• Penser aux autres.......


                                          Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa, Abbé Pierre et bien d'autres......

                                          Ces personnalités qui ont marqué leur époque et nous ont quittés,  avaient comme seul but, en tout premier lieu : penser aux autres ! Penser aux plus démunis, aux plus malheureux et surtout les aider. Quelle belle ligne de vie à une époque où il est assez courant de constater ce "chacun pour soi". Belle leçon de morale à méditer...Et ça réconcilie avec le genre humain tellement égoïste parfois ! 

                                           Est-il si difficile de penser d'abord aux autres ? Peut-être pas après tout ! Ces exemples donnent à réfléchir...Bien sûr, tout le monde n'a pas ce caractère "bien trempé" qui les habitait....Nous ne sommes pas tous des Saints ! mais nous avons tous, chacun en ce qui nous concerne, la possibilité d'agir au mieux....pas toujours au mieux de nos intérêts mais de la vie de ceux qui nous entourent.... Se priver d'un petit quelque chose pour pouvoir donner, ce n'est pas si grave, surtout si on le fait de bon coeur...On en retire une certaine satisfaction et ça, c'est une récompense.....Donner de la joie, du bonheur, ce qu'on peut. Certains peuvent donner beaucoup, d'autres moins, mais l'essentiel, comme aux Jeux Olympiques, c'est de participer !

                                           Si les amateurs de bénéfices en tous genres pouvaient , de temps à autre, penser à ce bonheur simple qu'ils pourraient connaître en aidant les autres, la face du monde en serait peut-être changée ! Et tout ça, sans distinction de race, de religion.... Merveilleux non ?

                                           "Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main...."

                                            

                                         
    « Plus tard...je serai...Ce n'était qu'une boutade, mais..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:19
    Bel hommage à Soeur Emmanuelle femme merveilleuse et gaie malgré toutes les horreurs qu'elle a cotoyé, prendre exemple et faire chacun à son niveau de petites choses, dans cette société de profit et de chacun pour soi il n'y a plus beaucoup de place pour les autres.
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :