• "Papa n'a pas voulu et Maman non plus"....

                       

    Chanson de Mireille et Jean NOHAIN...

     

                          Cette chanson me "trotte" dans la tête...Pourquoi ? Mystère ! peut-être simplement parce que je me souviens d'un temps où les parents décidaient pour leurs enfants...Alors, je pense qu'il s'en est fallu sans doute d'un rien pour que ma vie ait pris une autre voie ! Un OUI de mon père...Mais voilà, lorsque je lui ai dit ce que je désirais faire plus tard, il m'a dit NON ! Oh ! j'ai grogné, mais en fille obéissante, j'ai obtempéré ! Et je me suis retrouvée pendant des années le nez dans des vieux dossiers, des anciens grimoires....Le plus étonnant, c'est que j'ai fini par m'y intéresser et que ça m'a plu ! Obéissance aveugle ? pas du tout ! J'ai aimé, simplement, et me suis intéressée à mon travail...

     

                           Bavarde comme je suis, j'aurais pu faire, mais seulement après la guerre, de la politique ! Il suffit de parler, souvent de "faire des phrases" même si elles ne veulent pas dire grand'chose...Mes plus grandes difficultés auraient été pour mentir...ce n'est pas mon "truc" ça et j'ai horreur du mensonge ! Mais on doit pouvoir s'améliorer ! J'en arrive presque à regretter de ne pas m'être intéressée à cette profession (si profession il y a !). C'est un art et...du grand art souvent ! Il y faut beaucoup d'adresse....Le salaire est très acceptable ... et compense les quelques inconvénients....

     

                           A quelles réflexions peuvent amener les paroles d'une chanson ancienne tout à fait anodines ! A moins que ces réflexions soient spécifiques à la période électorale que nous vivons ? ça se pourrait bien !

     

                          

     

                           


    « Quelques réflexions dominicales...Attention aux erreurs.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:34

    souvent les politiques sortent de l' éna, et il est curieux de voir que pour un enseignement commun, il y ait  à la sortie, des façons de voir différentes, à moins qu' on adapte sa façon de voir, à la possibilité de s'inscrire dans la politique !

    ils ne mentent pas, ils enjolivent !

    Mon père aurait voulu que je sois fonctionnaire, et je me demande aujoourd' hui, si je n' aurais pas dû l' écouter !

     je toucherais plus en retraite aujourd' hui !

     bonne soirée

     bisous

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:50

    Fonctionnaire ! faut pouvoir....Mais bon, c'est sécurisant ! J'aime votre formule "ils ne mentent pas, ils enjolivent !"

    Bonne soirée.

    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:55

    Discours politiques : parold, paroles, pzroles

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 23:16

    Que des paroles....trop souvent !

    5
    Mardi 17 Avril 2012 à 09:59

    Bonjour Geneviève. Allons, tous les gens qui "font" dela politique ne sont pas des salariés. J'en ai fait pendant des années et ce n'était pas mon métier . Et j'y ais gagné... un blocage de mon avancement .

    6
    Mardi 17 Avril 2012 à 10:22

    ça, c'est malheureusement un risque !

    7
    Mardi 17 Avril 2012 à 10:24

    Mon avenir, maintenant !!! il est plutôt derrière moi !

    8
    Mardi 17 Avril 2012 à 10:25

    Pas grave ! vous êtes excusée...

    9
    Mardi 17 Avril 2012 à 17:31

    C'est agréable de laisser aller ses pensées et de les coucher sur un écran ou sur du papier. Tiens? Je n'avais jamais envisagé votre personnage en politique. Je vous voyais plutôt au théâtre ou dans des comédies.

    10
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:06

    Oui, mais je ne peux pas dire que "j'ai un bel avenir devant moi "!!!
    Mon avenir maintenant, ce sont mes enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants...Sûr que j'ai encore beaucoup de choses à dire ! (je suis tellement bavarde !)

    11
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:13

    Ni politique, ni théâtre, ni comédie...Ce que j'aimais "par-dessus tout", c'était le dessin et la peinture ! rien à voir avec ce que j'ai fait et que je ne voulais faire à aucun prix !!! Mais voilà, mon père veillait..... J'aimais aussi écrire....Mais bon, pas de regrets....Les parents ont "parfois" raison !

    12
    Mardi 17 Avril 2012 à 22:51

    J'ai eu tort de ne pas reprendre le dessin...je le regrette souvent...ça permet de s'évader !

    Mon père ne voulait pas que j'en fasse mon métier, mais il voulait bien que j'en fase pour mon plaisir... C'était ainsi jadis !

    13
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Nous l'avons echappé belle!         MAGITTE?      POLITIQUE! c'est un non sens ,tout le contraire de sa personnalité,peut être avocate? mais pas des truands. MERE THERESA OU ABBESSE PIERRE!   Mensonge , vanité ,hypocrisie? Ah  non  CE n'est pas notre MAGITTE! SIMONE WEILL ?peut être. MERCI à papa " l'historien"   Il est vrai, que souvent ,les enfants suivaient le chemin tracé par les parents.C elà existe encore aujourd'hui pour assurer la pérénnité d'une entreprise industrielle ou agricole.Beaucoup se rebellent,et ne veulent surtout pasfaire comme papa ou maman. Bonne journée ,MAGITTE et pas de changement d'orientation,votre avenir est assuré sur ce blog,pour le plaisir de tous 

    hypocriie 

     

     

     

    14
    tCOTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    toutes mes excuses,j'ai pas su oter  ,ce petit dernier mot ,qui se balade.....pas  experte en écriture ordi

    15
    tCOTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    MAGITTE.... Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous!Il y a l'avenir d'hier et l'avenir de demain! J'usqu'a notre dernier souffle,nous avons un avenir. Bien sûr le grand avenir est passé,mais celui de demain est là.Nous avons encore,tant à dire ,tant à donner,que cet avenir de demain,va compter double,triple et ce seront des actes ,des paroles d'"OR".

    16
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    PAPA,aurait bien voulu,mais il n'a pas pu!        a mes 16 ans,le principal du collège à convoqué mon père ,en lui conseillant de m'incrire dans une école de dessin. Pas les moyens,il venait d'épouser une femme avec ,deux jeunes enfants....  A la retraite ,j'ai donc pris les pinceaux et mevoilà portraitiste "autodidacte" ,ce qui m'aide à vivre moralement .J'ai fait quelques expos et donne des cours .C est une grande chance et une grande joie!Vous avez l'écriture MAGITTE et vous distribuez le plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :