• "Non, non rien n'a changé....

                             Le temps passe, mais.....

     

                             Il y a environ un an, j'écrivais sur ce blog l'article suivant que je rapporte en copier/coller...C'était le 14 mars 2010...L'article s'intitulait : "2 initiales "S.H"...en 1938..." Le voici :

     

                                                " Ma mémoire me fait un peu défaut, je ne me souviens plus qui avait lancé cette idée, alors que la haine nous environnait, de porter un insigne qui voulait dire "Sans Haine", si on trouvait que trop, c'était trop ! Etait-ce après "la nuit de cristal" à Munich en 1938 ?ou au cours de cette même année ? Peut-être... Cet insigne, tout simplement deux initiales : SH à arborer au revers de son veston ou de son manteau. Je crois que l'idée venait d'un quotidien du matin...Et naturellement, avec des camarades et dans la fougue de mes "presque 16 ans"! je l'avais acheté et me promenait fièrement avec, toujours présente pour les bonnes causes... Et mon père m'avait alors demandé si je savais à quoi je m'engageais...Et il m'avait expliqué que je devais accepter tous les autres comme ils étaient, blancs, noirs, juifs, chrétiens, non chrétiens, ceux qui ne pensaient pas comme moi....Les regarder avec amitié et sans haine. Je crois que je n'avais pas pensé si loin !

                          Et si maintenant un journaliste lançait une telle idée ? Comprendre, raisonner et agir sans haine...On peut ne pas être d'accord avec des idées, avoir un autre avis, le donner, mais sans haine. Agir pour combattre des injustices, faire de la politique (pour ceux qui aiment !), mais le tout sans haine. Notre vie n'en serait que plus agréable et aussi les résultats plus positifs...Pourquoi mêler la haine comme on le voit ou l'entend trop souvent, à des idées qui d'elles-mêmes seraient excellentes ? Je n'arrive pas à accepter, et la fougue de mes "presque 16 ans" est loin....La haine ? elle me hérisse, elle est mauvaise conseillère...Nul besoin de mettre ces deux initiales SH sur soi, les garder simplement dans son coeur...et surtout mettre ce principe en pratique !"

     

                           C'était ce que j'écrivais il y a un an ! Le temps a passé, mais.....où sont les changements ? A part des guerres, conflits, évènements naturels ou provoqués, rien n'a changé.

     

                           Une prière pour nos politiques de tous bords : Cessez de vous invectiver ! Donnez-nous le bon exemple...Certains parmi vous ont de bonnes idées, mettez-les en commun et...pensez à notre Pays !

     

                        

     

                         



    « Ces métiers à risques....Plaisanterie.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:41

    je dirai avoir eu le temps de constater, que si les bons laissent faire les méchants, la vie devient vite impossible !

    il faut donc réagir, lorsqu' on cherche à imposer des idéologies qui ne respectent pas les lois du pays !

    et j' ai peur que là, les méchants ne se contentent pas de bonnes paroles !

     bonne journée

     amtiés

    2
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:59

    Il ne s'agit pas de laisser faire les méchants, mais d'essayer de s'entendre sans "tirer la couverture à soi" !

    3
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:14

    Oui, cent fois oui ! La paix entre nous pour mieux mettre en commun nos différences d’opinions, de solutions, de choix… et faire le meilleur choix pour le pays et ses habitants et donner un exemple aux autres pays. Que de choses sont à faire ! Curieux comme, même avec des difficultés, une équipe sportive ou une entreprise (performante) sait le faire, et pourtant, les hommes qui en font partie n’ont pas tous les mêmes opinions, les mêmes choix, les mêmes solutions. J’ai été chef d’entreprises et je sais combien les différences sont riches pour trouver les bonnes « pistes ». Avec mon amitié. Loic

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:59

    Rassembler les bonnes volontés et les bonnes idées...Pourquoi faut-il que les hommes politiques se haïssent (ou fassent comme si...)?  Est-ce un mal du siècle ?

    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:33

    Belle journée de 1er avril 

     

    Amitiés

    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:42

    journée de poisson !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :