• Pâte molle...à pattes dures !

                                            1, 2, 3,...sautez !

                        Mon fils aîné n'aimait pas le fromage quand il était enfant... A la rigueur, il acceptait le gruyère...Il faut dire que ma mère qui vivait en partie avec nous, avait tous les fromages en horreur et disait que ce n'était pas bon ! Ce en quoi nous n'étions absolument pas d'accord...

                        Un dimanche que nous étions chez elle et qu'elle avait gardé à dîner une de mes collègues et son mari venus pêcher dans la Seine à JUVISY, elle pose sur la table un magnifique camembert...C'était méritoire de sa part, mais je précise que celui-ci arrivait sur la table après avoir fait un stage sur la fenêtre de la cuisine...Pas question de le ranger dans un réfrigérateur ou un placard, à l'intérieur de la maison ! J'avais connu cette façon de faire toute mon enfance...Mon père, lui, était grand amateur de tous fromages et plus leur parfum nous embaumait, plus il était heureux !

                         Voici donc ce camembert sur la table, et tout à coup, Jean-Michel qui le regardait fixement depuis un moment, dit "Il est drôle ton camembert, Mamy..on dirait qu'il saute" ! ...Éclats de rire ! un camembert sauteur, il fallait avoir l'imagination de notre fils pour voir ça ! Nous fixons tous cet acrobate et...nous le voyons se soulever en cadence...ça respire un fromage ? Dans le doute, mon mari le soulève, le retourne et oh ! horreur, il était monté sur pattes ! On a beau aimer le fromage, ça fait un coup ! et pour ma mère qui n'aimait pas, ça lui faisait peur ! Notre fromage faisait son exercice là, devant nous, sur son plat !...aidé par des dizaines de petites bêtes dont je tairai le nom...mais qui sont très connues ! Pauvre mère, elle menaçait déjà de le jeter ce qu'elle aurait fait si...le mari de ma collègue, amateur de tous fromages lui, ne s'en était emparé avant l'irrémédiable et ne s'en était servi un bon morceau...ce que personne d'autre n'a fait ! Pour le reste, il a demandé à l'emballer et l'a emporté comme un trophée ! A défaut de poisson, puisqu'il n'avait rien pris à la pêche, il avait...les asticots !

                            Ça pouvait toujours lui servir pour une autre partie de pêche !

    « L'heure d'été.......Des souvenirs de Bretagne... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:39

    J aurai ft un bon en arriere aussi! je ne suis pas gd amateur de fromage mais un bon "qui pue" avec un bon verre de rouge je ne crache pas dessus pour les gdes occasions!

    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:58

    Des asticots sur la table...ça jette un froid !

    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:00

    Vous êtes courageuse, je n'aurais pas pu....même pour faire plaisir !

    4
    Mercredi 31 Mars 2010 à 03:51

    Et moi, j'adore le fromage, mais suis végétarienne

    5
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:23

    c'est considéré comme viande ????

    6
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:26

    Ce sont les meilleurs fromages...

    Bonne journée, après l'orage et la grêle d'hier, nous avons un magnifique soleil.

    7
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:44

    beurk !!!
    Ici également, beau soleil.

     

     

    8
    Mercredi 31 Mars 2010 à 13:14

    Voilà un vrai geste écocitoyen , au moins à cette époque le poisson avait lui aussi droit à de la nourriture BIO

    9
    Mercredi 31 Mars 2010 à 13:33

    Et quelle nourriture ! du premier choix !

    10
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:03

    Je suis comme papapapatte, avec un 'tit coup de rouge, miam, et sans les protéines!...

    Cela dit, j'ai vécu ça chez des ... anglais, quand je suis partie comme jeune fille au pair.

    Le soir de mon arrivée, je voulais me faire bien voir, j'ai proposé de faire la vaisselle..... l'hôtesse, enchantée, me passait le plats à laver, jusqu'au moment où elle a déposé à côté de moi le plateau à fromage... j'ai soulevé le couvercle, il y avait un camenbert, lui aussi "squatté" à mort! je n'avais jamais vu cela. J'ai réprimé un haut le coeur (il fallait que je me fasse bien voir...) ai jeté les intrus à la boubelle et ai nettoyé le plateau sans broncher....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :