• Notre belle vie de retraités.....

                  Pour de mauvaises nouvelles, ce sont de mauvaises nouvelles concernant les retraités et leurs retraite ! (Informations sur France2 - 13 heures).

                 Gel des retraites (ça on le savait déjà), mais il paraît que les retraités vont voir leurs revenus, donc leurs retraites, diminuer "comme neige au soleil" ! Et il paraîtrait que des retraités vendent leur maison ou appartement (achetés au moyen de tant de travail et de privations), pour améliorer leurs revenus (ce que mon mari et moi avions fait il y a 11 ans, pour les mêmes raisons (précision est faite toutefois que la maladie s'étant installée chez nous, cela n'arrangeait rien !).

                 Et pendant ce temps, nos "édiles" se promènent à nos frais, dans toutes les directions et dans des buts plus ou moins acceptables !

                  Qu'il y ait une crise (ce qu'il fallait être "Moi je" pour nier), d'accord ! Et personne d'intelligent ne peut le nier. Mais en cas de crise, s'il y a des sacrifices à faire, ils doivent l'être par tout le monde, pas uniquement par le peuple . Le "s'ils ne peuvent manger de la brioche, qu'ils mangent du pain" ne peut mener bien loin, si ce n'est à une Révolution ! On a déjà pu le constater jadis...

                  Nous sommes (paraît-il) tous égaux ! on le clame assez ! Pourquoi les "retraités". ? Parce qu'ils font partie des "z'âgés" ? Parce qu'il y en a trop ? Il faut savoir ce qu'on veut...Les mettre tous en "maisons de retraite" ? mais à quel prix ? N'ont-ils pas gagné leur liberté et leur indépendance par leur vie de travail ? Va-t-on les "parquer" comme des animaux de boucherie ?

                  Cette nouvelle m'a écoeurée et je crois que l'esprit de ce post le prouve au maximum !

                  Je me souviens...dès "l'avènement" de F. MITTERRAND, en 1981, faire des économies était le maître-mot....Dès la semaine suivante, il a été décidé d'augmenter les indemnités des députés.....C'est pas beau ça ?

                  Nous faut-il dire au revoir à la vie ?

                 

    « Amitié.....Quand j'étais "gosse"..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:05

    Disons que  les élus dans leur ensemble, comme les hauts fonctionnaires d' ailleurs, se sont concoctés depuis Mitterrand, un tas de privilèges, des indemnités de toutes sortes, et une retraite cumulée.

    Pas gênés de vivre au crochet de ceux qui bossent, ils ont bien vus que De Gaulle avait raison, et que les français  sont des veaux.

    Avec la gauche c' est pire encore, elle qui  sait où placer ses niches fiscales, mettant ainsi dans leur poche, justice, médias et syndicats.

    Toucher à nos retraites est d' autant plus honteux, que nous n' avons pas travaillé  35 heures au départ, ni bénéficié  d' autant de congés !

    La gauche est pourrie, et  je ne vois en effet qu' une révolution  pour destituer notre  Louis XVI bizn moins sympa que l' original.

     Passe une bonne soirée quand même Geneviève

     Bisous

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:50

    Socialistes→ sociaux pour eux mêmes, pas pour ceux d'en bas, encore moins pour les "vieux". il y aurait besoin d'un bon coup de balai là dedans et pas toujours aux mêmes de se sacrifier et de se serrer  la ceinture......Belle soirée malgré ce genre de nouvelles qui met en colère et désespère à la fois.

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:52

    Passer une bonne soirée ? Oui, mais je ne décolère pas depuis cette nouvelle !
    Et j'avoue me faire du souci....Trop, c'est beaucoup trop ! Ah non, nous n'avons pas connu les 35 heures, ni les allocations de toutes sortes....Nous avons toujours "trimé" pour élever nos enfants et arriver à quelque chose....

    Va-t-on laisser faire jusqu'en 2017 ? Je ne pense pas être la seule à être outrée....Je crois que de Gaulle avait raison !

    Bonne soirée à vous.

     

     

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:56

    @ -Josiane33 - Mais qu'Est-ce que le socialisme ? un ramassis de...je n'ose pas dire le mot...
    Il y a de quoi être désespéré et très en colère...même à mon âge ! j'aurais aimé finir ma vie autrement....

    Passez une belle soirée d'été (pour l'instant, ce n'est pas taxé !)

    5
    cotentine
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:01

    Que dire ,MAGITTE   ?  tant d'incompétence me laisse sans voix ,tant de fourberies ,me font honte ! PARIS,  appartient aux étrangers ,de plus en plus !que de travail lpour nous assurer ,une vieillesse heureuse c'était sans compter sur les 40  voleurs  et leurchef de bande ....  NOS  générations ont travaillé dur ,et voilà que des bureaucrates  ,bousculent notre quiétude  et pour qui ,pour quoi ;;;;bonjour les cas sociaux ,que je connais ,la belle vie !ILS ont osé me piquer 100E par mois ,pour les Z'agés  sans tenir compte que je devais aider mes enfants ,suite à un dépôt de bilan ,5PERSONNES  et je vous assure ,qu'on ne leur fait pas de cadeaux ,ma fille se bat pour trouver des rremplacements ,pas facile ! vivement 2017 ,mais qui sera notre sauveur  ?  trop tard .....ON DORT ,MAGITTE   ?


     

    6
    Mardi 9 Juin 2015 à 23:06

    Mais non, il ne faut pas dormir ! Si tous les retraités "voulaient se donner la main...." et surtout réagir ! je suis furieuse de ne pouvoir rien faire parce que trop vieille !

    Bousculés par la guerre, nous avons travaillé dur pour nous en sortir...Et maintenant tout perdre pour une poignée de bonshommes "sans foi ni loi" ! c'est inadmissible et ils n'ont même pas honte !

    Je partage vos soucis pour votre fille. Les parents de ma génération ont pu aider leurs enfants dans la mesure de leurs moyens et en se privant...Ce n'est plus possible actuellement !
    Bon courage et bonne nuit....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :