• PARIS...en ce jour...

                  "De la République à la Nation" en passant par... Combien de fois ai-je entendu parler de "manifs" jadis, manifs organisées par des syndicalistes mécontents le plus souvent ! Nous avons habité ce quartier pendant une vingtaine d'années, d'abord près du boulevard Voltaire, puis tout près du Père Lachaise...Des manifestations, il y en avait souvent...Mais jamais comme celle de ce jour 11 janvier 2015...Rassemblement monstre à PARIS en ce jour, en mémoire des 17 victimes des attentats des derniers jours. Rassemblement auquel assistent tant de personnalités de tous horizons, anciens présidents de la République, anciens ministres et surtout représentants de pays étrangers, tous n'ayant qu'un seul but : faire front pour accompagner les familles des victimes et défendre la Liberté de penser, d'agir, d'écrire et de...dessiner, sans laquelle nous ne pourrions vivre... Il semble que cette liberté dont nous sommes fiers, dérange....des barbares qui n'hésitent pas à tuer ceux qui ne pensent pas comme eux...

                  Nous venons de vivre des jours affreux... Comme beaucoup de français, j'abandonnais les informations à la télévision, mais depuis le 7 janvier, je reste rivée à mon poste...Des attentats, des meurtres, des prises d'otages sont venus changer mes habitudes. Que se passait-il dans notre douce France ? Il ne m'appartient pas d'essayer de répondre à cette question, j'en serais bien incapable ! ce que je sais, c'est que, comme beaucoup je ne peux admettre qu'on m'impose une façon de penser, une façon de vivre...Nous admettons en France toutes les races, toutes les couleurs, toutes les origines et ce, afin de vivre en "bonne intelligence" avec. Respectons-nous mutuellement et...aimons-nous. Acceptons nos différences de vie, de religion...

                   Et puisque PARIS en ce jour, a organisé ce rassemblement tellement diversifié, serrons-nous les coudes. Pour que vive notre Liberté et celle de tous les peuples, Rassemblons-nous et laissons de côté toutes nos divisions..."De la République à la Nation, en passant par le Boulevard Voltaire, ou par la Bastille, ou par le Père-Lachaise," c'est le résultat qui compte !

                  

    « Une histoire de prénom...Faut-il copier les humains ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:03

    Parmi les participants, beaucoup ont aidé au terrorisme, et se couchant ou en finançant !

     Aujourd' hui, le monde entier se rend compte que les  islamistes ont déclaré la guerre au monde libre, et beaucoup se mordent les doigts !

     Espérons qu' il ne soit pas trop tard

    Une manifestation  qui laissera des traces, du moins je l' espère !

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:46

           Tirons de bons enseignements de ces journées...en espérant qu'il ne soit pas trop tard en effet. Cette manifestation devrait laisser des traces...sinon, à quoi bon ?

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:58

    Une manifestation qui restera dans les mémoires mais à laquelle je n'aurais pas participé......Je n'aurais pas voulu défiler derrière des politiques qui organisent le chaos mondial et qui bafouent dans leur propre pays ce qu'ils sont venus "soutenir" ici : la liberté, la liberté d'expression, la démocratie.......Drôle de récupération !!!
    A nos dirigeants maintenant, de cesser le "politiquement correct", l'angélisme et la langue de bois pour agir concrètement et efficacement.
    Bonne soirée Geneviève. Pensées de La Réunion qui est en alerte pré-cyclonique depuis 13 h aujourd'hui......
    A bientôt.

    4
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:27

             Récupération ? j'y ai pensé...Mais je crois aussi encore un peu au genre humain, et que tout n'est pas mauvais chez lui ! Je suis peut-être innocente...J'espère que ce rassemblement aura "rassemblé" ! A nos dirigeants d'agir maintenant et qu'ils tirent les leçons de ces dernières journées.
    Vous êtes en alerte pré-cyclonique ? vous vous calfeutrez chez vous ?
             Bonne soirée...au calme, sans cyclone...

    5
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:24

    En alerte pré-cyclonique, nous devons seulement suivre les infos, prévoir les provisions d'eau, de nourriture, les bougies, les piles pour les transistors. Éviter aussi les promenades en montagne et ne pas s'éloigner de nos domiciles.Mais nous pouvons sortir et vivre normalement. C'est demain que nous en saurons plus puisque BANSI se rapproche de nos côtes.
    Bonne soirée et bonne nuit. smile

    6
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:31

    Bon courage alors ! Que BANSI s'éloigne !
    Bonne soirée.

    7
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:40

    Comme Martine, je vois Bansi s'éloigner de La Réunion mais un autre cyclone se forme et devrait passer le week-end prochain dans le coin. Encore un week-end pourri en prévision : vent, pluie et chaleur. Et des moustiques ! Des fourmis aussi... Pff ! 

    Je partage le point de vue du Tit Margouillat (Martine) en ce qui concerne la manif de dimanche dernier, je trouve que c'est un effet "vague à surfer", une mode et une récupération politique. Je ne suis pas sûre que tout le monde a bien compris ce qui se passe et que les lendemains risquent d'être encore plus difficiles.

    8
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:24

    On peut toujours se poser cette question et ne pas "chanter cocorico" trop vite. D'un côté, c'était encourageant de voir ce monde, mais d'autre part, on aimerait que ce rassemblement ne soit pas qu'un feu de paille dû à l'émotion du moment. Nous vivons des heures pénibles qui me rappellent "quelque chose"...Dure époque....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :