• On y arrive....mais à quoi ?

                        Beaux parleurs, est-ce suffisant ?

     

                        Pour y arriver, on y arrive...à la date des élections ! Chacun des candidats y va de son couplet et surtout de "SA" meilleure solution pour sauver notre pays....même Eva JOLY qui change de lunettes dans les grandes occasions ! Moi aussi, je change souvent de lunettes, mais uniquement dans le but de mieux voir, suivant ce que je fais...Question d'âge sans doute...J'ai voulu "voir et entendre" hier soir à la télévision, les cinq premiers candidats qui passaient, avec un temps de parole identique...Pas de passe-droit... J'avoue que m'étant endormie sur la fin, il me manque les deux derniers de la première liste ! Pas grave....j'en réchapperai ! Tous et toutes "beaux parleurs" avec des programmes à faire rêver...Mais de quoi nous plaignons-nous ? Les solutions sont là et bien là..."Y a qu'à"....Ce soir, suite et fin de ce programme exceptionnel...Nul doute que d'autres solutions viendront s'ajouter à celles d'hier....

     

                           Je ne fais pas de politique et ne veux surtout pas me lancer dans cette aventure...Mais cela ne m'empêche pas de penser. Et je me dis que si les solutions étaient si simples, pourquoi ne pas mettre toutes les meilleures ensemble et en faire la synthèse ? "L'union fait la force" nous apprenait-on jadis. Alors, unissez-vous Messieurs et Mesdames les candidats, cessez de vous "tirer dans les pattes" et, pour une fois, pensez d'abord à l'état de la France et...au bien-être de ses enfants...Mais ça, vous donnez l'impression de ne pas le vouloir, le principal étant que "vos" idées soient les plus appréciées et, par dessus tout, "votre" personne ! Ah ! celle-là, vous peaufinez son image, vous la glorifiez, vous l'encensez..."Moi JE"...quelle formule !

     

                             Merci quand même à tous de vouloir tout nous donner...même si ce n'est pas possible...c'est l'intention qui compte ! mais justement, pour nos comptes, il faut du concret, pas seulement des intentions !

     

                            

    « Souvenir d'un ancien film....On y arrive...mais à quoi ? ...(suite) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2012 à 14:41

    Les émissions avec nos politiciens ne vont pas manquer ces prochains temps.

    Personnellement je ne regarde pas.

    Bon jeudi

    2
    Jeudi 12 Avril 2012 à 16:01

    Je regarde par curiosité ! C'est fou ce qu'ils osent dire...

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:23

    Bonjour Josette.

    Décidément, je ne suis pas plus douée pour la politique que...pour les maths !!! (c'est une référence ça !)

    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:48

    Partir de l' hypotèse que  la croissance est devant nous, me parait bien utopique, lorsqu' on voit défiler les milliards de la dette !

    Pas un assez courageux, pour nous parler des taxes qu' il sera amené à créer, ou des impôts qu' il faudra bien augmenter !

    Comment peut 'on parler de dépenses supplémentaires, dans la situation où nous nous trouvons !

     bonne journée

     bisous

    5
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:11

    Il faudra bien tout de même que quelqu'un paie ! et ce quelqu'un ? nous bien sûr ! Ce n'est peut-être pas le moment de créer des dépenses !

    6
    Vendredi 13 Avril 2012 à 16:55

    L'orgueil fait faire bien des erreurs...

    7
    Samedi 14 Avril 2012 à 00:50

    "L'enfer est pzvé de bonnes intentions"

    8
    Samedi 14 Avril 2012 à 08:50

    Et des bonnes intentions "de tous bords" il n'en manque pas !

    9
    JOSETTE BAZAN
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Ah! Geneviève, je suis aussi naïve que vous !

    car tous ont de bonnes idées... ils disent oeuvrer pour la France ? alors qu'ils s'unissent; discutent sans se disputer, fassent le tri, et agissent ...

    bon décidément, nous ne comprenons rien à rien...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Dans certaines entreprises,deux membres du personnel,font partie du DIRECTOIRE. Pourquoi ne pas adopter cette idée dans l'entreprise FRANCE? Le citoyen lambda,proche du peuple pourrait exposer les problèmes de notre quotidien. Pourquoi voulior être le meilleur?               TOUS ASSIS AUTOUR D'UNE TABLE RONDE, FAITES PART DE VOS PROJETS. Non pas que le meilleur gagne,mais que les meilleures idées soient  adoptées pour sauver la FRANCE ,compte tenu ,de la conjoncture actuelle .Bien sûr une assemblée de sages,encadrerait,ces orgueilleux afin d'eviter tout dérapage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :