• Nous n'irons plus chez Laurette....

                  Il est des gens dont la disparition vous "touche" plus que d'autres ! C'est ce que j'ai ressenti hier en apprenant le décès de ce chanteur que j'appréciais depuis ses débuts : Michel DELPECH ! J'aimais ses chansons paroles et musique, sa voix ! Et il me rappelle les années 1960/1970 alors que j'étais encore bien jeune (mais oui !) et que mes enfants commençaient à être des adolescents !

                  Il n'aura pu arriver à ces 73 ans dont il parlait dans une de ses chansons. La "grande faucheuse" l'a réclamé avant.... alors que depuis des années, il se défendait contre elle. La maladie a eu raison de son courage, le 2 janvier, alors que l'année nouvelle avait à peine débuté.

                  Hier après-midi, une émission de Michel Drucker à la télévision, nous l'a fait rencontrer et écouter. J'ai beaucoup aimé, et je ne voulais pas croire "que ce grand jeune homme" nous avait quittés. Il était là, tellement présent, chantant ses anciens succès dont peut-être ma chanson préférée "Les divorcés"...encore que "chez Laurette", j'aime beaucoup ! Difficile de choisir...puisque "j'aime tout" !

                  La vie est bien cruelle qui nous fait comprendre que "nous n'irons plus chez Laurette"...

                 

     

    « Il faut se rendre à l'évidence......."Les gendarmes de St Tropez...." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:39

    IL avait un  beau répertoire, avec des chansons sensées, et l' homme était  vraiment sympathique.

    Quel courage aussi de chanter sa fin à venir !

    Mais c' est nous qui le regrettons, j' en suis moins sur pour lui, et je pense qu' il est bien mieux là ù il  se trouve aujourd' hui !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 22:34

        Il a eu beaucoup de courage...Le garçon était sympathique et ses chansons étaient belles et bien chantées ! (ce n'est malheureusement pas toujours le cas !) .

        Bonne soirée.

    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 18:47

    Il a rejoint ses potes de l'autre côté et Galabru l'a rejoint.....

    Belle soirée

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 22:44

                  J'ai en effet appris ce soir à la Télévision que Michel Galabru avait quitté cette terre aujourd'hui. Quel acteur ! Lui était vraiment de ma génération...93 ans ! Michel Delpech aurait pu être mon fils aîné lui !
                  Ce début d'année nous prive de certaines de nos joies....
                 
                  Bonne nuit.

    3
    Jacqueline
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:39

    Bonjour, Magitte

    De très belles chansons qui resteront dans nos mémoires .

    Un homme bon , courageux jusqu'au bout .

    Quant à Monsieur Galabru , il était resté simple .

    2 nouvelles étoiles qui illumineront notre ciel .

    Je vous dépose un bisou (sans microbes ) ayant une toux carabinée.

    Elle s'accroche d'ailleurs " cette  vilaine "

    Belle journée à vous , prenez bien soin de vous .

     

     

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 08:56

        J'ai de la peine pour des deux disparus. Hélas, la mort fait partie de la vie...
        Je crois qu'il faudrait bien soigner votre toux que vous semblez avoir depuis un moment...

        Merci pour cette bise "sans microbes" ! Bonne journée à vous ! Nous semblons enfin être en hiver, le temps est plus normal ! Bises à vous.

    4
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:04
    Chris (cryfil)

    Bonjour Geneviève, Un grand chanteur qui avait de belles chansons. Galabru le suit. C'est la série des Michel... Bon mardi

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 15:18

        Michel Galabru (qui avait le même âge que moi, donc très jeune !!!) laissera un bon souvenir...Il était pétillant de malice...
        Quant à Michel DELPECH ? que dire de plus de ce chanteur charmant au joli répertoire ?
        Si c'est la série des Michel, c'est une bien mauvaise série qui débute cette année !

        Bon après-midi.

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:11

    BONNE ANNEE ET BONNE SANTE chère Geneviève. Oui ce monsieur a bercé mon enfance, et je le trouvais profondément humain, ça se voit dans le regard celà, et juste après lui Michel GALABRU, que de décès en ce début d'année, je vous embrasse.

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:29

        Bonne et heureuse année à vous et à tous les vôtres.

        Deux décès de "célérités" en ce début d'année, quelle mauvaise série !
        J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes. La petite Lola était-elle près de vous ?

        La vie reprend son cours...Que nous réserve cette année ?

        Passez une très bonne soirée

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:28

    Oui Lola était présente et mon fils aussi, c'était sympa et de bonnes fêtes que même ma belle mère a pas réussi à gâcher même en nous empoisonnant la vie, je vous embrasse

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:01

    Heureuse que les fêtes se soient bien passées, en famille .
    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :