• Père Noël, si vous pouviez....

                        Quelques souhaits...

     

                        J'ai passé l'âge de faire une commande au père Noël et ce, depuis bien longtemps...Mais j'ai quand même quelques souhaits à émettre, alors Père Noël, lisez ma lettre s'il vous plaît...

     

                        Pendant que vous ferez votre distribution, en passant au-dessus des maisons, j'aimerais que vous déposiez de ma part aux services intéressés, quelques suppliques ! D'abord, à La Poste, pour que le courrier arrive aussi vite que lorsque j'étais enfant et que nos facteurs faisaient leurs tournées à pieds... J'aimerais que la rumeur circule que je serais heureuse que tout le monde travaille avec une grande conscience professionnelle...J'aimerais que les fournisseurs d'Internet, téléphonie, télévision, pensent que c'est très désagréable de se réveiller le matin et que rien ne fonctionne...comme tout est groupé, c'est tout...ou rien (aujourd'hui chez moi, le RIEN était de rigueur). Je veux bien moi suivre les progrès, mais il faut que chacun y mette un peu du sien... J'aimerais que la télévision nous passe des programmes distrayants, culturels, que les actualités ne soient pas "délayées" pendant des heures...ce qui lasse un peu parfois ! Je sais, il faut bien être tenu au courant, mais....J'aimerais, puisque je suis française et en France, qu'on nous affiche des recommandations en français...ce matin, ma télévision avait affiché "ERROR" et deux lignes en anglais...Même chose sur l'ordinateur...Ou alors, cher Père Noël, apportez-moi un livre d'anglais car il devient indispensable que j'apprenne...

     

                          J'aimerais tant de choses simples que je crois que nous avons perdues...J'ai un téléphone tout neuf, les instructions, bien qu'en français, sont écrites dans un charabia auquel je ne comprends rien...C'est beau la technique, mais tout le monde n'est pas technicien-né ! J'y arrive, mais au prix de maux de tête, et avec des yeux rougis...Parlons-en de ceux-là, ils doivent faire tant d'efforts pour lire "ce qui est écrit entre les lignes" et si petit...Puisque progrès il y a, Père Noël, soufflez à tous ces industriels que le confort est parfois mis à rude épreuve !

     

                           Je sais, ce sont les souhaits d'une vieille femme, mais puisque je suis encore présente dans cette vie, j'aimerais que ça se passe bien !

     

                            Encore un souhait : que nos politiques, dirigeants ou non, pensent à nous tous d'abord et à eux ensuite...Trop difficile à réaliser ?

    Mais non, avec un peu de bonne volonté, ça doit pouvoir se faire !

     

                            Je demande trop, mais Père Noël, ce n'est pas lourd tout ça..ce ne sont que des idées à mettre en oeuvre...Merci à vous de les transmettre !

     

                           

    « Ils sont gentils ces petits...Noël approche... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:24

    je me souviens d' un temps où il n' y avait pas de machine à laver, ni à faire la vaisselle, où l' aspirateur était rare ! et pourtant, les gens trouvaient le temps de parler sur le palier de leur porte .

    Alors, le modernisme , c' est super, tant que ça marche !

    Mais il suffit d' une simple coupure de courant, pour nous faire regretter un temps passé !

    Faire consommer, c' est à quoi tendent les commerce, comme les médias !

    j' espère que tu n' en voudras pas trop au père Noël, s' il ne réalise pas tes voeux

     bonne soirée

    amitiés

    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:41

    Vos souhaits sont touchants. Pour quelqu’un qui descendrait sur terre dans notre pays, il serait étonné. Comment, vous demandez l’application du bon sens ? Il n’existe donc point ?

    Comment, dans ce pays qui se targue d’élever la durée de vie et d’être parmi les champions, ceux qui vieillissent ne sont donc pas chouchoutés ? Mais qu’allez-vous faire dans les années à venir si la communication passe de moins en moins bien entre les fournisseurs de services, les services eux-mêmes et les utilisateurs (parfois mécontents) qui ne s’y retrouvent plus ?

    Chère Geneviève, votre demande ne doit pas provoquer vos excuses, elle devrait entrainer celles de ceux qui vendent leurs services en ayant perdu un peu de politesse et beaucoup d’éducation.

    Avec mon amitié. Loic

    3
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:49

    Je ne serai pas fâchée contre le Père Noël parce que...je ne me fais aucune illusion ! Et je ne crois plus au Père Noël !

    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:54

    Toute la semaine, j'ai "ramé" comme disent les jeunes, pour régler des problèmes qui ne devraient pas être...Autant en rire...Quant aux années à venir..je les attends stoïquement ! j'aurais peut-être fait des progrès et je trouverai tout normal ? (J'en doute un peu !)
    J'aime beaucoup vos commentaires. Merci.

    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:54

    Je n'ai pas voulu écrire un article trop long...j'avais encore plein de choses à demander au père Noël, entre les n°)de téléphone 0800...où vous attendez 3/4 d'heures après avoir appuyé sur 1 2 3 4 etc...(j'ai passé une partie de mon après-midi à faire cet exercice)...et les administrations qui ne répondent plus avant l'heure etc...
    Ce qui me ravit, c'est que vous trouviez qe j'ai bon caractère ...c'est la première fois que j'entends ça! mes enfants vont bien rire ! Un denos amis disait toujours "Pauvre France"...je reprends cette phrase à mon compte !

    6
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:08

    Une lettre à laquelle je m'associe pleinement.

    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:29

    L'union fait la force !

    8
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 07:56

    Une belle lettre au Père Noël à laquelle j'adhère.

    Bon vendredi

    9
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:06

    Oui, mais est-ce qu'il m'écoutera ?

    10
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:57

    Mais il seront exaucés mes souhaits ! Un jour viendra où nous reviendrons sur terre afin de vivre normalement ! Le tout est d'espérer et...d'y croire !

    11
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:48
    Bonsoir C'était tellement plus simple avant.... Sincèrement Jean
    12
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:53

    Le progrès complique tout!

    13
    Lundi 13 Décembre 2010 à 19:13

    Et une signature de plus sur votre lettre !!!

    Souvent, je me demande où tout ça va s'arrêter et quand enfin, le bon sens va reprendre ses droits !!!!


    Pensées ensoleillées d'ici Geneviève. A bientôt.

    14
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:32

    J'accepte cette signature avec plaisir ! Le bon sens n'est plus de rigueur...
    Merci pour le soleil...

    15
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    Pfff... tellement plein de bon sens, tout cela....

     

    Prendre les gens our des cons, cela semble pourtant être le nouveau nivellement... dur!dur! quand on ose penser un peu, réfléchir un minimum... et vous ne mentionnez pas, (mais je connais pourtant cette façon) le traitement que vous subissez lorsque vous vous adressez à un interlocuteur en chair et en os, qui vous prend pour la dernière des débiles en vous assenant des termes techniques et néo-modernes....

     

    Vous voulez que je vous dise? Y'a plus de respect, y'a plus de professionnalisme, y'a plus de valeur.... y'a plus de père noël, tiens!

     

    Et moi, je trouve que vous avez vraiment bon caractère, parce à votre place, j'y suis de temps en temps, et je peux vous aasurer que je pète les plombs plus souvent qu'à mon tour... d'ailleurs, c'est simple, les enfants refuse t de m'accompagner désormais... il parait que je suis trop "explosive"....

    16
    Annette
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    Oui Geneviève,

    Comme  j'aimerais que vos souhaits au père noël soient exaucés...Nous vivons dans un monde robotisé sans chaleur à la limite de l'inhumain...Souvent je me surprends à rêver à mon enfance bien difficile mais combien plus chaleureuse et surtout plus humaine...Evidemment les générations changent....

    Bonne journée  à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :