• Pas assez vaccinés....

                        C'est un constat "ma bonne dame" !...

     

                        Comme aurait dit la Mère Denis "Ben c'est ben vrai "! Des têtes chercheuses ont découvert que les Français n'étaient pas assez vaccinés...Je pense qu'ils ont voulu parler de la protection contre les maladies que nous attrapons et que nous nous refilons allègrement ! Mais je crois que s'il s'agit de vaccination au sens figuré, contre les mensonges, les hypocrisies, les fausses nouvelles émanant de vraies petites nouvelles parfois, un peu arrangées, enfin contre tout ce qui nous rend malades et nous "abat le moral"...Ben c'est ben vrai ! nous ne sommes pas encore vaccinés ! Et pourtant, il y a danger moral et physique (quand le moral va mal, le physique suit...).

     

                          Vite, vite Messieurs les chercheurs, trouvez-nous le vaccin idéal, celui qui nous empêchera de douter du désintéressement de nos dirigeants et de nos politiques qu'ils soient de n'importe quel bord...Et en tout premier lieu, trouvez un vaccin les concernant, afin qu'ils se fassent confiance entre eux, qu'ils s'entendent bien...et même, pourquoi pas ? qu'ils s'aiment ! on peut toujours espérer ! Et que nous, pauvres petits français, nous puissions leur faire confiance....ce qui, entre nous est bien difficile quand on les voit agir....pour notre bien ? ah bon...bonne question.

     

                           Comme la vie serait belle s'il suffisait d'un vaccin et de la volonté du peuple de se faire vacciner pour que nos santés soient excellentes et ne nous donnent aucun souci...Mais là encore, il y a parfois des doutes...Je me souviens de ce virus qui devait nous anéantir il y a environ trois ans et pour lequel des doses de vaccins avaient été commandées par...millions ? Il n'y avait pas eu beaucoup d'amateurs ... Français, nous sommes récalcitrants et pas assez confiants...Les doses sont restées, la maladie a eu peur, et au final...qui a payé ???

     

                            Un bon mouvement, faisons-nous vacciner contre tout et surtout contre tous ! Je plaisante bien sûr..."rire pour ne pas pleurer"...

     


     

     

    « "Cafouillage dans les urnes" !.....Souvenirs....Quelques années en moins...en rêve ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:46

    Je vous retrouve bien là, Geneviève, avec votre sens des mots. Il est vrai que bon nombre de trop gentils, pris pour de grands naïfs, ne sont vraiment pas encore vaccinés contre le mensonge et l'hypocrisie.

    Par contre, nous ne sommes pas devenus encore complètement iidiots pour accepter des vaccinations... dangereuses.

    Rions, Geneviève, c'est encore la meilleure des thérapies.

    Bonne soirée et à bientôt.

     

    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:00

    J' ai vu hier, une émission qui révélait que dans les hopitaux, seuls 30 % du personnel était vacciné !

    Et il y a des vérités difficiles à avouer !

     ainsi la réapparition de la tuberculose est due aux immigrés, et non à un manque de vaccination !

    Je n' ai jamais voulu me faire vacciner, rétif au fait qu' on m' injecte le virus qu' on prétend combattre

     bonne soirée

     bisous

    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:19

    Aucune bénédiction de ma part ! mais si "tous les humains" pouvaient s'aimer, comme ça serait bien ! Les vaccins, à part celui de la grippe..il y a longtemps que je n'en connais plus !

    4
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:21

    Rire , conjuguons ce verbe à tous les temps, tous les modes ! On ne sait jamais....ça pourrait nous guérir de la morosité !

    5
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:25

    "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" !!! Jadis, la tuberculose était, paraît-il, due à un manque d'hygiène ? et maintenant ?

    6
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 09:29

    Bonjour

    C'est vrai que je suis devenue réticente à toutes sortes de vaccins.Cela depuis mon séjour en Afrique .Il faut remplir toutes les conditions sanitaires pour embarquer.Je me suis vue téléphoner à l'institut pasteur à Paris bien avant pour savoir ce que je devais faire au juste.

    J'ai fait ! Obligée .La médecine du travail et mon docteur m'ont   demandé pourquoi j'avais laissé faire le vaccin pour l'hépatite B ou A( je ne me souviens plus !) car il y  avait des risques pour la santé .

    Alors les vaccins c'est fini...et je ne m'en porte pas plus mal .

    Peut être jusqu'au jour où ...je ne sais pas

    Bonne journée

    7
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 09:47

    Pour moi, j'ai été "rébarbative" au vaccin contre cette fameuse grippe il y a 3 ans ! Peut-être parce qu'on voulait nous l'imposer ? je suis tellement indépenda&nte ! et je n'avais pas confiance !

    8
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:36

    J'ai entendu ça hier à la télé et puis je me rappelle de ces fameux vaccins, un fiasco complet !!

    Bon jeudi

    9
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:52

    C'était bien la seule réussite : le fiasco !

    10
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 08:33

    Le tétanos ? j'ai été vaccinée il y a 3 ans après une chute dans la rue...Le vaccin contre la grippe saisonnière, je le fais faire (sauf celui qui avait fait tant de bruit !!!).Mais je suis désolée qu'on n'ait toujours pas trouvé le dernier dont vous parlez : le vacciin contre la connerie humaine ! Beaucoup de nos politiques en auraient besoin...ils se comportent comme des gamins n'ayant pas encore l'âge de raison.
    Bonne journée. Amitiés.

    11
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:15

    La naïveté ? vous n'êtes pas la seule ! Encore que...Un vaccin serait bien nécessaire....Les "peaux de bananes" se glissent facilement sous les pieds du voisin (ex-ami ? même pas !) Et pendant ce temps, notre pays est malade...
    Bonne journée Josette, avec mes amitiés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    ALORS ,là ,MAGITTE  ,j'ai pas tout compris !    Vous  voulez que les hommes ,s'aiment entr'eux ???Il y a tellement de remue ménage ,en ce moment ,chez les homosexuels ,et vous apportez votre bénédiction à cet amour ?Vous n'êtes plus ,MAGITTE LA SAGE !     Les vaccins ,me font peur ,l'an passé ,j'ai fait une allergie à l'antitétanique,et la grippe semble résister avec l'homéopathie . BON ,je prescrits :PILULES ROSES POUR TOUS LES POLITIQUES SANS REMBOURSEMENT PAR LA SECU , BIEN SÜR! 

    13
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Les vaccins sont utiles et protègent à moins d'une contre-indication. Aujourd'hui on meurt toujours du tétanos, de la tuberculose, des hépatites B,C et E. La rougeole a encore frappé l'an passé, certains hôpitaux parisiens. Et la rage est toujours présente non seulement dans nos forêts mais aussi chez nos politiques. Certains prétendent 'être protégés, tout en n'étant pas vaccinés. Mais leurs bonnes santés, ils le doivent tout simplement à ce que les autres le sont.  On n'a toujours pas trouvé de vaccin contre la connerie humaine...Bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

    14
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    bonjour Geneviève

    j'ai toujours fait confiance aux vaccins, et ma famille et moi avons conscience d'etre bien^protégés..

    mais ce que je n'ai jamais reçu, c'est le vaccon conttre la naiveté...

    Imaginez-vous que, il y a un mois environ, j'ai eu la naveté de croire que deux hommes politiques du même bord, candidats à la présidence de leur mouvement, étaient de parfaits gentlemen, exprimant l'un envers l'autre respect, confiance, voire amitié!

    ah! les hypocrites! et moi, quelle idiote d'y avoir cru !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :