• Petite histoire...pour un dimanche..


                                          Ce chat qui nous avait adoptés....


                                          Mickey...nous lui avions donné ce nom et j'ai pensé à lui hier en voyant à l'émission "30 millions d'amis" un chat qui avait choisi ceux qui seraient ses maîtres...Partis en promenade sur la route Nationale 7 avec ma mère et mes petites cousines âgées à l'époque de 3 et 4 ans environ, nous avons eu la surprise d'être suivis par un magnifique chat noir, avec juste une "médaille" en poils blancs sous le menton....Il semblait nous attendre à la sortie d'un commerce où ma mère était entrée. Nous avions au moins 1/2 heure de marche à faire pour revenir chez nous. Mickey puisque tel fut son nom, après s'être frotté aux jambes de mes cousines surtout, nous accompagna...Ma mère était un peu ennuyée, il s'agissait d'un animal qui semblait en parfaite santé et pas abandonné du tout. Arrivés à la maison, impossible de le faire repartir...on sentait bien qu'il avait l'intention de s'installer ! Après une petite tasse de lait, c'était chose faite... Le lendemain, ma mère retourne voir le commerçant chez lequel elle s'était arrêtée et lui demande si ce chat lui appartenait. Que non pas, mais il nous dit que des voisins à lui, commerçants en légumes sur le marché de JUVISY, avaient un chat noir et que ce chat était très attaché à leur fille de 5 ans qui était malheureusement décédée une semaine auparavant...Ma mère contacte ces gens qui viennent à la maison et reconnaissent leur chat et nous expliquent que depuis la mort de leur petite fille, il était très malheureux, et la cherchait partout. Nous avons alors pensé qu'il avait suivi mes petites cousines qui lui rappelaient sa petite amie disparue. Et ces gens nous l'ont laissé, voyant qu'il semblait heureux ....

                                           C'est une belle histoire qui prouve que les animaux sont fidèles et ont aussi besoin d'amour. Et envers nous, il a été d'une fidélité à toute épreuve. Il a pris possession des lieux, et de nous tous et s'était attaché en particulier à mon frère qu'il allait chercher tous les soirs au collège; il attendait devant l'école et revenait avec lui ! et il couchait aux pieds de son lit...Attachant, aimant, fidèle...pendant des années il a été notre ami. Après la disparition de mon frère, il n'a plus été dans sa chambre et a pris possession de celle de ma mère. Et comme il n'allait plus au collège, c'était devant la gare qu'il nous attendait quand nous allions à PARIS...Instinct ? je ne sais pas...comment savait-il où nous étions ? 

                                             Pauvre Mickey, sa fin a été tragique comme celle de son jeune maître...Lui est mort sous les bombes. Mais quels souvenirs il nous a laissés .

    « La multiplication par trois...ou plus !Souvenirs...vent, pluie et marée ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2009 à 21:48
    Oh la belle histoire Geneviève ! moi qui aime passionnément les animaux, j'ai été touché par cette histoire belle et émouvante.Pauvre bestiole.Si les femmes et les hommes souffrent de la guerre, nos amies les bêtes aussi.Pour certains, il s'agit de sensiblerie de notre part, ils ont tort.Bonne soirée Geneviève.(Véro a écrit un bel article sur vous dans son blog).
    2
    Lundi 26 Janvier 2009 à 22:57

    Histoire vraie...d'un vrai copain ! Heureuse qu'elle vous ait plue.
    Je viens d'aller sur le blog de Véro. Oh là là ..je me sens des ailes. Vous savez, je raconte avec mon coeur, comme ça me vient à l'esprit ! Véro m'a gâtée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :