• Où sont-elles passées ?....

                         Mes lunettes bien sûr !

     

                         Que celui ou celle qui n'a jamais cherché ses lunettes, me jette la première pierre ! Cet objet qui vous rend tant de services, éprouve un malin plaisir à se cacher et surtout à vous faire chercher...

     

                          Ce matin, après avoir allumé mon ordinateur et m'être connectée sur les sites  habituels, force me fut bien de constater que j'avais ce jour un gros problème de vue...Aïe, les jambes, la main droite et maintenant les yeux...ben, ma pauvre vieille, comme on dit parfois "tu files un mauvais coton" ! En faisant de la gymnastique avec ma tête, j'arrivais à voir mais ce n'était pas confortable du tout...jusqu'à cet éclair de génie qui m'a soufflé :"Bon sang, mais c'est bien sûr "!...Je n'avais pas les bonnes lunettes...Les "toutes visions" dont j'avais chaussé mon nez en me levant, n'étant pas destinées à l'ordinateur....Le mauvais choix...ça arrive ! Parce qu'il faut bien avouer qu'à partir d'un certain âge (et je l'ai celui-là), il est bon et même nécessaire de posséder plusieurs sortes de lunettes ! En ce qui me concerne, ça doit faire 4 paires...Récapitulons : les toutes visions qui me rendent tant de services, sauf...Pour bien voir la télévision, lire au lit, voir ce qui est écrit sur mon écran d'ordinateur...ce qui fait pour moi quatre paires de lunettes, rangées dans des endroits différents...Pas n'importe où : près de la télé, près de mon lit, sur le bureau de l'ordinateur...Et ce matin, mal réveillée après une nuit passée à lire plutôt qu'à dormir...erreur de lunettes !et trouble de la vue ! Ouf...ce n'était pas grave, pas besoin d'appeler SOS médecin....

     

                            Mais ça m'a obligée à réfléchir sur la vieillesse, ses joies et ses inconvénients...Joie d'arriver maintenant à un âge "respectable" (pour ne pas dire "avancé"), de connaître et de profiter d'arrières-petits-enfants dont on vous annonce l'arrivée à un rythme accéléré...Et les inconvénients ? si je vous les énumérais, vous ne seriez pas partants pour cette aventure...Allez, juste quelques-uns pour vous mettre en "appétit" : Entre les personnes autour de vous qui parlent moins fort de même que la télévision dont un esprit malin baisse le son , les placards qui, sans raison, semblent être remontés de quelques centimètres vous obligeant à grimper pour atteindre un simple verre, les escaliers dont les marches sont très hautes depuis quelques années, le four de la cuisinière qui vous oblige à vous baisser et surtout à vous relever avec difficulté...et maintenant les lunettes qui se cachent ! Pas possible ! Il faut vraiment être courageux ou inconscient pour devenir vieux !

     

                             Courageuse ? je le suis peut-être...Inconsciente ? certainement... Mais je reconnais que j'apprécie cet âge certain et que j'aimerais bien que la fin du monde prévue pour le 21 décembre, ne vienne pas y mettre un terme...Je ne suis pas prête !

     

                             


    « Quelques années en moins...en rêve !Mon ordinateur et moi..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2012 à 16:06

    Suis pas prête non plus!!

    Bon les lunettes à vue, avec les verres progressifs ça va, mais les clefs se cachent continuellement, les vêtements redemandent un ourlet le petit marche pied cède  la place à l'escabeau!!!!!!!!mais comme je dis c'est parce que l'on rajeunit!!!!Bonne fin de semaine et restons inconscientes!!!!!!

    2
    Samedi 24 Novembre 2012 à 16:18

    Restons comme nous sommes ! les clefs ? je ne les cherche pas trop...mais ça c'était le défaut de mon mari ! il les oubliant, les perdait...Je lui disais toujours que ni nous divorcions un jour, ça serait pour une histoire de clés !
    Bonne soirée.

    3
    Samedi 24 Novembre 2012 à 16:20

    Bonjour Geneviève,

    Des petits inconvénients certes mais un bel âge.

    Merci pour votre petite anecdote dans le commentaire de ce joour.

    Bon week end

    Amitiés

    4
    Samedi 24 Novembre 2012 à 18:23

    Les inconvénients ne sont pas si terribles à supporter !
    Passez une bonne soirée.

    5
    Samedi 24 Novembre 2012 à 21:06

    C'est l'humour qui fait accepter les inconvénients de la vie ! Je pense que nous sommes (enfin) tous égaux et que nous devons subir les affres du temps. Alors, essayons que ce soit dans "la joie et la bonne humeur" !!! La joie et la bonne humeur, c'est peut-être beaucoup dire...mais avec sérénité ? ça se termine par le mot "Fin" !!!
    Votre petite histoire est charmante et je vais me faire un plaisir de la colporter dans mon entourage...
    Sur ce soourire, bonne soirée. Amicalement.

    6
    Samedi 24 Novembre 2012 à 22:13

    Qui sera prêt pour le jour J ? Que ce soit le 21 décembre ou un autre jour ? Je me demande.

    De toutes façons, je suis persuadée que le 22 décembre, le soleil se lèvera comme les autres matins et que nous vous souhaiterons tranquillement votre bel anniversaire.

    Je vous embrasse. Bonne nuit, Geneviève et à bientôt.

    7
    Samedi 24 Novembre 2012 à 22:45

    J'ai entendu parler bien des fois de la fin du monde depuis que je suis sur cette terre .... Alors, je crois aussi que le soleil se lèvera comme à son habitude...Attendons avec fatalisme !
    Pour l'instant, mon lit me réclame...ma nuit passée a encore été très écourtée...J'ai lu un bouquin presque en entier !
    Bonne nuit. Bises Françoise.

    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:19

    Je ne suis pas vraiment "partante" mais que faire ????? Souhaiter voir les choses avec humour, comme vous le faites Geneviève !!!
    Je me suis faite opérer des yeux au mois de mars dernier (rapide intervention au laser) pour mettre un terme à ma presbytie. Je ne supportais plus de chercher mes lunettes en permanence. Et je ne regrette vraiment pas ma décision. Par contre, quelques petits "symptômes" s'installent, tout doucettement et me confirment bien que je glisse irréversiblement vers ce que j'appelle un tournant de la vie......Encore un peu plus d'une année et je rejoindrai le club des "sexagénaires".....J'avoue que ça me donne parfois le "bourdon" !!!!

    Moi aussi, je reste persuadée que le soleil va se lever encore et encore en décembre, janvier, février, etc..........

    Bonne fin de dimanche à vous Genevièvre. Pensées affectueuses d'ici et à bientôt.

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:13

    Sexagénaire dans un peu plus d'un an !...mais c'est tout jeune ça ! Pour moi, très,très bientôt ça sera "nonagénaire" !!! Ne broyez surtout pas du noir...On peut encore faire tellement de choses à 60 ans  ! Bien sûr que le soleil va encore se lever pendant de nombreuses années sur notre terre.
    Il est tard pour vous dans votre île, alors je vous dis Bonne nuit ! Merci pour votre passage sur ce blog que je "tiendrai" le plus longtemps possible !
    Amicalement,

    10
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:17

    Moi aussi, ça m'embêterait de ne pas voir Noël...huîtres à part (elles ne veulent absolument pas de moi) tout le reste me plaît bien et c'est une belle fête.
    Le temps a été beau ici également aujourd'hui, mais il paraît qu'on va vers le froid...
    Bonne soirée.

    11
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:33

    Bonjour

    Moi non plus suis pas prête!

    Je souris en lisant votre post Magitte ! En fait nous avons tous les mêmes problèmes .

    les yeux ,les oreilles  etc...

    Mais bon je pense que quand on n'est pas trop mal ,qu'on a une assez bonne santé  la vie est belle quand même  avec nos joies ,nos peines .La vieillesse est dans la tête et c'est super d'être inconsciente !

    Bonne journée

     

    12
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:51

    Je me dis toujours, que ce qu' on ne peut changer, mieux vaut l' accepter !

    c' est juste une question d' adaptation, et on a vite fait de s' habituer, même aux petites douleurs lombaires, ou autre arthrose !

    Pour ne rien perdre, je me force à toujours tout remettre à la même place !

    Mais, même alors, il y a des oublis !

     bonne journée

     bisous

    13
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:30

    Mais oui, nous sommes tous égaux ! La vieillesse ? elle est vraiment dans la tête, il suffit de ne pas la laisser prendre le dessus ... Inconscience peut-être, mais tellement pratique !

    14
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:32

    Je crois que je vais m'acheter une 5ème paire de lunettes (!) réservée à rechercher toutes mes autres lunettes ! Allez, tout ça, c'est pour rire !
    Bonne journée.

    15
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:10

    Bonjour Geneviève,

    Je passe vous souhaiter un bon début de semaine.

    Ici il est bien gris mais pas de pluie pour le moment.

    16
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:27

    Merci pour ce passage et bonne soirée.

    17
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Vous avez beaucoup d'humour Geneviève. Donc d'après-vous, nous sommes amenés à subir les affres du temps ! De toute façon, çà se terminera mal.

    Histoire : Deux camarades se rencontrent. L'un dit :"tiens-donc tu portes désormais des lunettes" ? L'autre répond : "figure-toi, je suis allé en boîte. J'ai dragué une fille, nous sommes allés à l'hôtel, et au moment le plus rapproché, je me suis apperçu que c'était ma femme". Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    18
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    eh oui... ce n'est pas toujours "marrant" de vieillir ! les genoux qui couinent, les oreilles qui sifflent ... les yeux avec des mouches baladeuses...mais faut bien faire avec... en se disant qu'hélas d'autres sont encore beaucoup plus atteints...

    le 21 décembre ? ça m'embêterait de ne pas voir Noêl, non que je sois croyante, mais pour la fête de famille, les cadeaux, le fois gras et les huitres!

    bon dimanche : en cemoment ciel bleu et soleil!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :