• Petite histoire pour sourire.....

                             Est-ce vraiment pour sourire ?

                             Hier, une hernie discale me faisant des misères, j'avais rendez-vous dans une clinique pour une infiltration lombaire...Infirmière et médecin charmants, tout s'est bien déroulé...Ce n'est pas ce que je ferai faire tous les jours, mais c'est vite passé. Pour nous les femmes de jadis, notre référence, c'est l'accouchement pas sans douleurs ! Alors, après, on peut tout supporter ! Et seul le résultat compte !

                             L'infirmière m'aide à descendre de la table d'"opération" et me passe un marche-pieds pour plus de facilité (je ne suis pas grande ni...très alerte l'âge aidant). Et elle me dit qu'on va m'allonger vingt minutes pour me surveiller au cas où...Bon, c'est sérieux. Elle prend "son" marche-pieds sous un bras, moi sous l'autre et va m'installer dans une pièce et me fait "grimper", le mot n'est pas trop fort, sur un lit de repos assez confortable, et pour que je ne m'ennuie pas, elle va chercher la petite amie qui m'avait accompagnée et devait me reconduire. Nous papotons et les vingt minutes écoulées, j'aimerais bien descendre de mon perchoir et je m'aperçois alors que le marchez-pieds est reparti avec l'infirmière...Je ne pouvais pas sauter ! Ma petite amie, très débrouillarde, part à la recherche de l'infirmière (qu'elle ne trouve pas), et se débrouille en allant au Secrétariat. Elle explique, et la Secrétaire que j'avais vue à l'entrée lui dit qu'elle s'en occupe, tout au moins pour me trouver un...marche-pieds dans le service....Attente vaine...point de marche-pieds...Mais tout à coup, je vois arriver un "homme en blanc", assez jeune, assez fort et hop ! il m'enlève dans ses bras et me pose délicatement par terre...Et voilà, c'était mon "marche-pieds" ! On me dit que je peux repartir après passage au secrétariat, ce que je fais. La Secrétaire, avec un beau sourire, me dit "Je n'avais pas trouvé de marche-pieds mais je vous ai envoyé mieux "! Je l'ai remerciée et en riant lui ai répondu que personnellement j'étais très contente, qu'être prise à bras le corps par un jeune homme, il y avait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Mais que je me demandais si le contentement avait été réciproque ? Pour un homme jeune, prendre une grand-mère dans ses bras...c'est pas terrible !

                               Cette histoire m'a amusée et en même temps, elle m'a un peu peinée. En est-on arrivé là dans les hôpitaux ou cliniques, qu'un seul marche-pieds (pareil pour les fauteuils roulants), soit affecté à un service ? La grande misère des services de santé n'est pas qu'une illusion ! J'ai parlé des fauteuils roulants, car lorsque mon mari allait en ambulance en consultation à l'hôpital, j'emmenais son fauteuil roulant sur lequel on me recommandait de mettre son nom si je voulais le retrouver...En passant par là, une infirmière aurait pu "sauter" sur l'occasion !

                               Mieux vaut en rire ? pas certain !

    « Rien n'a changé...en avant marche !Voilà les vacances scolaires ..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:25

    La pénurie qui s’installe quand on clame le contraire ! Et combien va-t-on dépenser dans cette vaccination que seuls 10% des personnels de santé acceptent de faire, convaincus et volontaires !

    Voilà des temps à venir que vous ne voudriez pas voir rejoindre des temps passés, sur le plan des restrictions, s’entend ! Amitiés. Loic

    2
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:11
    Economies de bouts de chandelles d'un côté, gâchis de l'autre ! Non, ça ne rejoint pas mes souvenirs de guerre et de restrictions. Nous subissions alors bien involontairement !
    3
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:18

    Bravo Geneviève, le nouveau look de votre blog est plus que joli
    Oui oui très joli
    C'est vrai que c'est triste de ne pas trouver de marche pied, mais on l'a remplacé par un charmant jeune homme ; sympa, non ?
    A part l'hernie discale, j'espère que vous n'êtes pas fatiguée, comme vous ne mangez pas de bonnes choses en ce moment ?
    Bonne journée et prenez soin de vous.
     

    4
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:32
    Je n'aurais pas osé demander ça ! dans les bras d'un jeune homme !
    Non je ne suis pas fatiguée, mais l'infiltration de cortisone a fait augmenter assez fortement la glycémie...et je n'en rajoute pas ! Il n'y en a que pour quelques jours..
    5
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:21
    Tout ce qui est "discal" est douloureux, mais vous savez mettre tant d'humour dans votre façon de raconter les anecdotes, que l'on se prend à sourire malgré tout surtout avec l'histoire du "marche-pied humanoïde".Cela dit, je vous rejoins quant à la misère de la santé publique.Cela m'étonnerait qu'il en aille de même pour le Val de Grâce, là où atterrissent tous les hommes et femmes politiques de tout bord quand ils ont un problème.Triste humanité ! amitié à vous.
    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:30
    Tout est bien qui finit bien ! Un "jeune homme" m'a prise dans ses bras (inespéré ça!) et en plus, il me semble avoir très bien récupéré la jambe qui m'empoisonnait l'existence ! Que demande le peuple ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :