• Oh Madame...n'y touchez pas !.....

                         Défilé du 14 Juillet ? pftt....

     

                         Hier soir assez tard, alors que j'étais couchée et écoutais la radio, j'ai cru rêver ! Une femme qui a l'ambition de diriger notre pays à partir de 2012, dit avoir fait un rêve : supprimer le défilé du 14 juillet et le remplacer par un "défilé citoyen" mélangeant divers âges de la population, dont les seniors, les enfants, les...que sais-je encore !

     

                         Mais Madame, vous ignorez certainement ce que représente pour tous les français, ce défilé militaire et surtout cette date ! Mais elle est sacrée cette date, au même titre que notre hymne national et notre drapeau ! Tant de gens sont morts pour elle...Il fut un temps où tous nous avons souffert au nom des libertés que le 14 juillet nous avait apportées...Ne serait-ce que chez moi : mon frère de 18 ans, est mort pour la Liberté, mes parents ont perdu leur maison et tout ce qu'elle contenait... Mon frère faisait partie de cette armée que vous ne voulez plus voir défiler ... et dont nous sommes fiers, tous les français confondus, de droite, de gauche... Comment osez-vous ? Dans quel but ? par ambition personnelle ? possible....par rancoeur ? je ne vous connais pas assez pour décider si telle est la raison....Mais, je jurerais que vous ne nous aimez pas...vous n'auriez pas osé ! Le 14 juillet est notre fête nationale...Qui a le droit d'y toucher ?

     

                           Lorsque vous êtes née, j'avais déjà derrière moi mon enfance et mon adolescence...Nous avons toujours fêté ce 14 juillet et, ne vous en déplaise, mon père nous emmenait voir le défilé sur les Champs Elysées. Peu d'années auparavant, il était dans les tranchées et n'oubliait pas...Il était content de venir admirer ses anciens condisciples et leur rendre hommage. Si vous aviez connu cette époque Madame, vous n'oseriez pas émettre cette monstruosité...Moi, j'ai pu admirer les troupes alliées en 1945...Vous n'étiez pas en France et vous étiez bien trop jeune...Décrire l'ambiance d'alors, l'admiration des civils pour tous ces militaires à qui nous devions tant....La Liberté ....Ce mot LIBERTE est le plus beau...et tous les français de droite, de gauche, du centre, en sont bien conscients et ne le renieraient pour rien au monde ! même pas pour vous, quoique vous en pensiez !

     

                            Dieu merci, lorsqu'il s'agit de notre fête nationale, de certaines valeurs françaises, nous ne faisons plus qu'un...Nous en avons eu la preuve au cours de la dernière guerre...."Il y avait celui qui croyait au Ciel, celui qui n'y croyait pas"....tous deux unis pour le même idéal....

     

                             C'est peut-être ça le Patriotisme ? Je ne le renie pas...

    « Une grande fête se prépare...."C'est l'histoire d'un cheval".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:15

    ne te fais pas de bile, c' est une débile, que personne ne suit, et qui n' a pas la moindre chance d' être présidente.

     Nous avons des traditions et  quand même, notre armée, mérite bien un défilé une fois par an !

     bonne soirée

     amitiés

    2
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:51

    oh, je ne me fais pas de bile puisque je l'ai fait sortir (ma bile) ! ça m'a axcédée.....

    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 10:29

    Je ne pense pas, comme trublion, que la dame soit débile. Il a raison quand il dit "pas de chance d'être présidente" mais il faut lui reconnaître du courage et de la suite, de la fermeté dans ses idées. C'était une juge bien  qui considère que la Vème République française étant théoriquement un Etat de droit, sa Justice doit traiter à égalité les dirigeants et les dirigés et donc condamner les politiques et les affairistes qui violent la légalité républicaine, un point de vue qui choque un grand nombre de politiciens qui pensent que l'Etat de droit n'a pas d'autre but que de faire croire aux dirigés que l'égalité de droits est une réalité et non le paravent démocratique derrière lequel se cachent les privilégiés.

    Son idée, certes un peu tordue compte tenu des traditions françaises, vient juste de l'envie de faire des économies.

    Je pense que nous pouvons lui accorder notre clémence. Il n'y a que ceux qui se taisent qui ne disent pas de sottises.

    Bonne journée, Geneviève. Vous avez bien fait de dire ce qui vous énervez mais je pense que nous ne craignons rien.

    Bises et à bientôt.

    4
    Samedi 16 Juillet 2011 à 10:45

    Je crois qu'elle savait très bien ce qu'elle disait, par pure idéologie ! Aucune comparaison entre son travail de juge et sa carrière politique...On peut être bon en maths et très mauvais en français....Là, c'est pareil...
    Bien sûr qu'elle n'a aucune chance et je doute fort de son envie de faire des économies !!! Il y en a bien d'autres à faire avant !
     Triste époque....Et ceux qui sont persuadés de détenir la vérité, me font un peu peur...

    5
    Samedi 16 Juillet 2011 à 14:26

    Les temps changent, mais le monde tombe en quenouille. Bonne journée à vous, quand même. Il pleut à Paris.

    6
    Samedi 16 Juillet 2011 à 14:57

    Et ceux qui sont persuadés de détenir la vérité, me font un peu peur...

    Pour vous dire la vérité, à moi aussi, il font peur... Ceux qui sont trop sûrs d'eux me font peur d'une manière générale. Il faut douter pour progresser. Douter, penser, réfléchir. Les certitudes, ça sclérose... C'est mon point de vue. Ca me rappelle une phrase d'Audiard qui disait "Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait." Le plus grave, c'est qu'en général, les sûrs d'eux prennent les autres pour des abrutis. Nous, nous n'avons pas l'audace de les faire taire et nous laissons les autres s'exprimer même si nous ne sommes pas d'accord.

    Allons, soyons généreuses avec Eva, pour reprendre une parole bien connue "Pardonnons lui, elle ne sait (peut-être) pas ce qu'elle dit !" Et pour reprendre ce que j'ai écrit ce matin, une fois de plus, on peut dire : "La parole est d’argent mais le silence est d’or." Elle a perdu une occasion de se taire.

    Rappelez-vous quand on lui demandait, il y a quelques mois si elle connaissez DSK, elle a répondu une phrase que certains n'avaient pas lu jusqu'au bout et qui a déclenché l'ire de Mme Aubry "Je le connais bien, je l'ai mis en examen...." N'oublions pas la fin qui change tout : ""mais j'ai ordonné un non-lieu donc tout va bien ".

    Et dans le même genre, j'ai oublié de me taire : "Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries", de Lionel Luca, député UMP des Alpes-maritimes. Et pourtant, c'est une belle vérité.

    Pour finir avec DSK qui fait de l'humour, lorsqu’on lui parlait de l’alliance entre Besancenot et Laguiller. Il répondait alors : "C’est l’alliance entre un facteur et une timbrée".

    Vous voyez, Geneviève, que je pars dans tous les sens quand je commence à parler. Dois-je me taire ? Quelquefois je me demande mais je finis toujours par me dire "De la discussion jaillit la lumière... (ou naissent les disputes"... c'est ça la fin de la phrase.)

    J'espère vous avoir fait sourire.

    A bientôt.

    7
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:15

    Oui, vous m'avez fait sourire...Merci...Je suis bien pointilleuse parfois et là, j'ai des "piquants" partout ! je me hérisse ....il fallait que ça sorte.
    Bonne journée.

    8
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:17

    Pauvre France, pauvre Europe, pauvre monde !!!!
    Ici il fait "beau", mais un peu orageux....

    9
    Samedi 16 Juillet 2011 à 16:56

    Merci de votre visite et de votre commentaire...

    Vious imaginez à quel point je suis d'accord avec votre article...Nous attendons avec impatience le 14 juillet 2012, où nous comptons aller voir n°1 défiler sur les Champs Elysées! Sauf si Mme Joly est élue...Mais je n'ai aucune inquiétuder à ce sujet!

     

    10
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:00

    Confidence pour confidence...je ne suis pas inquiète non plus ! mais j'étais horripilée....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :