• On ne peut pas toujours faire plaisir....

                         Une maman bien difficile...

     

                          Pas de réflexions sérieuses aujourd'hui ! Une simple petite anecdote pour sourire...

     

                          Il était une fois une jeune maman qui avait trois enfants dont une petite fille qui avait alors environ 2 ans...Cette jeune maman devant recevoir ses beaux-parents, avait fait un grand ménage...il fallait que l'appartement soit accueillant, il y allait de sa réputation...Tout était bien "briqué", parquet encaustiqué et ça, ce n'est pas le moins fatigant ! Mais bon...La satisfaction du devoir accompli, vous connaissez ? C'est un "plus" ! Les sols carrelés avaient été lavés, dont ceux des toilettes bien évidemment...

     

                          Tout était calme dans la maison, peut-être même un peu trop...Aucun bruit...les garçons jouaient dans leur chambre et la petite fille...ah! oui, au fait, que faisait-elle ? on ne l'entendait pas du tout ! Un peu dangereux ça....Alors, la maman la cherche dans l'appartement et, oh ! horreur ! elle la trouve occupée à tremper une poupée dans la cuvette des toilettes et faisant d'une pierre deux coups, après le bain de la poupée, lavage à grande eau, avec la même poupée, du couloir si bien encaustiqué !

     

                           C'était l'époque où une petite fessée n'était pas encore interdite...et c'est ce que fit la maman sur le postérieur de sa petite femme de ménage improvisée !

     

                            Bien difficile cette maman qui n'admettait pas qu'on l'aide !

     

                            Bien souvent, à trop vouloir faire bien, on fait des erreurs...Cette histoire si peu sérieuse est racontée pour vous dédommager de tous ces articles écrits dernièrement, liés un peu trop à l'actualité qui, elle, est beaucoup trop sérieuse ! Un peu d'air frais, ça fait du bien....


    « Ils auraient pu s'entendre....Obligations diverses.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:35

    Souvenirs de jeune maman...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 23:04

    Tout à fait d'accord sur l'autorité telle qu'elle s'exerce quelquefois ... Dans le cas de ma fille étant encore un peu "bébé", elle voulait "faire comme maman"...Pas de chance !
    Bonne promenade à la Foire de PARIS...et tout simplement à PARIS (que j'aimais tant...) Est-ce que la Foire est toujours aussi intéressante ? j'aimais beaucoup toutes ces manifestations jadis. Ce n'est plus fait pour moi !

    3
    Vendredi 4 Mai 2012 à 10:14

    Mais oui c'était moi ! désolée...Expérience ratée de la part de ma fille !

    4
    Samedi 5 Mai 2012 à 02:37

    Mon fils aîné a ainsi "baigné" son ours, mais n' a pas oublié de tirer la chasse...

    5
    Samedi 5 Mai 2012 à 08:48

    Aïe !

    6
    Jeudi 10 Mai 2012 à 05:45

    Les temps changent mais les enfants restent à peu près les mêmes pour peu qu'on s'intéresse à eux.Ceux qui sont laissés dans les cages d'escalier ou les rues n'ont pas les mêmes vies ni les mêmes distractions.

    J'ai quelques souvenirs d'enfance dans ce registre : la cuisine et ses expériences pour moi, la décoration pour ma sœur (elle a coupé des rideaux neufs), le bricolage et la peinture pour mon fils...

    Une mère exemplaire peut se laisser "déborder". Votre fille s'est remise de sa fessée et ne s'en souvient peut-être pas. Vous, oui.

    Bonne journée. Gros bisous.

     

    7
    Jeudi 10 Mai 2012 à 08:39

    Ma fille ? je ne pense pas qu'elle s'en souvienne ! mais moi, je "revois" encore la scène !!!
    Bonne journée à vous.

    8
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Cette petite ménagère,si économe et si maternelle ne s'appelait'elle pas GENEVIEVE , par hasard ?

    9
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Je me reconnais assez dans les jeux innocents de cette petite fille. Pas toujours facile pour un enfant, d'accepter les représailles, lorsque tout lui semble normal autour de lui. L'autorité n'est plausible que si vous faites fructifier, si vous augmentez l'intelligence, le bonheur ou la capacité de ceux sur lesquels vous l'exercez. Pourquoi ? L'autorité vient du verbe latin augeo qui veut dire augmenter. Du coup, celui qui détient l'autorité, n'est pas celui qui vous terrorise, qui vous écrase, mais au contraire celui qui valorise, qui vous protège. Si quelqu'un a l'autorité sans augmenter ceux sur lesquels, il l'exerce, mieux vaut l'oublier ou le destituer. Si il y avait davantage d'autorité exercé à bon escient, le respect serait recherché, et les problèmes de société, familiaux, atténués. Bonne soirée, Geneviève. Demain je vais à la foire de Paris. J'adore.

    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    AH non ,MAGITTE,ne nous dites pas,que vous étiez la "marâtre"qui a fait rougir(à peine ,rosir)de si jolies petites fesses,que toute maman a envie de croquer!Cette petite femme en devenir a imité sa maman    "Que c'est beau,c'est beau la vie" MERVEILLE ET MYSTERE!   que de travail pour ce petit être:apprendre à devenir adulte,adulte responsable et sage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :