaquer .

    il est recommandé que le mot de passe comporte sufisemment de  lettres et de chiffres, et surtout, qu' il  se termine par de la ponctuation, que les logiciels ont bien du mal  à trouver !

     bonne journée

     bisous

    7
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:45

    Tiens, la semaine dernière j'ai reçu aussi un mail de ce genre provenant d'une amie de la Réunion. J'ai mis à la poubelle le mail et j'avoue que je ne l'ai pas prévenue car ces arnaques sont récurrentes et je ne sais pas si ça sert d'appeler pour ça. Je dois la voir ces jours-ci, je lui en parlerai à ce moment-là.

    Les arnaques les plus grosses sont celles qui passent le mieux paraît-il. moi j'ai tendance à penser "pirate", plus gentil qu'arnaqueur.

    Dans quel but ? S'amuser ou faire peur... Aller savoir. Les deux, peut-être.

    Ne vous inquiétez pas, je me sens aussi souvent d'une autre époque, pourtant je suis un peu plus jeune que vous. Les choses changent tellement vite et pas en mieux qu'on peut se sentir destabilisé.

    Comme Pimprenelle, j'attends vos articles et pas vos sous.

    Bonne journée, Geneviève. Je vous embrasse. A bientôt.

    8
    Mardi 23 Octobre 2012 à 12:25

    Et c'est ainsi que nous perdons de plus en plus nos libertés...nous payons pour les tordus.

    9
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:43

    Et en plus, il paraît que ça leur rapporte ! Honneurs oou argent ?

    10
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:44

    Sur Internet, on trouve de tout ! comme à la Samaritaine jadis ! et les "petits malins" s'en donnent à coeur joie ...

    11
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:47

    Ben vous faites bien ! mes sous ne font que passer ....
    Bonne journée à vous également. Je vous embrasse.

    12
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:48

    Tordus ? vous êtes trop gentille !

    13
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:50

    C'est de l'injustice ! on doit montrer patte blanche pour aller sur son propre blog quand d'autres y vont sans aucun problème !

    14
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    Les pirates ne sont pas que dans las avions ou les bâteaux. Il y a désormais des pirates de la communication. Tous les intermédiaires sont en risque de devenir des pirates. Par conséquent, le pirate n'est pas celui qui est dans l'action, mais celui qui est dans la transaction, dans l'intersection. Le pirate est donc un parasite, un imposteur. C'est le même mot qu'"impôt". L'imposteur lève l'impôt sur les relations. Il y a donc des impôts légaux, légitimes, ceux de l'Etat. Quant à moi je ne vous réclamerai jamais de l'argent ! Promis, craché ! Que des articles sur votre blog. Bonne nuit. Pimprenelle.

    15
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    On voit de tout... il y a quelques années, j'ai reçu des propositions d'envoi de photos pédophiles

    j'en ai fait,part au Commissariat quim'a conseillé d'envoyer ce dossier au Ministère de ? (je n'ai plus les coordonnées=

    décidemment, dès qu'une porte s'ouvre sur un nouveau progrès, voleurs et arnaqueurs trouvent aussitôt moyen de s'y faufiler!

    16
    cotentine.
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    ur les conseils de TRUBLION , j'ajoute le point final !   10  fois parjour ,je dois pour consulter mes mails ,me re identifier ! Digne émule de MAGITTE  ,je ronchonne ... mais rien y fait ,c'est pour me ptotéger ,paraît'il !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :