• Pauvres femmes...pas seulement jadis !


                              Bonne journée !....

                             Peut-être ce jour de repos pour tous ceux qui travaillent, m'a-t-il fait penser à la période pendant laquelle j'étais en activité...Comme toutes les femmes, je les appréciais ces jours de congé...Enfin, il y aurait moins de cavalcade le matin, pour essayer d'être à l'heure au travail, mais auparavant d'attrapper le bon train...condition impérative pour arriver à l'ouverture des bureaux ou de l'usine.... Ah oui, les matins, quels souvenirs ! Vite, préparer le petit-déjeuner, vite passer à la salle de bains, vite faire lever les enfants, vite les préparer (quand ils voulaient bien suivre notre vitesse...), à vitesse grand V, les conduire à l'école (là, j'étais dans les privilégiées, ma mère venant les garder à la maison, mais toutes les mamans n'avaient pas ma chance !) . En résumé, il fallait faire vite ! Quand nous habitions en banlieue, mon mari partait trop tôt le matin pour pouvoir me donner le petit coup de main qui m'aurait bien rendu service !). Et voilà, moi qui n'avais jamais été une "rapide" dans ma jeunesse, je rejoignais le troupeau des femmes pressées que l'on voit courir tous les matins ! Et c'est ainsi que.....

                              Un matin, arrivant dans le souterrain de la gare de JUVISY, un éclair a subitement traversé mon esprit et j'ai pensé avec horreur que "je ne m'étais maquillé qu'un seul oeil !" J'en étais absolument certaine, je ne me voyais pas du tout occupée à embellir mon regard (!)...En transe j'étais ! je sors bien vite une petite glace de mon sac et je constate qu'en effet, un seul oeil avait eu droit à un traitement de faveur ! Le résultat était plutôt curieux et je ne pouvais pas monter dans le train comme ça ! Il ne me restait qu'une solution puisque je n'avais pas le temps (encore lui) de terminer mon oeuvre ...enlever le maquillage orphelin, en humectant un mouchoir avec "le baume de mon coeur" et en frottant cils et sourcils...Il était temps, le train arrivait...Ouf ! enfin assise ? bien sûr que non, le train avait déjà ramassé pas mal de gens sur son parcours....Debout, comme d'habitude ! Quelle journée qui démarrait mal ! heureusement que les secrétaires travaillent assises une grande partie de la journée ! C'est fou ce que le travail peut parfois vous reposer !

                               Ce n'est qu'une petite anecdote qui peut arriver à toutes les femmes obligées de faire face à tant de choses ! Agîtées ? que non pas...elles croulent sous les tâches avant même d'avoir commencé leur journée de femmes libérées professionnellement ! Et je crois que de ce côté, rien n'a beaucoup changé. Bien sûr, certains pères mettent la main à la pâte et participent à la vie familiale...parce que c'est ça aussi la vie familiale ! Il y a du très bon, il y a du beaucoup moins bon...Mais c'est un plaisir quand même,

    « Petite histoire de guerre...pour sourire !Un mot pour un autre.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2009 à 10:31
    Une bonne chose que les femmes aient pu sortir de chez elles pour s'aérer l'esprit. Malheureusement tout cela est beau sur le papier : la vie de tous les jours est souvent épuisante, survoletée. Il est pénible de ne pouvoir, faute de temps transmettre ses valeurs à ses peopres enfants. Et puis, de nos jours, deux salaires ne suffisent même plus
    2
    Vendredi 22 Mai 2009 à 12:03
    Tout d'abord petit message à Martine et à vous même Geneviève : jamais je n'irai mettre le désordre chez Véronique ! inutile de me surveiller, sage comme une image.
    Ceci dit mort de rire en lisant votre article, je vois votre stupeur en constatant que vous vous tiez maquillée en mono au lieu de le faire en stereo.Efin, si j'ai bien compris, vous avez réussi à rattraper la situation ! votre anecdote aurait été en bonne place sur un de mes anciens articles où je demandais aux gens de raconter des anecdotes de ce genre.Maintenant, même s'ils sont encore peu nombreux, les maris consentent un petit peu à donner un coup de main salutaire.Mais il reste bien du travail encore à faire.Bonne journée à vous!(que vos journées étaient bien remplies et cahotiques !).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 22 Mai 2009 à 12:36
    D'accord, on ne vous surveille plus, il faut faire confiance !
    Oui, nos journées étaient bien remplies et pourtant, mon mari dans le vent avant l'heure, m'aidait à la maison ! Oui, ce maquillage raté m'est resté au travers de la gorge ...c'était peut-être une nouvelle mode ?
    Aujourd'hui, j'ai de la jeunesse chez moi : un petit-fils et sa femme, venus pour le week-end...J'apprécie, même si je n'ai pas trop le temps d'aller sur Internet !
    Bon week-end
    4
    Vendredi 22 Mai 2009 à 16:14
    Votre histoire, vue avec le recul, est très drôle...mais je pense que vous étiez bien ennuyée ! On en fait des bêtises dans la précipitation !
    5
    Vendredi 22 Mai 2009 à 16:18
    Oui,la vie de tous les jours est parfois bien épuisante; les femmes sont sans doute plus solides qu'on ne le croit !
    6
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    bonjour Geneviève..

    he!he! ça me rappelle quelque chose ...!!
    je m'étais acheté une jolie paire de chaussures... j'étais bien, si bien dedans, que peu de temps après, j'en achetai une seconde paire, toujours dans les marrons, mais nettement plus claires..
    et un matin.. vite! vite !!
    si vite !!
    je suis arrivée au travail avec un soulier marron, et l'autre beige ! et il m'a bien fallu rester toute la journée comme cela!!!
    c'est une des premières choses qu'on apprécie, à la retraite : plus besoin de courir !
    bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :