• Nos amies les bêtes....

    rd8m418q.jpg

     

                             La tendresse...

     

                             Je ne me souviens pas du tout d'où vient cette photo...Je l'avais vraisemblablement prise sur Internet, la trouvant adorable ! Pas de violence dans cette image, mais simplement une immense tendresse de la part de la maman et une grande confiance de la part de l'enfant...

     

                              Les animaux aiment totalement leurs enfants : ils s'inquiètent de leur santé et de leur bonne éducation ! Quel exemple ! C'est nous rappeler qu'aimer, ce n'est pas seulement combler tous les désirs de l'enfant. C'est remplir sa vie au moral comme au physique. Nous voyons souvent des chats, des chiens, des animaux dits féroces, jouer avec leurs petits, les nourrir...mais leur donner un petit coup de patte sur le postérieur s'ils n'obéissent pas aux règles ! C'est l'instinct qui les pousse dit-on ? Mais l'instinct d'une mère quelle qu'elle soit c'est de bien élever son enfant...même s'il faut punir un peu pour ça...ou simplement dire non !

     

                                Si toutes les mères agissaient de même avec leurs enfants, on verrait peut-être moins de jeunes se transformer en délinquants ?

    Je ne pense pas qu'un enfant soit plus heureux si on le laisse faire tout ce qu'il veut, quand il veut...Il risque de penser que ses parents "s'en moquent", qu'ils ne s'intéressent pas à lui....Mon père, jadis, nous disait en nous donnant une punition "c'est pour ton bien"...Evidemment, sur le moment, nous n'étions pas toujours d'accord....Mais, s'il avait eu raison ?

     

                                 Regardons cette petite image de bonheur et réfléchissons...Ce n'est pas compliqué le bonheur...Tout est dans le regard souvent et...dans les explications !Aimer ses enfants et obtenir leur confiance, c'est un beau programme non ?

     

                                

    « Encore un mois de vacances....Grande décision !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 18:07

    et oui, chez les animaux, la mère s' occupe de l' éducation des petits, pour les amener à l' indépendance !

     sans même parler des familles qui récoltent les allocs, sans se soucier de leur progéniture, il faut bien constater que le fait pour les mères d' avoir un métier, ou une profession, prend un temps qu' elles ne peuvent consacrer à leurs enfants !

     bonne soirée

     bisous

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 18:54

    Nos amies les bêtes sont...moins bêtes que nous !
    Adorable votre image !
    Bonne soirée.

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 19:12

    Je n'ai pas de photo juste des mots pour vous dire que je partage votre point de vue sur le manque d'éducation et ses conséquences ; commme trublion le dit, les mères qui travaillent ont moins de temps pour leur(s) enfant(s).

    Il faudrait aussi que les pères n'oublient pas que l'éducation passe aussi par eux car si les femmes travaillent, elles ne peuvent tout faire. Je ne veux pas accuser davantage les mères que tout le monde tente aujourd'hui de culpabiliser. Allaiter, gâter, sévir, parler... Les mères commencent l'éducation mais il faut être deux pour éduquer, encore plus aujourd'hui. Ne croyez-vous pas, Geneviève, vous qui parlez de votre papa ?

    Je vous souhaite une excellente fin de journée. Je vous embrasse.

     

    4
    Mardi 30 Août 2011 à 20:00

    Oui, je pense qu'éduquer devrait être un travail commun. Mon mari disait "puisqu'on s'est mis à deux pour avoir des enfants, il est normal qu'on se mette à deux pour tout" ! Mon père jadis prenait notre éducation en mains, de même que ma mère. Les enfants ont besoin de constater que l'un et l'autre sont d'accord...
    Je ne pense pas qu'on tente de culpabiliser les mères, leur rôle est si beau..., mais il est bien certain qu'elles ne peuvent tout faire...
    Notre époque n'est pas belle, malgré tous les progrès...Reviendrons-nous à un plus juste équilibre ?

    5
    Mercredi 31 Août 2011 à 08:30

    Tout comme Mr. Jourdain faisait de la prose sans le savoir...je ferais de la psychologie et de la psychanalyse sans le savoir !!! Ce que j'écris me vient "du coeur" tout bonnement et sans doute du bon sens dû à l'âge... ... J'écris ce que je ressens...et Freud n'y est pour rien !
    Bonne journée.

    6
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:53

    Ce que vous écrivez, n'est ni plus ni moins de la psychologie de l'enfant et de la psychanalyse. L'enfant reçoit des valeurs morales de son éducation et notamment de ses parents. Ses valeurs sont intériorisées au moyen de récompenses et de punitions et constituent une sorte de mentor : le surmoi (de Freud). Une fois adulte, le sujet ne se rend pas compte que ses valeurs morales qu'il croit venues de lui, de sa conscience, ont en fait été reçues. Bonne soirée. Pimprenelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :