• Persuasion....

                          Mais si, tout va bien !.....

     

                          Allez, c'est dimanche, il fait beau, certains sont en vacances ou en reviennent, d'autres s'apprêtent à partir pour quelques jours de repos...Malheureusement, d'autres "voudraient bien, mais ne peuvent point"....Certains ont le moral, d'autres pas ! Qu'à cela ne tienne ! Appliquez-vous la méthode COUE et persuadez-vous que tout va bien ! Il paraît que c'est efficace, et même si votre porte-monnaie (ou votre compte en banque) vous donne une idée de "grand vide" dans son contenu...ce n'est pas grave, TOUT VA BIEN....Il suffit de s'en persuader et surtout, d'en persuader les autres !

     

                           C'est ce qu'on nous dit tous les jours depuis de nombreuses années ! Malgré les efforts visibles (oh combien) de nos dirigeants...pour l'instant, c'est le "statu quo". Candeur, confiance ou pas...comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir. Les promenades sur les marchés n'y changent pas grand-chose! Haranguer les foules ne donne pas trop de résultats...La vérité...il n'y a que ça de vrai ! Tiens c'est une Lapalissade et je m'éloigne de la méthode Coué ! Mais la vérité, qui ose la dire ? et ça ne date pas d'aujourd'hui...Depuis des décennies, nos hommes politiques ont fait voeu, non pas de chasteté, mais de "vérité déguisée"...Et ils y excellent tous, d'où qu'ils viennent ! Ce n'est pas un "camelot forain", terme que j'ai lu ce matin sur le net et que je ne trouve pas gentil(!), qui y pourra quelque chose ! Le camelot forain a de la marchandise à vendre et il est prêt à tout pour ça ! il la vante, en détaille les avantages tout en en cachant les inconvénients, et récolte les fruits de son bagout...Nous n'en sommes pas là !

     

                           Allez courage et n'oubliez pas "la méthode COUE". Bon dimanche !

     

     

     

     

     

     

    « "Pour s'instruire d'exemple....."Quelle nouvelle ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2013 à 21:33

    Rentrée difficile ? c'est possible...les feuilles d'impôts vont tomber !

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 08:40

    C' est la méthode qu' emploie ce gouvernement, mais sans grand succès !

    On voit un moscovici sur la pente raide, assurant que ça va mieux, mais avouant que notre progression sera entre  moins 0,1 et plus 0,1 !

    Bien que je sois nul en arithmétique, pour moi, ça fait zéro !

    ils doivent se faire du souci, sachant ce que ça donne quand les promesses ne sont pas tenues, et que c' est même l' inverse !

     bonne journée

     bisous


    3
    Lundi 12 Août 2013 à 08:46

    La méthode COUE a des adeptes !

    4
    Vendredi 16 Août 2013 à 08:42

    Depuis longtemps la méthode Coué a ses adeptes et ma foi, elle semble réussir à certains.

    En ce qui concerne lees mensonges des responsables politiques proférés pour rassurer (prévisions économiques optimistes ou un peu "surprenantes" comme le 0 relevé par trublion) ou pour faire rêver (certaines promesses électorales intenables comme l'âge de la retraite quand il faut parler de durée de cotisations), ces mensonges ne sont pas anodins, même s'ils passent pour non ou moins répréhensibles. Oui, j'ai bien entendu "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".  Je résume : on nous prend pour des cons, je l'avais dans cet article LÀ.

    Alors, pour être heureux, la méthode Coué ? C'est moins dangereux que la drogue.

    Bonne journée.

    5
    Vendredi 16 Août 2013 à 09:57

    Se persuader que tout va bien ! Pour le reste, on verra bien...à nos dépens ?

    6
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    BONSOIR MADAME MAGITTE ,beaucoup de monde en promenade,impossible de circuler dans le marché ,familles au grand complet ,chiens ,poussettes ,caddies,  vélos une trentaine de personnes attendaient chez lle rotisseur poulet ,c^tes d'agneaux,près de là ,la boutique étaient pleine de monde ,j'ai attendu 30 MN  pour deux tranches de jambon .Les gens achètent en grande quantité ,celà veut peut être dire que les restaurants sont moins fréquentés ? ,Alors COUE  ou QUOI ,je pense que les gens commencent à réfléchir et à comprendre que MOI JE  nous prépare une rentrée difficile . amitiés . B .

     

     

     

    s

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :