• Pas de changement....

                          En relisant mon blog...au hasard !

     

                                         Un article que j'écrivais il y a environ deux ans, a retenu mon attention...Il était question de mariage, ce qui, dernièrement, a fait couler beaucoup d'encre ! Voici donc, en copier/coller, ce que j'écrivais alors, pour sourire ! 

     

                                                               C'était il y a longtemps déjà...Ma tante allait se marier avec "l'homme de sa vie", pour le meilleur et pour le pire...Que de préparatifs, de questions aussi ! Dame, on ne sait jamais si la route qu'on se prépare à emprunter ne sera pas semée d'embûches...Tout est question de confiance...Plus la date approchait, plus ma tante était un peu nerveuse ! Toutes les jeunes filles connaissaient cet état d'âme....Chez mon grand-père une brave femme de ménage était également "émoustillée" par les préparatifs et l'ambiance. Et elle discutait sur les hommes en général et le sien en particulier ! ... Pas de quoi remonter le moral (pourtant au beau fixe) d' une jeune fille s'apprêtant à prendre mari....Et, secouant la tête d'un air entendu, pour bien se faire comprendre, elle ajouta cette sentence :"Ah, vous savez ma petite, le mariage, c'est si tellement....." Le discours s'arrêtant là, ma tante n'a jamais su "si tellement quoi" ! Pendant des années, elle s'est posé cette question...Pendant environ 65 ans, après une longue vie ensemble que seule la mort a arrêtée.

     

                             "La mariage, c'est si tellement"....Oui, mais encore ?

     

                             J'ajouterai "Et maintenant" ? C'est encore plus "si tellement"...à tous égards. Un problème se pose aujourd'hui paraît-il dans une commune...Un mariage entre deux hommes doit avoir lieu cet après-midi et les futurs mariés désireraient avoir la Bénédiction de l'Eglise ! Alors là....tout se complique .... Etre homosexuel n'empêche pas d'être catholique pratiquant, mais je pense qu'il faut savoir se...contenter de ce que l'on a ! On ne peut tout exiger...La loi sur le mariage est passée, pas acceptée par tous, mais la loi, c'est la loi !

     

                             Une fois de plus, on ne peut que répéter comme la brave employée de mon grand-père, "le mariage, c'est si tellement...." et ça le devient de plus en plus ! Les formules à "l'emporte-pièces" des personnes simples jadis, n'ont jamais eu autant de raisons d'être !

     

                              Pas de changement...                         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le temps des notes...."Le matin du grand soir"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 13:43

    Il fau vivre avec son temps c'est sûr, mais je pense que la mairie c'est déjà pas mal !

    Pour les commentaires, je vais voir, j'ai déjà rencontrer ce petit désagrément sur l'ancienne version.

    Bon week end Geneviève

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 14:04

    Comme vous dites ! Jusqu'où ira-t-on ?
    Bon week-ens.

    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 18:56

    Dans notre constitution, les lois concernant le mariage veillent à ce que les enfants soient prioritaires, et gardés le plus longtemps possible par la maman !

     c' est un élément qui semble bien avoir été oublié dans la nouvelle loi qui ne fait plaisir qu' à une minorité égoïste, incapable de procréer.

    C' est dommage que la France suive le reste du monde dans sa descente vers l' amoralité !

     bonne soirée

     bisous

    4
    Samedi 13 Juillet 2013 à 19:18

    Comme je suis d'accord avec vous ! On "lâche du lest" de plus en plus...jusqu'où ? Ah, si ma brave femme revenait sur terre, elle pourrait dire que "le mariage c'est si tellement...."!!!!...galvaudé sans doute !

    5
    Samedi 13 Juillet 2013 à 21:48

    Très chaud également ici, même la nuit !
    Oui, c'est beau un mariage réussi...Il semble que maintenant, on s'associe pour un temps,....
    Soignez votre doigt.

    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:53

    Je crois que mon "grand" âge me fait voir les choses autrement ! restes de l'éducation ancienne ?
    En ce qui concerne ce couple, n'y aurait-il pas un peu de provocation de leur part ??? Ceci étant, je crois que l'homosexualité n'empêche d'être profondément croyant...de sont deux choses bien différentes ... Mais cela ne fait pas ignorer les handicapés, les différences....
    Après une bonne nuit, me voici prête (?) à supporter la chaleur ! dur...dur... Bonne journée à vous avec mes amitiés.

     

    7
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    C'est si beau une vie de couple réussit,l'attente du prochain rendez vous ,les fiançailles ,l'émotion le matin du mariage ,la naissance des bébés ,,et tous les projets ,les espoirs communs ,mais que çà passe vite !!!! C'était hier      MAGITTE  ,je me venge ,je tape d'un doigt sur le clavier ,l'auriculaire GAUCHE  na  j'espère faire plaisir à mon cerveau ...  bonne fin de semaine ,il fait très chaud ,mais les murs de 60 cm me protègent ,j'ai même froid la nuit .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    Le culte catholique ne laisse aucun doute sur ceux qui pratiquent l'homosexualité. Le sort qui leur est réservé, est la mort selon la Bible. Certes ce couple n'aura peut-être pas la bénédiction de l'Eglise, mais peu importe, comme vous le dites la loi, c'est la loi. Elle est faite pour eux, pour les minorités, car le droit leur est rendu pour une égalité pour tous. Ceci étant dit, ces deux hommes n'ont pas choisi d'être comme ils sont. Faut-il qu'ils soient exclus pour autant de cette église ? Sous prétexte qu'ils ne sont pas dans la norme, peut-on ignorer les handicapés, cultiver ou blâmer les différences ? Tout cela n'est-il pas paradoxal ? Ne finit-on pas par aller trop loin ? Dans nos sociétés actuelles, un alcoolique, par exemple, c'est quelqu'un de répréhensible : on renonce donc à Baudelaire, à Apollinaire, ...; un homophile, c'est quelqu'un de particulier : on renonce donc à Proust, à Wilde ... A force de tout ramener à la norme, à force de vouloir tuer les différences, on va finir par étouffer les talents, les esprits libres. C'est l'obscurantisme qui caractérise les dictatures, les théocraties. Très bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :