• "Persiste et signe" ....

              Têtue je suis, têtue je reste ! Comme je ne fais pas de brouillon pour mes articles, et que je n'ai rien enregistré...je suis bien obligée de changer mon fusil d'épaule et de vous parler "de la pluie et du beau temps"! Donc, je persiste et signe cet autre article qui n'a rien à voir avec celui que j'avais intitulé "Visite utile ou agréable" et qui m'a fait la surprise de refuser de se laisser publier !

               La pluie et le beau temps ? parlons-en ! le temps est bizarre cette année - seulement cette année ? - Il ne fait pas froid, le soleil peut même se montrer dans certaines régions dont celle où j'habite...L'hiver ? il a fait comme mon article précédent, il s'est envolé avant même de s'être montré !

               Nous avons eu dans bien des régions des inondations, des tempêtes qui ont rendu des familles entières bien malheureuses. Maintenant, je vois de ma fenêtre des arbres qui bourgeonnent...le printemps semble en avance pour l'instant. Drôle d'époque !

               Les animaux de certaines fermes, conduits par leurs éleveurs, "montent" à PARIS où les attend le Salon de l'Agriculture et la visite de notre Président. Pour l'occasion ils se sont faits beaux...douche, coiffeur, pédicure, manucure et j'en passe (!) ils ont eu droit à tout . C'est qu'il y a quelque chose à gagner pour le plus beau de chaque espèce : une médaille qui leur donnera de la valeur ! Pour ne pas être en reste, "les" visiteurs du matin très tôt, leur chef en tête, sont venus "sur leur trente et un". Cette dernière expression n'est certainement plus de mode...qu'on me la pardonne, je ne suis pas de ce temps ! Ce qu'ils espèrent ? eux aussi voudraient bien en retirer une médaille ? que non pas, mais quelques voix et surtout quelques échelons de plus dans ce qu'on appelle "sondages" ! Chacun a donc son petit intérêt à ne pas négliger. 

              Le salon de l'agriculture, lorsque nous habitions PARIS, mon mari et moi y étions allés. J'en ai gardé un excellent souvenir. Se sentirait-on plus à l'aise en compagnie des animaux que des humains ? Les chercheurs devraient bien se pencher sur cette grave question !

              

     

     

    « Visite utile ou agréable ?Encore des études.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:21

    Ici aussi un jour printanier, un jour automnal.

    Aujourd'hui plutôt estival tant qu'il y a le soleil.

    Je n'ai jamais été au Salon de l'Agriculture.

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:39

    Très agréable le Salon de l'Agriculture. Nous y avions même mangé une excellente choucroute !
    Et les animaux sont bien sages..on voit qu'on leur a fait "la leçon"

    La campagne à PARIS, ce n'est pas courant et ça déplace les foules !


    Bonne soirée.

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 08:44

    Ton article ne refuse pas de se publier, il est simplement mal paramétré il faut entrer dans les options de l'article voir si tout est ok pour la publication tu peux aller sur le site de Danito pour trouver des astuces et des informations pour le blog, voici le lien

    http://ambianceblog.eklablog.fr

    autrement tu peux demander de l'aide

    amicalement

    Claude

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 09:03

    Merci pour le lien et les conseils ! je vais faire des recherches !

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:06

    Tiens plus de nouvelles Geneviève, j'espère que tout va bien.


    Bon mercredi ici pluvieux

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:02

    Mais oui tout va bien ! Et (pour l'instant) j'écris toujours sur OB...J'essaie de tenir les deux blogs, mais sur OB, il semble que ça ne marche pas trop et ça m'énerve !
    Merci de vous inquiéter de moi !

    7
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:05

    Oui sur OB maintenant j'ai un problème pour vous lire (forme bizarre du texte à l'écran ; mon ordi affiche "changement..." euh... en voulant aller relire ce que ma machine affichait, aujourd'hui chez vous ça marche bien). Je  vais y retourner et tenter de laisser des commentaires.

    J'ai découvert le salon de l'agriculture il y a deux ans avec Joseph, quand nous sommes allés à Paris pour la naissance d'Alice.

    Ce matin, pluie encore. Pff... Mon chien a même pris l'habitude de rester à l'intérieur de la maison tellement il en a assez de l'eau, ce n'est pas un labrador.

    Bonne journée, Geneviève. Je vais tenter de vus donner un coup de fil lundi.

    Je vous embrasse. Je n'ose même plus dire "à bientôt".

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:36

    Mais si, il faut dire à "bientôt" ! C'est ça l'espoir ! Notre chien, qui était un Labrador bon teint (!) voulait bien aller faire trempette, mais il avait horreur de la pluie !!!
    Si les problèmes persistent sur OB, je vais arrêter mes billets ! et les faire sur Ekla. OB fait ce qu'il veut, la disposition de mes articles est souvent assez bizarre...ça m'agace ! et quand on leur écrit, ça reste sans réponse ! 

    Nul n'est parfait...même pas moi !

    Bisous Françoise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :