• Où il est question....d'une prime à la dénonciation !

                  Ou bien j'ai mal compris....ou bien je crois vraiment que nous sommes en guerre, ainsi que le disait dernièrement notre Président de la République ! J'ai en effet, cru rêver hier en écoutant les informations retransmises par les chaînes de télévision !

                  Il faut avoir vécu cette époque de l'Occupation pour savoir jusqu'où pouvaient mener les "dénonciations" ! Pour avoir travaillé dans un commissariat de police en 1944, j'ai vu arriver des lettres anonymes (dont le Commissaire Résistant, ne tenait pas compte heureusement !). Les dénonciateurs ? des gens jaloux de leurs voisins ou très méchants. Ils existaient depuis juin 1940, s'étant mis dès l'occupation à la solde des troupes d'occupation ! C'est ainsi que j'ai vu une famille de JUVISY déportée, mais sans espoir de retour. Et j'ai vu un ami de mon frère, Pierre Legourd, chef scout, officier, déporté à COMPIEGNE puis à BUCHENWALD où il est décédé d'épuisement peu de jours avant la libération des camps, pris par les allemands sur dénonciation d'un de ses voisins...Quelle horreur ! Les dénonciateurs avaient peut-être touché un "pactole", mais je n'aurais pas voulu avoir leur conscience et surtout vivre avec !

                 Et on veut prôner les dénonciations concernant les impôts ! Mais c'est très grave ! Il me semble qu'un homme qui se permet d'avoir une idée pareille, est indigne d'être un être humain. Que veut-il ? qu'espère-t-il ? Est-ce une façon de se dédouaner pour ses incompétences ? L'état a sa police et beaucoup de moyens d'investigations qu'il doit utiliser. Mais pas une "prime à la dénonciation" ! C'est veule ...

                  Messieurs des impôts, faites la chasse vous-mêmes, ne tentez pas le diable ...tant de gens ont besoin d'argent qui veulent quand même rester honnêtes ! Moi je me souviens de mon père punissant mon frère et moi lorsqu'un des deux caftait l'autre ! C'était à une époque où le mot moralité avait un sens !

     

    « Quand les femmes "restaient dans leur coin" !....Quand le "feu" prend..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:03

    j' ai  lu cela, et ça m' a scandalisé !

    Dénoncer, médire, éventuellement calomnier, c' est déjà  moche, mais qu'  en plus l' état réfléchisse à  une récompense,  montre que  ce socialisme sent le rance, la Gestapo même !

    Une fois de plus on marche sur la morale !

    Passe une bonne soirée Geneviève

    Bisous

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:09

    @ Trublion -

    La morale ? quelle morale ? C'est vraiment honteux ! En avoir eu simplement l'idée, n'est pas digne d'un être humain !

    Bêtement, je croyais qu'Hitler était mort ? J'ai dû me tromper....

    3
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:18

    Bonsoir, comme vous j'ai été choquée par celà et dénoncer c'est affreux, je ne comprends pas qu'on puisse envisager celà, bises à vous

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:36

    Ils doivent être à court d'idées!!! celle-là est saugrenue et indélicate !

    Bisous ! bonne soirée !

    5
    Jacqueline
    Lundi 7 Décembre 2015 à 06:37

    Bonjour, Magitte

    Vous avez raison Magitte

    Saugrenue et indélicate. 

    Cela nous a fait bondir, chez nous aussi .

    Bon début de semaine à vous

    Je vous dépose, une bise amicale .

    Prenez bien soin de vous .

     

     

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:44

            Bonjour Jacqueline,

    C'est une idée qui a fait bondir bien du monde ! Et qui n'a pu germer que dans un cerveau de malade !

    Merci pour ce passage sur mon blog. Je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine et je vous embrasse.

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 14:21
    Chris (cryfil)

    Bonjour Geneviève, J'ai entendu cela hier. C'est fou ! Dans quel monde vit-on ? Bon lundi quand même

    8
    Lundi 7 Décembre 2015 à 14:56

    @ - Chris

    C'est absolument fou ! Contraire à la moralité ! L'état doit faire sa chasse lui-même ! Plus j'y pense, plus je suis en colère !

    On dirait que le soleil veut nous faire oublier tout ça ! il est assez présent ici et la température est douce pour cette fin d'automne. Je vous souhaite de passer une bonne journée.

    9
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:50

    Bonjour tout le monde,

    A bin flûte alors ! Rien vu, rien entendu, je suis à l'ouest en ce moment. C'est une blague, non ?

    En effet, proposer une prime pour médire, mais quelle honte !

    Et puis, comme je n'ai pas eu connaissance de cette info avant de passer sur ce blog, de quoi s'agit-il exactement ? De dénoncer les gens qui ne peiraient pas leurs impôts ? Bah ... qu'est-ce qu'on en sait, d'abord, si le voisin est réglo ou pas ? Moi, je me fous de ce que fait mon voisin comme de ma première petite culotte. Il est trop loin de chez moi d'abord. Ca vaut pas le coup. Je paierais plus en essence que je ne gagnerais en prime.

    Mais quelle bande de nazes !

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 16:12

    @ Bibi Boz -

    Moi, j'ai vu cette "nouvelle" sur la 2, aux actualités de Samedi je crois ! je n'en croyais pas mes yeux ! Mon aide m'a dit ce matin qu'il s'agissait de dénoncer les entreprises qui "oublieraient" de déclarer certains trucs !!! Il avait dû voir ça dans un journal....

    Horrifiée par cette idée qui m'a ramenée bien des années en arrière, j'ai écrit l'article "pour me vider de ma bile" !!!

    Et aujourd'hui, je viens d'écrire un autre billet, complément du précédent ! Je suis biens d'accord avec vous...quelle bande de nazes ! Et c'est à ça qu'on a confié les affaires de la France ! pouah !!!

    Je vous embrasse Véro et vous souhaite une bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :