• Passage "protégé".....

                            Attention, vous êtes surveillé !

                            Hier matin, expédition à CARREFOUR, supermarché où je me suis faite accompagner pour faire "un tas de courses" en prévision des fêtes qui approchent. Je n'aime pas tellement les grandes surfaces, inhumaines à mon avis...Mais, il faut bien vivre avec son temps ! En passant à la caisse avec un chariot plein, je me suis souvenue d'un petit désagrément qui nous était arrivé il y a bien des années , petite histoire que bien sûr je vais vous conter !

                             Mon mari s'était chargé du chariot qui était très plein puisque nous attendions toute notre petite famille pour les vacances. C'était à AVIGNON, lieu de promenade pour nous en même temps qu'utilitaire... On déballe tout sur le tapis roulant, la caissière additionnait (oh combien !) et mon mari, rapide remettait tout dans le chariot ! Il y en a de la manipulation ! Je fais le chèque et mon aide bénévole à l'époque, passe...Sonnerie stridente ! Et arrivée massive de gardes, plus soupçonneux les uns que les autres. "Monsieur, vous avez oublié de passer quelque chose à la Caisse".....dénégation bien entendu..."Voulez-vous repasser avec le chariot"...Sonnerie...On me demande à moi qui n'y comprenait rien de passer avec le chariot...Pas de sonnerie...Un employé passe avec le chariot...Pas de sonnerie...On fait passer mon mari sans chariot...Sonnerie, sonnerie aiguë...Conclusion des sbires : "Monsieur, c'est sur vous que vous avez quelque chose"... Poches vidées, pas encore mis à nu mais presque il passe et "ressonne".  Mon homme commençait à s'énerver, d'autant plus que la foule s'amassait !

                              Et tout à coup, éclair de génie, mon époux a un magnifique sourire (enfin presque) et dit : je crois que j'ai compris ! Il porte la main à son oreille, touche sa branche de lunettes, passe à nouveau et là, bonheur, pas de sonnerie ! Il avait des lunettes auditives neuves, perfectionnées, tout le circuit électronique caché dans les branches....et qui réagissaient au passage ! OUF...nous l'avions échappé belle. Un peu plus, pour la première fois de sa vie, mon mari passait la nuit au commissariat, ou pire en prison !

                               Inutile de dire que par la suite, il se "débranchait" avant de passer à la caisse. C'est beau le progrès !

    « Que vous restera-t-il ?....."Souvenirs" lointains... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:18
    C'est un peu gênant ! et on a honte !
    2
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 12:19
    Un peu gêné oui !!!
    3
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:36

    Ce qui prouve que les « machines » sont au point, techniquement. Mais, et c’est heureux, elles ne peuvent remplacer l’homme, car elles sont trop bêtes. Et, pourtant, on remplace les hommes par les machines… alors, on arrive à un monde qui marche sur la tête… transférer le coût humain à la société pour permettre aux entreprises d’accroitre leurs profits.

    Pour moi qui pourtant ai été chef d’entreprise, je trouve que le « bouchon » va trop loin !

    Pardon d’être sorti un peu de votre sujet.

    Avec amitié. Loic

    4
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:46
    Le pire, dans ces cas-là, c'est que même si l'on n'a rien à se reprocher, on se sent plutôt "gêné" .....Je ne connaissais pas ce genre de lunettes !!!

    5
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:02
    Pas vraiment sorti du sujet. Les machines resteront toujours des machines !
    6
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:35
    Ces lunettes, c'était formidable. "Tout en un"...
    J'avoue que nous étions un peu mal à l'aise ...après, en en rit .
    7
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:52
    J'avais fait le trajet aérien Paris-Moscou en compagnie d'un monsieur très entreprenant. Arrivés au portail de contrôle, je passe sans encombre mais le monsieur qui me suivait fut stoppé net : questionné, fouillé, sans raison apparente semble-til. Mais bon D..., mais c'est bien sûr ! le fermeture éclaire de son pantalon déclenchait l'alarme à elle-seule.
    8
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 08:12
    On ne se léfie jamais assez !
    9
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    Elle est bien bonne celle-ci ! Je ne connaissais pas ce système....

    Je pense que depuis votre mésaventure, les portiques sonnent de plus en plus souvent. Et de plus en plus fort...En tout cas, moi, cela m'arrive très souvent et j'ai du mal à avoir l'air décontractée. Je ne peux m'empêcher d'voir honte à chaque fois!
    10
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    ah! oui! on ne doit pas faire son malin, à ce moment là!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :