• Petit à petit....

                  Le printemps arrive !

                  Le soleil commence à se montrer plus longuement dans la journée...Les petits oiseaux se font admirer ! Et moi...je deviens lyrique ! Que voulez-vous ? Les bonnes nouvelles ne sont pas trop nombreuses et nous devons nous contenter de ce que nous offre la nature !

                  Je viens de regarder sur le net : la "Météo" de ma région indique des températures très acceptables pour la saison ! De quoi regonfler le moral de toute la population qui en a bien besoin...Entre des attentats au Danemark, des profanations de tombes en Alsace, des agressions ici et là, et j'en passe, il nous faut laisser un peu de place au Soleil...comme dit la chanson "c'est bon pour le moral" .... Fichu moral un peu trop souvent "en berne"...Sommes-nous tellement exigeants ? Nous aimerions vivre normalement, sans ces épées circulant au-dessus de nos têtes ! Que faire alors ? La semaine passée, notre président a "payé de sa personne" en compagnie de Madame Merkel , pour essayer d'assurer la paix en Russie...Cette paix semble bien fragile..."On ne nous dit pas tout"......A la télévision à midi, j'ai entendu dire que le nombre de soldats affectés au plan " Vigie-Pirate", allait être diminué...Non pas qu'ils soient  trop nombreux, mais la raison donnée est que "ça revient trop cher"....Il n'y avait sans doute pas d'autres économies à faire ? Je m'aperçois que je suis vraiment ignorante, surtout en politique !

                  Bon, assez de récriminations , revenons à nos moutons...en l'occurrence le printemps qui s'annonce. Même si sa venue, encore prématurée, n'est pas définitive acceptons-le avec bonheur ! Règle d'or: ne jamais faire fi des bonnes nouvelles ! Nous en sommes tellement privés !

                 

                 

    « Avis à tous les écoliers, lycéens et étudiants....Ma vie "d'écolière"......jadis... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 16:52

    Ici aussi après trois jours de pluie le soleil est revenu. Bonne fin de journée

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 16:55

    C'est bien agréable ! Bonne fin de Lundi !

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 16:56

    Pour moi, c' est  l 'Europe et les usa qui sont responsables de la situation ukrainienne actuelle !

     Il ne faudrait quand même pas oublier que c' est  le  nouveau président qui fait tirer sur les civils dans les enclaves pro-russe, et non l' inverse ?

    Chez nous, la justice aux ordres de l' indépendantiste, ont relâché les voyous en possession d' armes de  guerre à Marseille !

     Le jour viendra où nous serons en guerre civile !

     En attendant, oui, le soleil se lève plus tôt, et bien des fleurs sont en bourgeons !

     Passe une bonne soirée

     Bisous

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 17:37

    Le printemps arrive, mais...le temps est gris au-dessus de nos têtes ! Difficile de se contenter d'admirer la nature...
    Des armes à Marseille...c'est une chose courante !Vers où et quoi allons-nous ?

    Passez une bonne soirée et...soignez bien vos fleurs toujours si jolies !

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 17:48
    Fabymary POPPINS

    Le beau temps j'adore mais pas le printemps car à cette saison il y a des pollens et des graminées et eux ne m'aiment pas du tout du tout.. alors vive l'été, l'automne c'est mieux, bises à vous

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 18:48

    Moi, j'adore l'automne ... Pour vous, le printemps veut dire les allergies ? C'est en effet très désagréable et ça fatigue ! Un de mes petits-fils en était atteint !Les yeux rouges, le nez qui coulait...mes enfants lui faisaient prendre un traitement préventif...mais ça lui empoisonnait la vie ! Lui aussi était très bien l'été..
    Bonne soirée ! bises.

    7
    Mardi 17 Février 2015 à 23:34

    Oui,est vrai qu'en métropole, ça sent le printemps avec des températures positives et des rayons de soleil. Mais ça c'est au Sud. Il semble que dans l'est et au nord, les autres Français sont moins bien lotis.

    Bonne nuit. Bisous.

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:54

    Bonjour Françoise. J'ai une amie à PARIS et elle me dit qu'il fait beau dans la capitale ! C'est vrai qu'elle n'est pas frileuse (bretonne 100%) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :