• Pauvre France....

                         "C'est pas moi...c'est l'autre !"

                        

                         Même pas de responsables, encore moins de coupables ! La crise qui nous empoisonne la vie depuis bien des années, comme tout le monde sans exception, avait pu le constater, serait-elle responsable et elle seule ? Oui en grande partie sans aucun doute, mais le fait est là, inscrit "noir sur blanc", la France est en récession. .Avons-nous su la gérer ? Avons-nous fait les économies nécessaires ? Avons-nous agi au mieux contre le chômage galopant ? Avons-nous fait les réformes nécessaires et surtout utiles ?...Si je dis "nous", c'est plus par gentillesse, pour ne froisser personne ! Mais il ne faut pas oublier que nous avons des dirigeants élus sur leurs promesses (ce qu'ils savent revendiquer suivant les cas). Se sont-ils trompés ? Ont-ils eu trop confiance en eux ?...Que de questions à cette recherche de responsabilités...Bon, d'accord, on a demandé à certains français (dont les retraités, ces "richards") de faire des sacrifices...Demandé ? que non pas ! on leur a imposé ... Les ménages suivent difficilement les augmentations du coût de la vie, des impôts et taxes aussi diverses que variées...Ils ont souvent des petites bouches à nourrir et allez expliquer aux enfants que la France à besoin d'eux et que très bientôt, on leur partagera une cerise en deux (à la condition de pouvoir acheter des cerises). Même les pommes sur lesquelles se rabattaient les mères de famille dans ma jeunesse, atteignent des prix exorbitants ! Et le pain, et le lait et...tout ce qui est nécessaire à la vie et à la croissance des enfants ! C'était juste un exemple parmi tant d'autres...Question "que fait-on ce soir ? on dîne ou on va au cinéma ?" Impossible souvent de faire les deux...

     

                             J'avoue : je ne suis pas fière de mon Pays et pourtant, je l'aime ce pays où se trouvent mes origines. Je l'ai déjà dit, on a besoin d'admirer ceux qu'on aime...Lors de l'occupation, après cette guerre éclair que nous avions lamentablement perdue, il nous a fallu "sauver l"honneur". Ce que bon nombre de français ont fait. Nous avons accepté les privations, les vexations, les déportations, mais des hommes et femmes courageux n'ont pas perdu l'espoir et ont travaillé pour la renaissance de notre pays et notre fierté. Mais c'était la guerre !

     

                             Serions-nous en guerre ? pas encore....Suis-je devenue si âgée pour revoir ça ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une rencontre....Une méthode efficace... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:37

    regardons la réalité !

     Les riches sont de plus en plus riches, les politiques n' ont pas de soucis à se faire !

     Donc seuls paient les plus pauvres, et on s' en prend même aux retraités !

    J' ai moi aussi honte de la France, il est temps qu' on boute les privilégiés hors de chez nous.

    bonne journée

     bisous

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:41

    je ne sais où nous allons..mais nous y allons tout droit !

    3
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:40

    Qu'offrir en effet à nos descendants ? un monde complètement déboussolé...plus aucune valeur...et pas de travail...donc pas trop d'argent en perspective ! quel tableau noir ! Heureusement qu'il y a des exceptions !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:50

    Je reprenais dans un de mes derniers commentaires le célèbre "responsable mais pas coupable" de Georgina Dufoix, ou comment se libérer d'un poids. Aujourd'hui, comme des gamins, tout le monde dit "c'est pas moi, c'est l'autre". Enfants gâtés, adultes irresponsables et incapables de donner un modèle respectable.

    Homosexuels ou non, on s'en moque, ça, c'est la vie privée et ça ne regarde que les intéressés mais la moralité, l'honnêteté, celle qui interdit de voler son prochain ou l'Etat, celle-là est mise à mal, il faut punir ces escrocs qui pillent le pays, la Nation et commencer par punir le plus haut pour que le plus petit tremble aussi et s'arrête de mal faire.

    Dans les hôpitaux, combien d'employés partent avec du petit matériel, de la nourriture destinée aux malades ? Je l'ai vu faire.

    Dans d'autres administrations, le personnel technique est chargé de l'entretien du jardin personnel privé d'un responsable, voire même de travaux de constructions en utilisant des matériaux de l'administration...

    Et les petits larcins : papier, stylos, timbres... temps passé sur internet pour effectuer des recherches personnelles sans lien avec le travail (vu aussi, pas quelques minutes, non plusieurs heures par jour), véhicules de service utilisés le week-end ou pendant les vacances. Pourquoi laisse-t-on faire ? Parce que bien souvent le grand chef a donné l'exemple.

    Incurie, hypocrisie, irresponsabilité... voilà des maux de l'époque.Et il y en a d'autres.

    Comment remettre de l'ordre ?

    Je reconnais avec vous, Geneviève, que l'avenir parait sombre.

    Je vous embrasse et vous souhaite malgré tout une bonne journée. C'est l'amour, l'amitié, la gentillesse qui pourront peut-être sauver le monde. Alors espérons.

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:17

    L'espoir est notre seul refuge...

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:58

    Tout va mal, il faut agir, à moins qu'il ne soit trop tard ?

    Bon week end de Pentecôte

    7
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:58

    Nous faisons preuve de beaucoup de patience...même pour le temps !
    Bon week-end à vous .

    8
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    BONJOUR MAGITTE  ,J 'ai l'impression que je "décolle",que je ne suis déjà plus sur terre ,dans ce monde ,qui marche sur la tête!Je cherche et ne re trouve plus nos valeurs ,surtout humaines !!! monde égoiste , ,monde perverti , monde qui agit sans réfléchir ,ou est passée notre douceur de vivre en harmonie les uns avec les autres .penser à son prochain ,avant de penser à soi   UN sourire ,une petite ROMANE  est née ,cette nuit ,chez des amis ,qu'allons nous lui offrir????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :