• Partir...mais surtout arriver...

                  "Un Boeing 777 de la Malaysia Airlines explose en plein vol...Aucun survivant..."

                  Cette information entendue depuis hier nous plonge dans un climat de guerre et personnellement me fait très peur après l'horreur ressentie...Sommes-nous bien conscients des dangers qui existent réellement ? Partir, que ce soit en vacances, en voyage pour assister à un congrès à l'autre bout du monde, en voyage d'agrément ou pour toute autre raison, l'important est de faire un bon voyage et surtout d'arriver à destination ! L'Ukraine et la Russie semblent se rejeter mutuellement les responsabilités...Ces deux pays sont en guerre ou "presque" ? Tous les moyens sont bons pour eux pour arriver à leurs fins ... Même ce moyen dramatique : envoyer un missile sur un avion de ligne...

                   Il y aurait quatre français parmi les passagers non encore identifiés...On doit pouvoir en être certains...Que les passagers viennent de France, des Pays Bas, d'Australie ou autre pays, le résultat est le même : leur avion a explosé en plein vol, pris pour cible "par erreur" ou non, par un pays "en guerre"...Saura-t-on jamais la vérité ? Que notre président intervienne sur les ondes pour réclamer une enquête n'y fera rien...J'espère simplement qu'il n'a pas l'idée d'entraîner notre "petite" armée, dans une "intervention" dont il a le secret...souvenons-nous du Mali où nous étions pour 3 mois qui se prolongent sans limites...J'ai vécu les années d'avant-guerre...On essayait de regonfler le moral des troupes et aussi des civils...Nous étions "les plus forts" soi-disant...Notre armée était démunie...Nous avons vu la suite....

                    Reverrais-je ces années là ? Il n'y a pas loin d'une "intervention militaire" à une guerre ! question de mots...Moi, j'ai peur...et j'ai payé pour ça ! Mon optimisme en a pris un coup ! "Chat échaudé...."

                    Je pense à toutes ces familles endeuillées qu'elles soient françaises ou non...et à tous ces morts "pour rien" ! Nous sommes entourés de guerre, guérillas et autres...Rien ne va plus sur notre pauvre terre...

                    "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...."

    « Quelle journée ce fut !...Les années passent.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:17
    Souviens toi de ce que je disais au départ du conflit !
    L' Europe n' a pas à intervenir en Ukraine, qui ne fait pas partie de l' Europe, et qui est enlisée dans les dettes :
    Quand aux américains, c' est juste l' occasion de nuire à la Russie, son ennemi de toujours !
    Depuis combien, de morts?
    Bonne soirée
    bisous
    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 17:30

    J'ai un peu peur que cette affaire finisse très mal...Nous n'avons pas à intervenir, soit ! mais il ne faudrait pas que certains se croient obligés de brandir l'étendard de la guerre...C'est une affaire bien triste et angoissante...

    Bonne soirée.

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:31
    Fabymary POPPINS

    terrible en effet, bises à vous

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:38

    Terrible...mais apprendra-t-on un jour la vérité ?
    Bises et bonne soirée.

    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:42
    Fabymary POPPINS

    jamais on le sait bien, bonne soirée à vous aussi

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:52

    La terre ne tourne plus tout à fait comme avant pour nous tous. L'économie mondiale s'est ralentie, deux guerres au moins en sont issues. Vivre dans la crainte, être sous surveillance, être suspect, ne plus pouvoir se déplacer sans passer par d'interminables filtres ou contrôles. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la liberté de tous les citoyens de la planète en a pris un sacré coup, Geneviève. Néanmoins, notre culture de la précaution est une culture de prudence et nous qui sommes protégés par l'Europe depuis soixante ans par la paix, par une culture de gens bien nourris, nous sommes sensibles à ce genres de choses. C'est pourquoi comparons l'incomparable : il nous arrive des accidents évidemment  inattendus, voire imprévisibles , qu'il faut aussi tenter de prévenir et si l'on prend du recul, on s'aperçoit que l'Unesco donne les chiffres des causes de mortalités dans le monde. Les premières sont les maladies tropicales et les accidents d'automobiles et la dernière, quasi infime, est ...le terrorisme. Certes les chiffres aussi infimes soient-ils n'enlèveront pas la peine incommensurable de toutes ces familles frappées par ce terrorisme. Bonne soirée. Il fait très chaud. Amicalement Pimprenelle.

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 22:26

    Bonsoir ! Tout d'abord, oui il fait très chaud et...je n'aime pas la chaleur ! Mais nous sommes en été et personne n'a encore eu l'idée de faire des saisons "spéciales Magitte" comme disait un de mes petits-fils pour mes recettes de cuisine ! Alors, j'accepte et je ne bouge pas beaucoup !
    Pour ce qui est de ces "guerres" un peu partout dans le monde, je ne peux m'empêcher de penser...Guerres, terrorisme, accidents de tous ordres, il semble que les vies humaines ne comptent plus beaucoup...Jusqu'à quand ? Nous marchons sur la tête...Les idéaux ne sont plus du tout ce qu'ils étaient...
    Cette affaire du Boeing est dramatique. Des innocents ont payé cette folie des hommes...
    Je ne peux que "rouspéter" une fois de plus...mais je me rends bien compte que ça ne sert à rien ! ça me "défoule" suivant l'expression habituelle !
    Passez un bon week-end. Avec mes amitiés.

    8
    Michel
    Samedi 19 Juillet 2014 à 12:43

    Bonjour,


    De tout temps il y a eu des guerres, il y avait même un ministre de la guerre dans les gouvernements.


    Si nous regardons bien l'histoire de l'humanité, chaque générations avait "sa ou ses guerres" et cela dure depuis l'aube de l"humanité.


    Ce qui change s'est la technologie, du gourdin qui assommait "proprement" son ennemi,  on est arrivé a la bombe nucléaire miniaturisée  capable de traverser les 3/4 de la planète pour ravager plusieurs kilomètres carrés.


     


    Ce n'est plus les régiments de lignes  qui avançaient bien en alignés sous le feu des canons a boulet ou le feu des fusil a 1 coup.


    Aujourd'hui s'est mitrailleuse a tir ultra rapide, des "tank" super blindé, des avions hyper rapide, bref du "Top".


    Pour cela il faut beaucoup d'argent et ceux qui n'en on pas, et bien ils font leur guerre avec ce qui leur est accessible, s'est a dire " par des sales coups qui frappent aveuglement ou on ne s"y attend pas..


     


    Quand on a pas les moyens de se battre de front, on se bat sur les cotés disait mon grand père, s'est ce qu'on fait les espagnols sous napoléon, comme tout les peuples tout occupation.


    Souvenez vous de la dernière guerre sur notre sol. Rien n'a changer a par les motifs et la technologie.


    Ce qui n'excuse rien ni personne.


    Michel

    9
    Samedi 19 Juillet 2014 à 13:34

    C'est justement parce que je me souviens de la dernière guerre que j'ai vécue (avant, pendant et après) que j'ai un peu peur....ce qui ne changera rien j'en suis bien consciente...Je sais qu'il y a toujours eu des guerres mais Est-ce une raison pour que cela continue ?
    Bon après-midi.

    10
    Samedi 19 Juillet 2014 à 16:11

    Une terrible catastrophe;


    J'ai entendu ce matin aux infos qu'il n'y aurait pas de français ?


    Bon week end

    11
    Samedi 19 Juillet 2014 à 16:58

    Ont-ils pu identifier tous les passagers ? quelle catastrophe ..je plains les familles qui recherchent les leurs...J'ai vu ça après le bombardement de Juvisy, c'était horrible...

    Bon week-end à vous . A Toulouse, chaleur humide...dur...dur...en attente d'orages !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :