• Nos amies...les bêtes...

                         CIMG0529                              

                                   Mimétisme ?

     

                                   Je vous présente Othello, le bon vieux labrador de mes enfants...Perclus de rhumatismes, il est resté adorable...Un véritable enfant...Je l'ai vu dimanche et comme à chaque fois, il fait la fête aux visiteurs de la famille...il vient surtout se faire caresser... Ses occupations ? il demande "la porte", va faire son petit tour de jardin et ...redemande la porte en sens inverse cette fois ! Entrer et sortir...il adore et quand le jardin est par trop détrempé comme c'est le cas en ce moment, il se prête à "l'essuyage" des pattes...Pas certaine qu'il aime ça, mais bon, on ne peut laisser des traces partout ? un chien bien élevé ne fait pas ça !

     

                                    En parlant avec sa maîtresse Michèle, j'ai appris qu'il avait les mêmes habitudes qu'avaient notre brave Squirou...Quand mes enfants reviennent de courses, Othello "trépigne" le temps du déballage de toutes ces provisions qui bien sûr, font envie même à un très vieux chien....Pauvre toutou, il est au régime...comme tous les humains trop âgés, il a un médecin particulier, le véto, qui a mis son "droit de veto" sur un tas de bonnes choses...mais qui pour ce brave toutou seraient des mauvaises choses ! Il est parfois difficile de vivre vieux tout en vivant comme tout le monde...Même vie pour les humains et pour les animaux...

     

                                    Et je me souviens de Squirou, notre brave toutou que vous connaissez, qui trépignait d'impatience en attendant la gâterie que nous n'avions pas manqué de lui rapporter du supermarché ! De vrais enfants nos amies les bêtes...Elles se sont si bien adaptées à notre vie d'humains, qu'elles finissent par avoir des réactions presque humaines ...Pur mimétisme ce changement de comportement ? Il est si loin le temps des chiens attachés à une chaîne, après leur niche....Ils vivent avec nous, près de nous...Dressés ? pas du tout, ils se "dressent" tout seul...ils s'habituent et en règle générale aiment leur confort...

     

                                    Othello, quand je le vois, j'ai le coeur serré...il est sur la fin de sa vie...Mais celle-ci aura été heureuse....Pas une "vie de chien" comme on disait jadis !

     

    IMG_0012.jpg

     

                                 Bon repos Othello !


    « Ce n'est pas moi qui commande...Nos amies...les bêtes (suite)... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 16:44

    Nous aussi habitions chez notre Squirou...et il nous " prêtait "en cas de besoin, le coffre de notre voiture pour que nous puissions y poser des valises...

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:26

    Je me souviens que pendant la guerre, des personnes élevaient un lapin dans leur appartement, avec l'idée bien arrêtée de le manger quand il serait assez gros (nous manquions tellement de tout...) Mais le lapin coulait des jours heureux jusqu'à sa mort naturelle...ses éleveurs ne pouvaient le tuer tellement il était devenu un véritable ami !!!
    Chez mes parents, j'ai toujours connu 2 chats, 2 chiens...et comme nous étions en pavillon avec jardin, nous avions lapins, poules, pigeons, canards, oies ! Mon frère les apprivoisait tous ! ils nous reconnaissaient !
    J'espère que votre petite chienne se remettra vite.
    Amicalement.

     

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:27

    Adorable ! il est bien soigné, mais il a 13 ans...Pour un labrador, c'est vieux....
    Amiticalement.

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:53

    Je pense que nos chiens sont de très bons observateurs, et ne manquent pas de mémoire !

    à  d' innombrables signes auxquels nous ne prêtons pas attention, ils savent quel va être le programme immédiat, et ont vite fait la relation.

    je finis par me dire que mon chien est plus attentif que moi !

     bonne journée

     bisous



    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:43

    Ce que j'avais remarqué : quand mon mari me disait, le matin au petit déjeuner : "tiens, il y a déjà un moment que nous ne sommes pas allés à St Mandrier..." notre bon Squirou se "trémoussait" et s'installait déjà dans le coffre de la voiture ! Pour lui St Mandrier, ça voulait dire: baignade tous les jours à la mer et en premier lieu, 1h1/2 de voiture ! il adorait !
    C'est certain qu'ils soint attentifs ... ils "boivent" nos paroles...

    6
    Vendredi 8 Février 2013 à 00:01

    Treize ans pour un Labrador, c'est en effet beaucoup. Il a fallu, en juillet dernier, euthanasier notre Rotchild (sans S, pas de faute, c'est un choix) qui avait douze ans. Dur, mais nous avons de la compassion pour les animaux qui nous ont accompagné fidèlement.

    Je vous souhaite une bonne nuit.

    A bientôt, je vous embrasse, Geneviève.

    7
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:49

    Squirou aussi avait été euthanasié...il ne pouvait même plus se lever et il souffrait....Mais je pense toujours à lui avec émotion et tendresse ? oui, c'est le mot !
    A bientôt Françoise. Bises.

    8
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Trop mignon... Mon chien, lui s'appelle Aristote. Disons, que j'habite chez lui....

    9
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    J'adore les animaux. J'ai possédé des lapins des poules (qui sont très intelligentes), des chats auxquels je suis allergique, et des chiens. Ils ont tous des comportements individuels que j'aime. J'avais un lapin dès que je mettais la clé dans la serrure, courait à une vitesse inouïe dans l'appartement. Je l'ai réanimé une fois, il avait mangé le fil électrique. Quant à ma petite chienne, elle est malade depuis dimanche. Elle a un ventre météorisé, asthénique, et ne mange plus. Donc demain, Philou va chez le vétérinaire. Je crains le pire. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    10
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Quel beau poil ! Il a l'air gentil comme tout ce toutou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :