• Nouvelles du Paradis ... des animaux !

    Nouvelles du Paradis ... des animaux !              Le temps passe et je m'aperçois que Magitte ne m'a pas permis d'utiliser son blog depuis un bon moment déjà ! Je m'ennuie de vous tous ! Enfin, la voilà décidée aujourd'hui et j'en profite de suite !

                  Pauvre Magitte, elle a eu bien des ennuis, non, disons des problèmes ces temps-ci ! que voulez-vous, elle se croit toujours jeune et, comme disent les enfants, "c'est même pas vrai" !!! Après une chute et dès le lendemain une blessure à la jambe, j'avoue qu'elle m'a fait très peur ! Mais tout ça s'arrange pour le mieux et la voici à nouveau prête à écrire et surtout à me prêter sa place...On se partage le travail : je parle et elle écrit (évidemment les chiens, pourtant très intelligents, n'arrivent pas à se servir de leurs pattes...et pour le clavier, on n'a rien trouvé de mieux que des doigts ! Je ne suis donc pas "entièrement autonome" et c'est bien dommage !

                  En ce moment, Magitte vit dans ses souvenirs (des souvenirs de guerre...) Et elle parle de Libération de PARIS en...1944 ! Je n'étais même pas né ! Il parait que cette époque de 1944 a été particulièrement dure et en même temps une époque heureuse...PARIS a été libéré de la présence de soldats qui n'avaient pas été invités...des allemands je crois. Tout le temps qu'ils sont restés en France, les gens n'avaient pas trop à manger...Je me demande comment j'aurais fait et surtout ce que je serais devenu sans manger ? ça doit être affreux ! Et les habitants n'étaient pas libres d'acheter ce qu'ils voulaient...il leur fallait de l'argent et en plus, des bouts de papier qu'ils appelaient des tickets ! Mickey, le chat des parents de Magitte, rencontré dans mon Paradis, m'a raconté....Lui, il arrivait à se débrouiller en volant la nourriture...mais ce n'était pas recommandé et surtout on ne devient pas voleur "comme ça" ! Il faut être prédisposé et bien sûr, les chats sont un peu voleurs en naissant, c'est dans leurs gènes !!!

                   Je suis bien heureux de ne pas avoir connu cette époque ! Quand Magitte et Patou en parlaient jadis, j'en avais les poils du dos qui se redressaient...je m'imaginais mourant de faim...quelle affreuse mort ! Ah ! je comprends que les humains aient été contents de renvoyer les occupants ! Ils avaient même peut-être d'autres raisons que l'absence de nourriture ? Certainement ...

                   Je remercie Magitte qui m'a prêté ses doigts et son ordinateur. Je suis toujours tellement heureux de me manifester et de vous dire un petit bonjour ! Je reviendrai un de ces jours...A bientôt !

    « Toujours août 1944....Dans l'attente....mais de quoi ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 18:09
    On peut en tirer comme conclusion, qu' il faut rester simple dans ses intentions, ce qui permet de mieux supporter les aléas qui ne peuvent manquer de perturber une vie !
    IL faut aussi garder en mémoire les périodes de guerre, avec tout ce que cela comporte, et surveiller de près tout ce qui dans le monde semble appeler une nouvelle confrontation, qui ne pourrait être que mondiale !
    Bonne soirée
    Bisous
    2
    Lundi 25 Août 2014 à 18:28

    Il y a bien des conclusions à en tirer ! Garder en mémoire les périodes de guerre semble indispensable, afin de...ne pas recommencer ! L'horreur de la guerre est rappelée à notre souvenir en cette période spécialement. Que de morts, que de ruines...
    Les commémorations doivent "aussi" servir d'exemples !
    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:03

    Bonjour Geneviève. Les chats sont très indépendants, plus débrouillards que certains animaux domestiques. Il y a quelques années, nous avions recueilli un chat qui avait refusé de déménager avec ses maîtres à trois cent mètres de la rue Manin dans le XIX. Chaque hiver, il disparaissait deux, trois mois. Où allait-il ? Nul ne le sait. Il ne supportait pas non plus de rester dans l'appartement trop longtemps. Dès 20h, il réclamait pour sortir, et nous le récupérions le lendemain matin, à 7h, à la porte de la résidence. Les Buttes Chaumont étaient sont espace favori. Bonne journée. Amicalement, Pimprenelle.

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:49

    Il est vrai que les chats sont très indépendants ! Nous en avons eu un quand j'étais enfant, qui avait refusé de "changer" de maison. Notre nouvelle maison était à 50 mètres de l'ancienne ! il venait prendre ses repas à la maison, mais allait coucher dans l'ancienne maison...et ce, pendant des années ! Les gens qui nous avaient remplacés l'avait adopté pour le gîte ... Notre brave Mickey (tué lors du bombardement) était surtout attaché à nous...mais il était un peu voleur...nous l'adorions !
    Chez mes parents, j'ai toujours connu deux chats, deux chiens ... tout ce monde s'entendait bien...Que ferions-nous sans animaux ? Vous parlez de la rue Manin...mon mari y avait passé une grande partie de son enfance avant de venir habiter en banlieue. Il en parlait souvent.
    Merci pour ce récit sympathique et merci de ce passage sur mon blog.
    Amicalement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :