• "Non, non...rien n'a changé"....

                  Le 10 mai 2011, j'écrivais un article que je rapporte ci-dessous...Vive le "copier/coller" une des rares choses que je sache faire sur mon ordinateur ! Et relire des articles anciens est parfois très instructif...et vous incite à la réflexion ! Alors, lisez et...réfléchissez !

     

                            "  Penser et réfléchir...

     

                         Ne rien dire ne veut pas dire qu'on ne pense pas...Et je pense à toutes ces années dont certains, l'idolâtrie aidant, sont nostalgiques.... Chacun est libre de penser ce qu'il veut, nous sommes en démocratie...

     

                         Je n'aime pas ce qui est théâtral, grandiloquent...Je suis pour la simplicité et surtout l'efficacité, dans la discrétion. J'aime la franchise...J'avoue que j'ai été bien souvent déçue. Serais-je trop innocente ? Je voudrais croire en des hommes désintéressés, qui "roulent pour nous" alors qu'ils roulent pour eux ! pour leur gloire ! mais quelle gloire ? Je ne m'intéresse pas à la politique, je n'aime pas et n'y comprends pas grand-chose ! Les politiques ont des vêtements interchangeables dont la couleur change suivant les situations .... C'est l'image que je m'en fais...Et la déception est pour nous....

     

                          Alors, de grâce, pas d'admiration outrée, ce qu'on appelle idolâtrie....Nous avons eu un grand homme pendant et depuis la guerre, on le respectait, on l'aimait, on reconnaissait ses mérites et son intransigeance...Les gens de ma génération en parlent encore parce que, grâce à lui, nous avons retrouvé notre liberté et notre dignité que la "drôle de guerre" nous avait fait perdre...Il n'était pas facile à vivre peut-être ce "grand Charles", mais il aimait la France...et la faisait respecter à l'étranger...Il se moquait bien de plaire ou non ! Il agissait pour nous...il est parti un jour "sur la pointe des pieds", sans faire de cinéma. C'était un homme discret... "

                  Après réflexion, qu'en pensez-vous ? Rien n'a changé...et c'est bien triste ! Des promesses ont été faites dont beaucoup n'ont pas été tenues ! Et les évènements récents ne doivent pas nous faire oublier que, parfois, nous avons été bernés...

                  Comme dans cette chanson un peu ancienne maintenant (années 1970 ?) il nous faut bien constater que "Non, non...rien n'a changé" !

     

    « Et voilà !.....C'est pour aujourd'hui.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:37

    Ils ont été nombreux  à prétendre  se référer du grand Charles, mais aucun n' a suivi ses conseils, pas plus qu' ils n' ont suivi son attitude, puisque depuis,  tous les politiques de  droite comme de gauche  se sont attribués des privilèges financiers, tandis qu' ils nous pompaient avec sans cesse de nouveaux impôts et de nouvelles taxes !

    la politique ?

     un aréopage de menteurs professionnels doublés de faux culs !

     Bonne journée

     Bisous

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:12

    Vous rejoignez totalement ce que je pense ! Si De Gaulle revenait !
    Bonne journée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:44

    Il ne faut pas oublier que De Gaulle a connu des retournements : une traversée du désert puis le désamour.

    Les Français sont versatiles et seraient des veaux selon lui. Même si la citation n'est pas authentique, il est vrai que le Général était familier de ce genre d'expressions au ton ironique et un peu désabusé.

    J'étais bien jeune quand il était là mais je me souviens d'un homme qui faisait des discours sans note. Nous sommes loin des "liseurs" de blablas actuels, même pas rédigés par eux, sans humour et sans ironie.

    Il parait que "le Grand Charles" payait même sa consommation d'électricité personnelle à l'Élysée. Que de changements ! De la rigueur et non le foutoir actuel.

     

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:31

    C'était un homme scrupuleux avec les comptes des français ! on en est loin !Oui, les français sont versatiles. Je crois qu'il n'avait besoin de personne pour lui préparer ses discours...Qui pourra un jour le remplacer ?
    Bises.

     

    5
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:40

    Ca me hérisse d'en voir tant se dire descendant de lui, alors que NON, lui ne s'est jamais enrichi sur le dos du pays et de ses habitants.

     

    Qu'ils prennent exemple!! bises à vous et bon we

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:41

    Depuis qu'il n'est plus là, c'est fou ce qu'on l'a aimé....Bien des politiques se réfèrent à lui...Mais.....
    Bon week-end à vous également. Je vous embrasse.

     

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:37

    Deux hommes d'exception : De Gaulle et Jaurés. Ce dernier doit aussi se retourner dans sa tombe bien souvent.

    Après eux ... le déluge ?

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:13

    Jaurès...s'il voyait ce qu'est devenue son école ! et De Gaulle...s'il voyait où en est la France et tous ses politicards !
    De ces époques..."tout, tout a changé" !

    Le déluge ? peut-être bien.

    Bon dimanche.

    9
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:31

    C'était un grand homme.

    En parlant de nn non rien n'a changé, j'adore les Poppies, mon époque, il m'arrive encore de les écouter ! Bon lundi

    10
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:51

    Les Poppies, je me souviens. J'ai encore ici un 45 tours qui appartenait à un de mes fils et qui a été oublié dans la "récupération" de leurs affaires ! Moi aussi, j'aimais beaucoup ces adolescents ! c'était la jeunesse de mes enfants (plus la mienne déjà !)

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :