• Petit ajout au billet d'humeur de ce jour...

                        Chut...pas de bruit, c'est l'heure de la sieste !

     

                        Décidément, je crois bien que je suis une rouspéteuse ! Ayant allumé ma télé, je viens de tomber sur une retransmission d'une séance au Sénat ! Très peu de monde dans les travées...Pourquoi se déranger ? Et pour certains qui étaient présents, c'était vraisemblablement l'heure de la sieste...ça "ronflait" ou "piquait du nez" tous azimuts !!! J'ai même vu deux jeunes femmes s'aidant mutuellement pour ce sport, l'une dormant consciencieusement sur l'épaule de l'autre qui elle, fermait les yeux...(pour ne pas voir ça sans doute ?).

     

                         Et je pose la question : A combien nous revient une sieste de sénateur (même chose d'ailleurs pour les députés).?..Bon d'accord, l'orateur qui était en piste n'était pas un champion !Et les autres ? ...

     

                         Alors, je le répète : s'il vous plaît, un peu de tenue !

     


    « De feuilleton en feuilleton....Bienheureux sommeil.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:34

    pas mieux à l' assemblée nationale, pas plus  qu' à Bruxelles !

    C' est le problème avec les fonctionnaires !

    Ils ont la sécurité de l' emploi !!

    Et le malheur veut qu' ils soient en surnombre !

     bonne soirée

     bisous

    2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:17

    Malade ? elle semblait plutôt faire un gros dodo !!!

    3
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:17

    C'est ce qu'on appelle "être payé à ne rien faire"....

    4
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 07:46

    BonjourPimprenelle. Je trouve navrant ce spectacle 1/ des très nombreuses places vides...2/ - de ces personnes présentes mais qui dorment ! C'est peut-être normal (?) mais alors, qu'on ne les filme pas ! si le Sénat ou l'Assemblée Nationale sont des clubs fermés, alors, qu'ils le restent ! Je sais que les horaires de nuit sont difficiles à supporter...et peuvent même à la limite rendre malade celui qui est assujetti à ce genre de travail...Mais tout de même, donner ce spectacle !
    Ma main ? son état progresse "dans le mal" semble-t-il...Dans une semaine tout ira mieux, tout au moins je l'espère !
    Bonne journée. Amicalement.

     

    5
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 10:51

    Bonjour Josette,
    Je crois que vous posez la bonne question ! cumul des mandats....
    Je ne connais pas la vie des fonctionnaires...mais je crois quand même que dans l'ensemble, ils sont moins occupés que les salariés du privé...il y a des exceptions évidemment...
    Pour les sénateurs, il me semble que ça a toujours été comme ça !!! je me souviens que mon père en parlait...
    Bonne journée.

    6
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:08

    Bonjour Magitte

    Chut ! faut pas trop rouspèter,vous allez les réveiller...Après un repas ministèriel (certainement)ou dasn un petit bouchon dans  Paris   c'est l'endroit où ils viennent digérer et se reposer .

    Il ne faut pas trop généraliser ,les fonctionnaires n'ont pas tous le même régime .( comm de Trublion)Quand on travaille avec des enfants ,on ne peut pas dormir ,je pense  et heureusement.

    Bon après midi

     

     

    7
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:45

    Les fonctionnaires, Dieu merci, ne sont pas tous logés à la même enseigne ! Promis, je ne rouspèterai plus !!! (promesse qu'il me sera difficile de tenir...Je crois que je suis née comme ça !) Mais le spectacle que j'ai décrit sans exagérer, était édifiant et consternant....
    Bon après-midi à vous ...

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 06:59

    Ce n'est pas nouveau de voir des représentants du peuple, à l'Assemblée Nationale ou au Sénat, dormir. Auparavant, nous le savions moins car les caméras n'étaient pas omniprésentes. Les journalistes ont-ils le devoir de tout montrer ? Je crois que oui. Quant aux élus, il s'agit de respect : de respect de soi et du respect des autres ; ils ne peuvent dormir l'âme (plus ou moins) en paix sachant qu'ils devraient se battre pour que la démocratie fonctionne. On sait ce qu'il en  est.

    Vous avez raison d'être choquée et de rouspéter si vous en avez envie. Je ne crois pas que ça changera quelque chose mais vous avez mis le doigt sur quelque chose de révoltant. Nous payons cher nos représentants, nous devrions en avoir pour notre argent, nous n'avons pas à financer des siestes incongrues. Trop de travail ou trop de représentations ?

    Bonne journée,Geneviève.

     

    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:21

    Non, ce n'est pas nouveau ! nos dirigeants sont des gros dormeurs...mais jadis, on ne les voyait pas, on pouvait se faire des illusions !
    Bonne journée Françoise. Moi, je vais chez une amie (aussi bavarde que moi !!!)

    10
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Je comprends votre fureur ! c'est à ni rien comprendre ,elle était peut être souffrante ,espérons le ,pour la morale et notre moral

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    L'emploi du temps quotidien d'une personne peut agir sur sa structure de sommeil.Un individu dont le travail implique des horaires irréguliers à souvent du mal à s'adapter au changement d'horaire de sommeil. Celui-ci risque de ne pouvoir dormir que 3 ou 4 heures parce que son horloge biologique lui indique qu'il doit être éveillé et actif. La difficulté à demeurer alerte durant les heures de travail risque de diminuer son rendement et augmenter les risques d'accidents. Après plusieurs semaines de travail de nuit l'horloge biologique permet à certains individus de d'adapter. Par contre, plusieurs autres n'y arrivent jamais. La structure de sommeil peut par ailleurs être perturbée par d'autres modifications d'emploi du temps comme l'accomplissement inhabituel de travaux lourds. Au cours du siècle dernier, la durée de sommeil des gens a diminué de 20% par nuit (National Sleep Foundation, 1988b) L'impression de somnolence est généralement plus forte au réveil ou avant de s'endormir. La somnolence devient pathologique lorsqu'elle se manifeste à des moments où l'individu doit ou veut être éveillé. Je vous écris tout cela, car j'ai consulté des spécialistes du sommeil il y a une quinzaine d'années, pour calculer au mieux une charge de travail. La qualité du sommeil est un facteur important sur l'efficience du travail et quand on est fatigué on est bon à rien. Il est certain que ces sénatrices auraient dû, rester dans leurs bureaux pour parvenir à un sommeil réparateur, et éviter les commentaires réprobateurs. Je ne suis pas du tout d'accord avec M.Trublion, à propos des fonctionnaires, car il travestit la vérité. Je vous souhaite une très bonne nuit et j'espère que votre main ne vous réveillera pas. Amicalement, Pimprenelle.

    12
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    bonjour Geneviève

    Députés et Sénateurs ont lutté pour obtenir leur mandat. Alors, qu'ils l'assument...Boen sur que cela dérègle l'horloge naturelle qui est en nous, mais tant pis pour eux, c'est ce qu'ils ont choisi.

    et pourquoi faire des séances de nuit ?parce que dans la journée ils sont occupés à leurs autres mandats ? c'est peut-être là, la question ?

     

    (pas du tout, du tout d'accord sur la remarque désobligeante au sujet des fonctionnaires, bien sue ne l'ayant pas été moi-même )

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :