• Paperasserie....

                          Mon grand souci...

     

                          Alors que je ne devrais penser qu'à soigner ma "patte folle", je suis envahie de papiers de toutes sortes devant me permettre, si possible, d'être indemnisée pour ces vacances que je n'avais pas demandées et qui m'ont été imposées par les circonstances.

     

                           Et, comme nous sommes en France, chaque papier doit être "tamponné" par l'organisme qui l'a émis ! Important ça, le tampon qui doit être bien visible ! pas question de photocopies ! Si encore ce que j'ai envoyé semble "bon" il me faudra être contente ! Une assurance accidents que je paie depuis au moins 15 ans, chipote sur les termes de mon contrat...Hôpital et clinique où j'ai été transférée par ledit hôpital ne semblent pas être la même chose ! ben voyons, dès qu'il y a des indemnités dans l'air, il faut faire attention ! Bon, je suis peut-être mauvaise langue, mais, j'attends la suite !

     

                           Et non seulement je suis obligée d'accepter les douleurs physiques, mais il me faut accepter aussi les "doiuleurs morales"...Les papiers, ça me connaît, j'étais en plein dedans quand j'étais en activité. Mais maintenant, ça m'énerve au plus haut point. J'ai entendu dire un jour, que la France était la championne des cachets et tampons ! Et si c'était vrai ? Lorsque j'ai demandé la liquidation de ma retraite, il y a...35 ans, tout s'est bien passé. Actuellement, j'ai entendu dire à midi, en écoutant les actualités, que bon nombre de retraités en puissance avaient des difficultés pour obtenir le règlement de leur retraite. J'ai l'exemple dans ma famille proche...Pourquoi les choses deviennent si compliquées de nos jours ? A l'époque de l'informatique tous azimuts, cela devrait faciliter le règlement de toute cette paperasserie. Et bien non, ça complique...

     

                            Marchons-nous sur la tête après avoir marché normalement sur nos pieds ? Nous régressons au lieu d'avancer...Alors vite Messieurs les chercheurs, trouvez-nous une machine qui allie simplicité et efficacité ! Nous ne nous en porterons que mieux.

     

                             Pour prouver que j'existe, il me faudra donc toujours "ergoter" ? Pauvres de nous !

     

    « Le grand gâchis....Pour sourire un peu.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:24

    et soit di:sant qu'avec l'informatique ça allait être plus simple et l'hopital bat les records de paperasseries bises et bon we tout de même à vous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:48

    Je ne manque pas de courage, je manque un peu d'humour....

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:49

    Merci ! bonne fin de semaine également pour vous.

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 06:05

    Vous connaissez mon goût pour l'humour noir, Geneviève, et ma vision réaliste du monde.

    Alors je tente mon explication. Il s'agit d'une grande conspiration. Je suis convaincue que ce goût pour la paperasse et les complications, ces demandes répétées de documents, successivement non conformes puis égarés, si loin du bon sens, sont organisés simplement pour stresser les citoyens, les faire craquer. Soit nos compatriotes baisseront les bras, passivement, se laisseront faire,  soit ils se révolteront, seuls, chacun dans leur coin et mourront d'infarctus ou d'ulcères d'estomac, soit encore, allant au bout de leur révolte, face à l'absurde, ils n'auront plus qu'un choix : se suicider, méthode de départ rapide et surtout économique pour tous : les assureurs sont ravis (rien à payer), la Sécu et les caisses de retraite aussi.

    Alons, courage, ne fuyons pas, résistons à l'absurde !

    (J'avoue que  personnellement j'ai quelquefois abandonné la bataille, trop usante, contre l'administration mais je n'ai pas ruminé, j'ai "oublié". J'ai connu le problème des retraites non versées pendant des mois, mais avant celui des salaires non versés  pour cause de changement de statut ou de corps d'enseignant ; je vous l'ai dit, je suis sûre que si j'écrivais un livre, on me traiterait de menteuse).

    Gros bisous, Geneviève et bonne journée. J'attends la suite de vos récits avec impatience.

    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:25

    vu le nombre de fonctionnaires en France, on ne peut s' étonner de la paperasse qui l' accompagne !

    Nous allons simplifier affirmait  rantanplan, mais comme toutes ses promesses se révèlent mensongères, on n' est pas sorti de l' auberge !

    Un chômage endémique, de plus en plus de sans papiers à aider, il est certain qu' il va y avoir de moins en moins d' argent à redistribuer, à ceux qui pourtant ont payé pour comme on dit !

     Bonne fin de semaine

     bisous


    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:21

    Oh, la suite ? il y aurait tellement à dire que seul un livre pourrait s'en charger (et un écrivain bien sûr !). Et la situation est tellement dramatique que parfois, elle ne semble pas crédible !!! Et combien de gens se taisent par crainte ?
    Bisous.

     

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:23

    Simplifier ? il ne serait que temps ! nous croûlons sous les papiers !gâchis au plus haut degré.
    Bonne fin de semaine.

    8
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    Par pitié  ....MAGITTE     votre tête à 30 ans (bon disons 40 ..) ne l'abîmez pas ,marcher sur vos jambes?  ,le bilan:,un sèche linge ,un fémur  ....Vous nous avez trop manquée ,ne faites pas d'imprudence ,ne marchez pas sur la tête   ,vous regardez trop la télé , les rappeurs qui marchent sur la tête ,ne sont pas un exemple ,pour notre génération!!!!  La paperasserie ,j'en ai une pile à classer ,et çà m'agace ,que de temps de perdu en minutes ,en papier et en moral ! ... Il faut faire avec ,,,et malheureusement ,c'est dans beaucoup de domaines !oui les assurances sont sympa ,prometteuses, ,mais au moment du sinistre ,elles sont beaucoup moins généreuses, elles chicanent....Nos pensions vont être versées chaque mois ,privilège ? et bien ,non ,simplement ,les caisses vont placer cet argent pendant les deux derniers mois et vont se refaire ,une santé ,avec les intérêts  !!!! bon ,je relativise ,c'est normal  !et çà fera encore de la paperasserie à classer ! COURAGE MADAME MAGITTE . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :