• Petit Papa Noël.....

                        C'est pour bientôt...

     

                        Et oui...Noël approche...plus que deux jours...Alors moi, en ce jour, ce que je veux surtout, c'est remercier pour tous les bienfaits reçus depuis si longtemps. Je me retourne sur mon passé et je suis bien obligée de constater que dans l'ensemble, j'ai eu une vie heureuse. Si quelques années ont été particulièrement douloureuses pour moi (dont les années de guerre et les années qui ont vu la disparition d'être chers), pour les autres, il me semble avoir été plutôt privilégiée... Comme tous mes contemporains, j'ai travaillé beaucoup...mais au moins, nous avions du travail ! Mon mari et moi avons fondé une famille...trois enfants, ce n'est pas mal ! et eux-mêmes ont eu des enfants qui ont des enfants à leur tour ! Et tout ce monde s'entend bien ! N'est-ce pas une réussite ça ?

     

                           Et lorsque je me suis retrouvée seule, cet ordinateur que j'ai acheté et grâce auquel j'ai fait la connaissance de bon nombre d'amis virtuels, m'a aidée à vivre...Ah, blogueurs et blogueuses mes amis, si vous saviez quel plaisir j'ai eu à vous connaître et quel bonheur j'éprouve à vous fréquenter...Vous êtes tous beaucoup plus jeunes que moi, mais je ne pense pas à mon âge...Je me sens "votre égale" et de cela, vous ne serez jamais assez remerciés.

     

                            L'année va bientôt se terminer...Alors, Petit Papa Noël, je me permets de t'adresser un souhait...Je voudrais que dans ta hotte, tu mettes du bonheur pour tout le monde...Tu sais, ce bonheur constitué de plein de petits bonheurs, qui semblent parfois minimes mais qui sont si importants...Que personne ne reste "au bord du chemin". Petits enfants, grands enfants attendent un "petit quelque chose"...Et aussi, un souhait important celui-là : que la crise ne dure pas trop....c'est une rogneuse d'ailes...

     

                              Merci Papa Noël....

    « OB "déraille"....Au siècle dernier..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:40

    nous sommes ainsi fait, que nous mettons dans un tiroir secret, les jours néfastes, et ne retenons que les jours fastes.

    Mon voeu serait qu' il y ait un réiquilibrage des salaires, parce que je sais que pauvres et classes moyennes font plus tourner l' industrie que les nantis !

     bonne journée

     bisous


    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:53

    Mes souhaits rejoignent les vôtres !
    Bonne journée à vous.

    3
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 15:50

    Mes voeux, c'est halte a l'anéantissement de l'homme par les pouvoirs financiers : cela fait trop longtemps que cela dure (une génération déjà)

    Bonne santé a vous. Les relations du net ne laissent personne derrière : beaux et laids, jeunes et vieux, pauvres et nantis...

    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:46

    Entièrement d'accord !
    Les relations du Net ? mais ça m'aide à vivre !

    5
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:54

    Et comment...

    Tous mes voeux vont vers vous.

    6
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:39

    Merci !

    7
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:34

    Merci pour votre gentillesse et tous vos voeux qui me touchent beaucoup.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.

    8
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:46

    Croire en Dieu n'empêche pas de croire au Père Noël (et inversement)...
    Je pense à mon passé, mais je vis le présent, qui "n'est pas si mal" en ce qui me concerne! et je pense aux autres, beaucoup...ils sont l'avenir. Et je demande pour eux un tas de petits bonheurs, ceux qui aident à vivre !
    Bon Noël...

    9
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:19

    Joyeux Noel, Geneviève. Qu'il se passe avec le bonheur d'avoir le plus possible des vôtres, ceux que le temps et la crise n'empêcheront pas de venir. Qu'il vous apporte la paix, celle des "hommes de bonne volonté". Les déboires d'hébergeur ont continué, si bien qu'il m'a fallu réinstaller mon blog. Donc un léger changement dans l'adresse :

    http://www.loicdetrigon.fr/lesracines/

    Normalement les lettres d'information marchent. J'espère que je n'aurai pas de surprise. Votre e-mail est à mettre dans la case "je m'abonne".

    Je vous embrasse avec affection. Papa Noel, c'est pour bientôt !... Loic

    10
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 13:45

    Un grand merci Loïc pour ce commentaire et les voeux qu'il contient ! Je vais passer deux jours chez mes enfants, dans la région. Tous les autres sont trop éloignés...et la crise freine un peu les déplacements !
    Joyeux Noël également pour vous et tous les vôtres.
    Désolée pour vos ennuis d'hébergeur...OB fait un peu n'importe quoi aussi en ce moment et c'est tout à fait désagréable....Subissons (en silence surtout !) . Il est politiquement incorrect de réclamer semble-t-il....

    Je vais donc me connecter sur votre nouvelle adresse. Merci.

    Merci encore poour tout. Je vous embrasse.

     

     

     

     

    11
    Jean-François
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Je vous souhaite à l'avance un bon Noel et une bonne année ainsi qu'à votre famille. Je prends toujours autant de plaisir à vous lire. Sincèrement.

    12
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Votre billet m'inspire de nombreuses pensées philosophiques, qu'ont énoncées Pascal, Ronsard et Sartres. Geneviève, vous êtes la sagesse incarnée, face à ce temps qui s'écoule et à l'impuissance d'intervention sur celui-ci. Certes, si Pascal regrette que l'homme pense trop au passé et à l'avenir au détriment du présent, Sartre lui nous invite à vivre le présent pour mieux assumer le passé et l'avenir. J'opterai plus pour la thèse de Sartre. Vivons le temps présent, faisons du bien à nos proches, à nos amis, tant que nous le pouvons car nous ne connaissons pas notre futur. C'est si bon de donner, de partager, une pensée, un point de vue, un repas, un bien matériel. Merci pour le bonheur, demandé au Père Noël. Figurez-vous que je crois au Père Noël, mais plus en Dieu depuis peu ! Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :