• "On peut tromper tout le monde un certain temps.....

                  "Mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps"... Qui me dira pourquoi cette citation me revient à l'esprit ? Abraham LINCOLN (d'après mes recherches sur Google), aurait dit: "On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut tromper tout le peuple tout le temps"... Bien des similitudes.... Pauvre peuple ! cette citation s'applique si parfaitement à nous, qu'elle semble nous appartenir !

                   Tromper...mentir...déguiser la vérité, afin de se faire valoir... Nous connaissons pour en être les victimes ! Qu'en toute candeur, des hommes qui veulent diriger notre pays, s'abaissent à nous prendre pour des débiles uniquement bons à payer, voilà qui est malsain ! Il existe quand même bien des devoirs envers le peuple, sans parler des promesses qui ont été faites et non tenues...Devoirs ? vous avez dit devoirs ? Mais quel est ce mot et que veux-t-il dire ? Il semble, que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la "barricade", que les mots n'aient plus le même sens...Auraient-ils été rayés du vocabulaire ?

                   Droits et devoirs...ils n'allaient pas l'un sans l'autre jadis. Actuellement, seuls les droits ont encore pignon sur rue ! Nos dirigeants nous le font remarquer tous les jours dans la vie courante ! Et nous obtempérons...sans nous faire d'illusions ! Manque de courage ? même pas ! Ces dirigeants qui devraient faire preuve de franchise envers le peuple, n'arrêtent pas de nous mentir et de protéger LEUR avenir, alors qu'on leur demande de protéger le nôtre...

                   Et voilà, je n'arrête pas de réfléchir...Tout ça pour une citation qui m'a semblé être d'actualité ! Et moi, réfléchir me fatigue...ça m'entraîne trop loin ! Je n'ai plus l'âge à ça ....

     

    « Penser et....surtout agir !Jouer sur les mots...un sport ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:39

    c' est vrai qu' on est loin du vox populi, vox Dei !

    Il n' y a pas longtemps, un certain président n' a pas tenu compte du  vote des français concernant  le traité de Lisbonne, malgré un référendum.

    Il y a moins longtemps encore, un autre président  n' a pas hésité à changer la constitution pour  permettre aux gays de se marier !

    Je crois, j' espère, qu' une majorité de citoyens ont compris que l' actuel gouvernement, incapable de remonter la France n' a trouvé pour se dédouaner que de critiquer un parti qui n' a jamais dirigé !

    Depuis le début, notre champion du  mensonge  ne compte que sur une reprise mondiale qui entrainerait la France dans son sillage, et il osera alors dire que c' est grâce à lui.

     Bonne soirée Genviève

     Bisous

     

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:23

    Trop facile de s'attribuer les mérites ! mais les gens jugeront !
    "Monsieur Propre" a encore des progrès à faire !
    Bonne soirée quand même !

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:53

    Oui, devoirs est un mot qui disparait petit à petit. Des droits oui, des devoirs aucun, voilà le nouveau "modus vivendi". Nous voilà bien mal.

    Comme vous le dites les dirigeants "n'arrêtent pas de nous mentir et de protéger leur avenir plutôt que le nôtre" ; le plus grand drame, à mes yeux, est que certains croient encore à toutes les sornettes que l'on nous raconte.

    Bonne soirée, Geneviève, je vous embrasse.

    (Je vais rattraper mon retard de lecture chez vous.)

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:00

    Heureuse de vous retrouver dès le réveil !
    Des sornettes ? bien d'accord avec vous ! ça "déboussole" l'ancienne que je suis !
    Bonne journée !

     

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:05

    Bonjour Geneviève,

    Je crois que nous sommes nombreux à être "déboussolés".....Lorsque l'on a "la tête sur les épaules", comment ne pas être effarés de tous ces comportements, de toutes ces paroles, ces mensonges, ces privilèges, ces règlements de compte qui font le quotidien de nos politiques ?
    Nous sommes méprisés, moqués......Comment certains peuvent encore y croire ??
    Jusqu'à quand cela va t'il durer ?

    Bon dimanche malgré tout. Ici en Thaïlande, il est déjà 15 heures.

    Je vous embrasse et à bientôt.

     

    6
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:51

    Merci de me commenter depuis la Thaïlande !
    Tromper devient un sport dans lequel nos dirigeants excellent ! J'essaie de ne pas trop y penser, mais les faits sont là... Je ne sais s'il y a encore beaucoup de monde pour "y croire"... jusqu'à quand ?

    Comment se passent vos vacances ? Vous aurez de belles photos à mettre sur votre blog,...

    Bonne fin de dimanche et bonne continuation ! Bises.

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:01

    Bonjour Geneviève, Notre séjour se déroule au mieux. Demain, nous quittons Phuket pour Bangkok où nous resterons trois jours avant de retrouver La Réunion. Je fais peu de photos cette fois-ci. Comme cela fait quatre fois que nous venons en Thaïlande, il n'y a plus la même découverte, même si nous avons fait des endroits différents.
    Et j'avoue que mon blog est en jachère depuis un long moment. Plus trop d'envie d'écrire.....Peut-être que la Réunion m'inspire moins au bout de 7 ans......Nous songeons de plus en plus à aller voir ailleurs.......Qui vivra verra !!!!

    Et puis il y a aussi le fait d'être sur Facebook qui est plus interactif.....

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    A bientôt.

    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:16

    Désolée pour les photos...et pour votre blog ! J'avoue que moi aussi, j'ai souvent envie de tout lâcher, les idées n'étant plus aussi présentes ! elles se cachent... 7 ans bientôt que je suis "bloggeuse" ... Je crois que tout le monde se lasse ...
    Par contre, Facebook ne me dit rien ! je n'aime pas et j'ai beaucoup de mal à trouver les articles des uns et des autres... je ne suis pas très douée pour ces trucs modernes !
    Vous avez envie de connaître autre chose que La Réunion ? Faites comme ma petite fille, qui était partie directement de St Denis à....St Pierre et Miquelon . Changement radical pour le climat, mais l'ambiance lui avait beaucoup plu. C'est une petite communauté là-bas et elle s'y est fait des amis...à tel point qu'après un séjour de 2 mois de stage, elle y est retournée l'année dernière pour pratiquement un an. L'inconvénient pour elle, c'est le transport et l'éloignement de ses parents...trop long comme voyage ! elle venait plus rapidement de LA REUNION... Vous avez déjà des idées ?

    Pour l'instant, continuez vos vacances et "mettez-en plein vos yeux". Souvenirs assurés !

    Bonne semaine, et bon voyage à BANGKOK;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :