• Petites confidences entre amis....

    Petites confidences entre amis....

    Petites confidences entre amis....Petites confidences entre amis....

      

                                        Et bien voilà ! Nous venons de nous rencontrer au Paradis des animaux ! Squirou que vous connaissez depuis longtemps, Othello qui a quitté cette terre depuis peu et Mickey le chat, parti lui depuis fort longtemps, depuis que des bombes ont été déversées sur la maison où je dormais...en 1944 ! Moi Mickey, je suis le plus ancien... Et puisque nous nous sommes rencontrés, nous ne pouvions pas faire mieux que de parler entre nous des bons maîtres que nous avions eus quand nous étions sur terre ! Et de la vie que les humains menaient actuellement....

                             Pauvres humains...ils en ont des soucis de toutes sortes ! c'est que la vie qu'ils mènent ne semble pas être drôle !

    Mickey - Moi, jadis, je passais de bonnes journées à dormir, à chasser les oiseaux (je sais que ce n'est pas bien et lorsque la maman de Magitte me voyait...elle me grondait et pire, elle m'empêchait de manger celui que j'avais attrapé ! Au besoin, elle me distribuait une petite tape !!!) Les rats et les souris, elle n'aimait pas, surtout que je les lui rapportais à l'intérieur...croyant bien faire ! A part ça, j'étais adoré et cajolé par la famille...Dommage qu'à l'époque, on parlait beaucoup de la guerre qui allait arriver...et qui est arrivée et a duré de 1939 à 1945 !

    Squirou - Vous connaissez déjà tout de moi ! j'étais le chien heureux, j'ai presque toujours vécu à ROBION où il y avait un grand jardin et surtout où tous les petits-enfants venaient en vacances...Que des bons copains....Et c'était la paix...

    Othello - Moi, je vivais chez le fils de Patou et Magitte...et je fus un chien très heureux aussi...Un vrai "coq en pâte"...Hélas, j'étais devenu si vieux que la maladie m'avait gagné...Je ne pouvais même plus me lever tant je souffrais...Et si on ne parlait pas ouvertement de guerre, il se passait tellement de choses cruelles dans le monde que les humains ne pouvaient pas être vraiment heureux...

                 Et maintenant...nous nous constatons qu'il y a toujours du chômage. Qu'il y a des "mouvements sociaux" qu'on appelle grèves. Que les enfants à l'école ne savent plus où ils en sont à force de réformes qui ne servent pas toujours....Que nos anciens maîtres ont quelques difficultés "financières" dues à ce qu'on appelle des impôts (vous savez, ce truc qu'il faut payer régulièrement et un peu sur tout ... on appelle ça également des taxes...le résultat est le même: impôts ou taxes, il faut les payer !). Nous en parlons entre nous et nous pensons que peut-être c'est bien que nous soyons partis à temps...il aurait peut-être fallu réduire notre nourriture ? Moi Mickey, j'ai connu ça pendant la guerre...et j'avais un peu faim parfois...Comme j'étais un peu voleur, je me "débrouillais"...mais il paraît que c'est mal !

                 Nous sommes beaucoup au Paradis animalier et quand nous nous rencontrons, nous en sommes très heureux...nous parlons de tous ceux que nous avons aimés et nous aimerions qu'ils aient une belle vie...Ce que nous nous demandons, c'est pourquoi les gens disent "qu'ils marchent tous sur la tête" en ce moment ? Ce n'est pas une bonne position pour marcher ni surtout pour avancer dans la vie ... Incompréhensibles parfois les humains !!!

          

    « Des notes ? non, de la couleur !......Moi...Mickey... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:12
    Chats et chiens n' ont pas les préoccupations humaines, et ont cette chance, lorsqu' ils tombent sur de bons maitres, de ne pas avoir à se préoccuper de l' avenir.
    Ce n' est pas pareil pour le genre humain dont l' histoire montre qu' après avoir gravi la côte, la descente est bien souvent très rapide pour le peuple, tandis que les élus s' engraissent de plus en plus !
    J' ai dans l' idée que c' est là que nous en sommes !
    Bonne soirée
    Bisous
    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:19

    Et je crois que vous avez raison....
    Connaissent-ils leur bonheur nos amis chats et chiens ?
    Bonne soirée.

     

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 23:09

    Ils sont heureux là haut, certainement plus que nous ici bas !

    Bonne soirée

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:54

    Certainement...et ils ont pu se rencontrer ! yes
    Bon samedi...avec du beau temps ? Ici, pour l'instant soleil ...mais il semble vouloir se cacher après une nuit bien "lourde" !

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:40

    Ici le soleil joue à cache cache.

    Bon week end Geneviève

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:56

    Chaleur lourde...orages à venir...
    Bon après-midi.

    7
    Bords de mer
    Samedi 28 Juin 2014 à 16:21

    Les infos ,nous annoncent que votre villes est très arrosée  ! !  Ici pluis et froid  ....  le toutou est venu "siester "avec moi ,je n'aime pas trop ,mais bon ,il reste sur sa couverture ,en essayant tout de même de me déloger .Je regarde le défi à la tour  EIFFEL  ,en saut à la perche ! Nos amis animaux ,sont indispensables ,ils nous aident à panser nos plaies ,nous tiennent compagnie ,nous protègent ,remplacent quelques fois ,nos yeux et nos oreilles,et quel chagrin lorsqu'ils nous quittent  . Sont 'ils dans leur paradis ? ,ils ont assuré le nôtre sur terre . MAGITTE  que revienne le soleil ,bonne fin de semaine à vous .


     

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:54

    Bonjour ! s'il ne pleut pas encore, il fait très lourd et l'orage ne va pas tarder...le temps s'assombrit...
    Nos amis "les animaux" se retrouvent tous dans leur paradis et commentent la vie actuelle !
    Je vous souhaite une bonne soirée.

     

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:49

    Bonjour Geneviève, C'est avec du mistral que je passe vous souhaiter un bon début de semaine. j'espère que vous allez bien. bonne soirée

    10
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:44

    Il semble "qu'une fois de plus" il y ait des problèmes chez eklablog ! Pas de mails m'indiquant les commentaires !
    Ici, un peu de vent, mais pas de mistral !!! ça a un peu rafraichi l'air...
    Bonne journée !

    11
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:57

    Hurrah ! on dirait que ça remarche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :