• Papotages et réflexions.....

    Blog ouvert à tous !.....              Ce que je pense ? Je réfléchis tellement que ça me donne le tournis ! Depuis un moment, je m'aperçois que Magitte fait assez régulièrement appel à moi...Alors, je prépare "un peu" ce que je vais dire, afin de ne pas dire trop de bêtises ! C'est ça que les humains appellent "la réflexion"....!

               C'est très important et c'est ce que je ne faisais pas quand j'étais sur terre comptant sur tous les autres pour ça ! c'était assez pratique et moins fatigant !

                  Je constate tout de même que les humains, qui ont "une tête pensante", ne réfléchissent pas toujours...Et pourtant, ça leur éviterait souvent de dire des bêtises et peut-être même de paraître ignorants ? Je sais par exemple que notre premier ministre (qui devrait tout savoir) a répondu à des journalistes lors d'une récente visite à l'Ile de La Réunion, que celle-ci se trouvait dans l'Océan Pacifique où elle se trouve être "la perle du Pacifique"...Lapsus ou ignorance ? Je pense que c'était un lapsus puisque cette Ile se trouve dans l'Océan Indien ... La jeune femme qui l'interviewait a "rattrapé le coup" en parlant de la Perle de l'Océan Indien....Pas de réaction du Ministre ! il a préféré "laisser aller"... Comme les gens disent "c'est sa langue qui a fourché" ... ça doit être pour éviter ça qu'il est recommandé de "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ?  Pour nous, chiens, ça ne peut pas nous arriver puisque nous n'avons pas la parole ! Penser et ne rien dire, telle est notre devise !

                  Bon, ça n'empêche pas la terre de tourner et les hommes politiques doivent en premier lieu s'occuper de la France qui ne semble pas aller très bien ! Les gens s'impatientent...tout va mal ! et ce ne sont pas les commémorations diverses qui feront aller mieux nos affaires ! ça occupe notre Président et ça nous prouve qu'il existe .... Oui mais....

                  A ce sujet, nous avons pu admirer (?) la nouvelle conquête du Président de la République, présente aux cérémonies relatives à l'"Appel du 18 juin"...elle venait, paraît-il, en tant que petite-fille d'un Compagnon de la Libération... Nous leur devons tant à ces Compagnons qui furent les premiers résistants ! Il paraît, comme dit Magitte, que c'est grâce à eux que la France a retrouvé sa Liberté ...

                  J'ai un peu l'impression de faire "la Gazette" aujourd'hui ! Papotages...cancanages...tout y est ! On me demande "ce que j'en pense", et après mûre réflexion, je le dis !

                  Je peux aussi vous parler de la pluie et du beau temps ? Il a fait très chaud sur terre la semaine dernière, mais le temps s'est mis à l'orage...Aux dernières nouvelles, ça va s'arranger...Moi, je retourne dans mon Paradis des animaux...J'y suis bien. Alors, je vous dis au revoir et à bientôt !

                 

                  

               

    « Des notes sous...indulgence !En ce dimanche....rions un peu ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:53

    Les politiques parlent bien plus qu' ils agissent, et souvent trop vite, sous l' émotion du moment.

    Hélas, nous avons bien compris qu' ils n' étaient préoccupés que par le poste auquel ils s' accrochent, tant il offre d' avantages !

    Sur ce , je pars pour une journée de pêche à l' étang du voisin

    Passe une bonne journée

     Bisous

     

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:22

    Oubliez ce triste monde politique et passez une très bonne journée de pêche !

    3
    Samedi 20 Juin 2015 à 21:58

    J'ai entendu pour la compagne du Président. Pure coïncidence ? Passez un bon week-end Geneviève

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 22:37

    Y a-t-il vraiment des coïncidences ? Admettons.....

    Bonne nuit et bon dimanche demain !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :