• Penser et....surtout agir !

    Penser et....surtout agir !              Je ne suis plus, mais...je pense quand même ! Je pense même à m'en rendre malade...ce que je vois de mon Paradis ne me plaît pas ! Les gens dont ceux que j'ai connus, ne semblent pas être heureux. On dirait qu'ils vivent par habitude...

                   J'entends leurs récriminations, dont celles de Magitte ! On ne peut rien prévoir paraît-il ! Il peut vous "tomber" des trucs sur la tête, tout à fait inattendus ! et ces trucs ont pour nom "impôts" ! Ce sont paraît-il des sous qu'on vous prélève, sans s'occuper des prévisions que vous aviez faites ! Car, en gens raisonnables, vous prévoyez d'avance quelles seront vos dépenses du mois...Mais ces dépenses se trouvent augmentées...On parle dans "les coins" et même jusqu'à mon Paradis, que c'est pour pouvoir boucler le budget de l'Etat, qui lui, ne sait pas comment faire pour arriver à ce résultat, puisqu'il ne va "tout de même" pas réduire les salaires de ceux qui vous imposent ! Alors, ils continuent sur leur lancée et continuent de creuser le déficit que chaque français doit combler ! Est-ce que l'état ne gaspillerait pas un peu ? Bien possible ça ! Et pourtant, notre président en avait pris de bonnes résolutions, ne serait-ce que pour ses voyages ! Où est le temps où un ministre, assez riche celui-là d'après ce qu'on dit, venait travailler en 2 CV ! Mais ça, c'était quand je venais de naître, en 1981 ! De la poudre aux yeux dites-vous ? Bien possible...mais ça n'a pas pris ! Le français ne "gobe" pas tout, tout le temps ! Moi, j'ai bien peur qu'un jour il se révolte....

                  J'aimerais que tout le monde soit heureux...Mais entre les guerres dans le monde, la violence dans les villes, les attaques de ceux qui ne vous aiment pas, il faut bien admettre que la vie sur terre n'est pas un long fleuve tranquille ! Vous tous que j'aimais, je ne vous envie pas ! Vous avez trop de soucis ! Quand je vois que ces "retraités" qui avaient travaillé toute leur vie, souvent dans de mauvaises conditions, ne sont même plus tranquilles ni sûrs du lendemain, ça ne me donne pas envie d'être un humain ! Moi, j'étais un chien heureux, je ne m'inquiétais pas de mon logement, de ma nourriture....je me "laissais vivre" !

                 Je réfléchis beaucoup et mes réflexions ne sont pas joyeuses. Je voudrais pourtant tant constater que vous êtes dirigés par des "têtes pensantes" qui agiront au mieux des intérêts de tous. Mais...il y a fort à faire !

                 A plus tard...pour des meilleures nouvelles ! c'est ce qu'on appelle "l'Espoir" !

                 

    « Rien d'autre à faire ??? ...."On peut tromper tout le monde un certain temps..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 16:46

    c' est bien simple, la vision sociale des socialiste a consisté à nous coller 90 milliards d' impôts en plus, répartis sur les retraités, les travailleurs et les  Pme Pmi.

    Les donneurs d'ordre, bien qu' ils vivent grassement de nos impôts ne  se sentent pas concernés.

     Et  il ne faudrait pas oublier la Tva qui  en augmentant a aussi obéré  nos maigres moyens.

     Et malgré tout, notre dette enfle toujours !

    Il faut arrêter de  nourrir des associations pléthoriques, des syndicats inefficaces, et stopper  les aides aux illégaux sui entrent en fraude sur notre sol !

     Hélas, il ne faut pas compter sur l' utopie socialo pour changer de cap.

     Restent les votes qui je l' espère enverront aux gémonies toutes ces sangsues !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:01

    Merci pour tout ce que vous écrivez et que je pense ! J'espère passer une bonne soirée et surtout une bonne nuit ! Réveillée à 1 heure du matin, je ne me suis rendormie que 2 ou 3 heures plus tard ! Soucis...Comme dit la chanson "ça ira mieux demain" ! Mais le climat actuel (au sens figuré) est un peu difficile à supporter !
    Passez une bonne soirée.

    3
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:46
    Fabymary POPPINS

    On en a marre et je m'étonne que ça bouge pas plus, ça changera surement rien une révolution mais j'ai l'impression qu'on est devenus fatalistes, bises à vous

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:31

    Fatalistes ? oui, on accepte tout, en se disant "on verra bien" ! Mais il sera trop tard...Et si on se contentait d'une révolte...sans révolution ? Ne pas accepter serait déjà une bonne chose.
    Passez une bonne nuit ! Bises.

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:43

    Squirou ah si tu savais... !! Cela devient de lus en lus dur sur tous les plans. Bon jeudi Geneviève

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 12 Mars 2015 à 15:00

    Quand on réfléchit, on ne peut qu'être "désarçonnés" ! Pauvre Squirou, s'il revenait, il ne reconnaîtrait plus rien !
    Bonne journée à vous. Ici, très beau temps...

    7
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:13

    Tiens, je vous lis avec un peu de retard et je crois que je vis au même rythme que vous des tracas un peu trop fréquents. Cependant je dors bien malgré les soucis.

    Les impôts m'ont envoyé un supplément de taxes pour... des "dépendances" d'un appartement sans cave, ni grenier. J'ai refusé de payer, téléphoné, écrit, d'abord un mail puis un courrier papier mais la seule réponse que j'ai reçu c'est une majoration de 10%. Par ailleurs, le trésor public a prélevé sur mon compte une somme qui ne correspond à rien, sans me prévenir ; je viens de faire une opposition à la banque. Là, trop c'est trop !

    Mais quand donc va-t-on réagir ? J'ai l'impression que je suis seule à râler.

    Face à l'administration qui ne bouge pas que peut-on faire ? Personne ne répond au courrier. Les lignes téléphoniques sont injoignables... Pff ! 

    Je continue ma lecture mais je crois que je ne vais pas avoir un meilleur moral après.

    Je vous embrasse quand même encore une fois de plus.

     

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:06

    Ne me parlez pas d'impôts , je "vois rouge" !
    Je sais que ma rancœur transparaît dans mes articles, et je m'en excuse ! Je trouve qu'arriver à mon âge pour voir tout ça n'en valait pas la peine ! Que deviendront nos enfants et petits-enfants ?
    Passez une bonne fin de semaine. Je vous embrasse .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :