• Noël avance à grands pas....

                          Tous les espoirs sont permis...

     

                          Plus que quelques jours avant que les chaussures des enfants se retrouvent groupées au pied de chaque sapin...ou comme jadis devant la cheminée ! Ces chaussures que nous avions bien astiquées, le Père Noël ne déposant pas de cadeaux sur des chaussures sales...Elles étaient accompagnées de tous nos espoirs concernant la réalisation de tous nos désirs...Quelle époque merveilleuse ! Quand tous les espoirs sont permis, on peut attendre ! Bon, il y avait bien quelques petits cas de conscience qui vous faisaient poser cette question "Ai-je été assez sage ?" . Notre lettre était bien partie et arrivée puisqu'elle n'était plus sur la fenêtre où nous l'avions déposée, c'est une preuve ça !

     

                          Et le Père Noël ne pouvait rien vous refuser...quoique...Il n'aimait pas ceux qui demandaient trop de choses, il fallait être raisonnable ! Rien de changé à notre époque ? pas certain ! Les tentations sont là, à chaque coin de rue, dans chaque supermarché. On a envie de tout ! Tant pis si ce n'est pas raisonnable ! C'est Noël et...tout est permis, même les espoirs insensés ! Les adultes font des rêves aussi et ils espèrent qu'ils se réaliseront. On dit que "l'espoir fait vivre", alors, vivons ! Il y a même des adultes qui aimeraient redevenir des petits enfants et...jouer avec un train électrique que bien sûr le Père Noël apportera à leur fils, quel que soit son âge ! Moqueuse moi ? même pas ! Combien de mamans aussi aimeraient rejouer avec une belle poupée qui raviverait leurs souvenirs ? Et les dinettes ? et le Méccano pour les garçons ? Tiens, j'en ai entendu parler à la télé ces jours derniers...il aurait la cote celui-là actuellement et pourtant il n'est pas jeune...

     

                            Allez, petits et grands, rêvez et espérez puisque c'est Noël ! Je sais, beaucoup rêvent à des jours meilleurs, aux situations qui se dégradent et assombrissent l'avenir...Des enfants n'auront pas ce qu'ils désirent...Y a-t-il un père Noël pour eux ? Je le souhaite.

     

    « Il y a bien longtemps...Rire de tout.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:58

    Merci infiniment !

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:16

    il faut en effet ne pas oublier ceux pour qui noel ne sera pas gai cette année, une mainaute vient de perdre son petit fils brutalement il a eu un an en octobre, triste, bises à vous

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:21

    Combien de personnes seront tristes pour diverses raisons...Pour la disparition de ce petit enfant de 1 an, c'est un drame très difficile à supporter pour les parents...
    Bises.

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:17

    oh oui c'est tellement pas dans la logique des choses, cette aminaute me disait qu'il avait la vie devant lui et brisée net, bises

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:23

    Il n'y a pas de logique dans la mort.

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:27

    j' ai suivi une émission qui expliquait  que les cadeaux de Noël étaient assez récents, et que par le passé, les enfants avaient juste une enveloppe au Nouvel an !

    En fait, ce sont les commerçants qui ont réussi à imposer les cadeaux pour Noël, et une fois l' habitude prise, difficile d' en changer !

    ça ne marche pas toujours, Halloween par exemple perd du terrain tous les ans !

    Mais que ne ferions nous pas pour voir la joie illuminer les visages de nos enfants, et raviver nos propres souvenirs !

     bonne journée

     bisous


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:24

    La magie de Noël malgré les mélanges de croyances ! Pour moi, ça me semble la plus belle fête de l'année...
    Profitez-bien de cette période malgré votre éloignement de notre vieille France. Mais vous serez en famille, agréable compensation.

    Amitiés.

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:29

    Ma mère racontait qu'elle n'avait qu'une orange à Noël...c'était avant la première guerre mondiale....
    Moi, j'ai toujours connu des cadeaux, mais raisonnablement ! La joie de Noël est une joie "à part" pour petits et grands !
    Bonne journée.

    9
    Eulalie
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    ............ et joyeux anniversaire à vous, Capricorne.....

    10
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    Bonsoir Geneviève, Noël est une fête magique, irrationnelle, féerique pour les petits et les grands. Comme les villes sont belles, lumineuses, décorées de leurs plus beaux habits. C'est aussi une fête payenne, qui honore le soltice d'hiver et la fête du soleil et non comme beaucoup le croient la naissance du Christ. Tout cela est un mélange de croyances qui rend tout ce monde joyeux. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :