• Non, je ne vous oublie pas....!

                  Puisque je reviens vers vous !

                  Non, je vous oublie pas....Il y a bien longtemps que je n'étais venu vous voir ... Ne le répétez pas, c'est la faute de Magitte ! Tout d'abord, elle ne me laisse pas la place et ensuite (ça c'est un secret) elle a énormément de mal à me retrouver dans toutes ces photos qui sont "classées" dans son ordinateur ! Elle dit que "c'est un vrai bazar là-dedans" ! Enfin, elle m'a retrouvé ! un vrai "jeu de piste"....

                  Je suis heureux qu'on ait pu me sortir "du placard". J'avais l'impression d'être puni...

                  Depuis ma dernière visite, que de choses se sont passées ! Je sais qu'un nouveau petit garçon est né, Alexis ! ça m'en aurait fait des petits camarades de jeu ! Magitte dit que c'est le 8ème arrière-petit-enfant ! Je me demande si elle n'est pas un peu vieille maintenant ? C'est la vie parait-il, les humains restent sur terre beaucoup plus longtemps que nous...ça pourrait être bien si leur vie était agréable ! mais quand je vois comment ça se passe sur terre, je pense qu'ils vivent  plus longtemps entourés de soucis ! Guerres, attaques à main armée, révoltes, accidents...Et toujours le manque de travail....et aussi le manque de revenus...Et pour arranger tout ça, on parle de grèves de la SNCF ce qui est bien désagréable paraît-il pour tous les usagers ! En quel siècle vivent-ils tous ces pauvres humains. Je crois que c'était moins compliqué de mon temps ! Ah! j'oubliais...il y a aussi tout ce qu'on appelle des "scandales"... Les gens trop riches veulent garder et cacher tout l'argent qu'ils ont...Nous, notre richesse consiste parfois en un gros os qu'on grignote de temps en temps...Entre deux grignotages, on fait un trou dans la terre et on le cache ! mais ça, c'est permis !Et nous n'avons pas besoin de faire d'efforts pour avoir à manger...nos maîtres s'en occupent...A bien réfléchir, nous avons la même vie (ou presque) que les Rois Fainéants jadis ! Manger, boire, dormir, se promener... Qui peut en dire autant ?

                   Mon bavardage se termine, mais...je reviendrai ! promis... Je retourne dans mon Paradis...Tous mes souvenirs de Robion, avec les enfants, me tiennent compagnie...C'était le bon temps....

     

    « Quel grand homme !.......Euthanasie....ou laisser faire... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:59
    c' est ce que je retiens, c' était le bon temps !
    Une vie peut être plus dure, mais plus de convivialité.
    Peu à peu notre république s' est transformée en royauté despotique, où les riches s' enrichissent toujours plus sur le dos des travailleurs et du consommateur !
    Mais l' histoire tourne, le ras le bol est là, et il ne faut plus grand chose pour allumer la mèche !
    Bonne soirée
    bisous, et une caresse au disparu
    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:33
    Fabymary POPPINS

    Contente de te revoir et tu sais ici chez moi les animaux ont la même belle vie que tu as eu toi, parfois tu dois croiser ma JYPSY, et les oiseaux COCCYX, KIWI et SUNNY, embrasse les bien de ma part et dis leur que je les ai jamais oublié et que je les aime.

     

    Pour MAGITTE et ses photos de toi qu'elle retrouve pas dans ses dossiers, conseille lui de couper et coller toutes tes photos dans un dossier avec ton NOM, et si il y en a trop, trop faut qu'elle fasses des sous dossiers, bref je pourrai lui expliquer c'est facile en fait, voilà, bises à vous deux.

     

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:52

    Oui, tout va mal...même le titre de cet article (j'avais oublié "ne" !) Je pense que c'est réparé (comme disait ma fille jadis: "j'ai effacé ma petite bêtise" !!!) J'y pensais cet après-midi, que nous étions en royauté...Que va donner l'avenir ?

    @ - Fabymary - Squirou ne manquera sûrement pas de faire votre commission !

    Pour mes photos, je vois qu'elles se sont classées "d'elles-mêmes" ! J'ai tellement tripoté mon ordinateur ces derniers jours, j'ai dû tomber "pile" ! Mais merci de votre proposition que j'accepte avec plaisir "au cas où" !

    Bonne soirée à vous deux. Ici, le temps est lourd, c'est horrible ! heureusement que je suis sortie ce matin....

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:57
    Fabymary POPPINS

    pas de soucis, alors ne touchez plus à rien si tout est rangé!!! temps beau ici même pas assez chaud pour moi, restez bien au frais vous avez raison

    5
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:18

    Je crois entendre mon fils quand il me dit "surtout, tu ne touches plus à rien" !!!
    Promis, juré, je ne fais plus rien !

    6
    Martine Réunion
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:36

    C'est toujours un plaisir de te lire Squirou......Oui, tu as tout compris....Pas drôle la situation en ce bas-monde !!! Je crois que chaque époque a eu son lot de malheurs, de bons moments....Mais il est vrai qu'actuellement, il y a de quoi se poser des questions quant à l'avenir.....
    Comme Faby l'a fait pour ses petits compagnons disparus, je te demande aussi de passer le bonjour à Popeye, Jim et Sya.....Ils doivent courir avec toi là-haut....Ils ne sont pas oubliés.....
    Souhaites une bonne fin de semaine à Magitte et dis lui que sur l'ordi. de Martine, les photos.....c'est un peu le bazar aussi !!!!yes

    7
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:51
    Fabymary POPPINS
    hihi!!!
    8
    Jeudi 19 Juin 2014 à 19:15

    bonjour Martine ! Promis, Squirou fera la commission !
    Mon bon Squirou voit juste, tout va mal ! où allons-nous et comment allons-nous nous en sortir ? "Attendre et voir"....En effet, ce n'est pas la première fois qu'en France tout va mal, mais...la sortie du tunnel est inquiétante !

    Mes photos ? j'en ai regardé une bonne partie cet après-midi...j'ai même attrapé mal au cou ! et sur l'ordi, je ne vois pas très bien, ce qui m'oblige à faire de la gymnastique ! ça, c'est la vieillesse qui me guette !!!

     

    Fabymary - que veut dire ce "hi hi" ? serait-ce une moquerie ? bah ! je n'arrive pas à m'habituer à cet ordinateur portable "Windows 8" et même 8.1. depuis que j'ai cliqué un jour qu'il ne fallait pas !!! Je suis incorrigible !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :