• Ne rien dire...mais...

                         Penser et réfléchir...

     

                         Ne rien dire ne veut pas dire qu'on ne pense pas...Et je pense à toutes ces années dont certains, l'idolâtrie aidant, sont nostalgiques.... Chacun est libre de penser ce qu'il veut, nous sommes en démocratie...

     

                         Je n'aime pas ce qui est théâtral, grandiloquent...Je suis pour la simplicité et surtout l'efficacité, dans la discrétion. J'aime la franchise...J'avoue que j'ai été bien souvent déçue. Serais-je trop innocente ? Je voudrais croire en des hommes désintéressés, qui "roulent pour nous" alors qu'ils roulent pour eux ! pour leur gloire ! mais quelle gloire ? Je ne m'intéresse pas à la politique, je n'aime pas et n'y comprends pas grand-chose ! Les politiques ont des vêtements interchangeables dont la couleur change suivant les situations .... C'est l'image que je m'en fais...Et la déception est pour nous....

     

                          Alors, de grâce, pas d'admiration outrée, ce qu'on appelle idolâtrie....Nous avons eu un grand homme pendant et depuis la guerre, on le respectait, on l'aimait, on reconnaissait ses mérites et son intransigeance...Les gens de ma génération en parlent encore parce que, grâce à lui, nous avons retrouvé notre liberté et notre dignité que la "drôle de guerre" nous avait fait perdre...Il n'était pas facile à vivre peut-être ce "grand Charles", mais il aimait la France...et la faisait respecter à l'étranger...Il se moquait bien de plaire ou non ! Il agissait pour nous...il est parti un jour "sur la pointe des pieds", sans faire de cinéma. C'était un homme discret...


    « Des dates à retenir.....Ces vieux couples..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:43

    Comme les mots vous viennent simplement et facilement !

    Je suis d'accord avec ce que vous écrivez en particulier à propos de la franchise et de l'idolâtrie. C'est bien de ce star system que proviennent bon nombre de nos soucis.

    Où sont passés les incorruptibles révolutionnaires qui ont lutté pour une véritable démocratie égalitaire ? Peut-être que c'est un système ingérable compte tenu de la nature humaine. Nous ne pouvons être que déçus en regardant nos marionnettes politiques  actuelles s'agiter et blablater. Des girouettes.

    Je vous avoue que le théâtral ne me déplait pas toujours. Certains grands hommes ont eu de belles phrases et de belles actions. Notre grand Charles aimait bien, avec son uniforme, théâtraliser ses interventions. Mais c'était LUI !

    Et bien évidemment que se taire n'est pas ne pas penser : bien au contraire. Quelquefois on peut juger plus intelligent de se taire et on pense ce qu'on veut, comme on veut.

    A bientôt.

    2
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:14

    Penser ce qu'on veut, comme on veut, c'est exactement ce que je fais ! c'est vrai que notre "grand Charles" aimait bien parader, mais il "n'en rajoutait pas"...

    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 19:05

    Les grands hommes sont ceux qui ont fait en suivant leur caractère, leurs visions et le sens du bien public et non ceux qui ont fait en suivant l’opinion publique. Que c’est important en ces temps où les sondages font la loi ! Avec mon amitié. Loic

    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 19:13

    Le sens du bien public ça serait si bien ! Les sondages faussent peut-être un peu tout ? je n'y crois pas trop...

    5
    Mercredi 11 Mai 2011 à 09:55

    oui, mais ce général là, payait ses notes de frais, ce qui n' est plus le cas de nos politiques, et démontre que seul argent et pouvoir compte pour eux !

     bonne journée

     amitiés

    6
    Mercredi 11 Mai 2011 à 09:57

    Comme vous dites, ne rien dire, ne veut pas dire ne pas penser...

    Bon mercredi, ici toujours plein soleil.

     

    7
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:47

    Discret et honnâte...ce n'est pas donné à tout le monde !

    8
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:47

    Et Dieu sait que si on a des occasions de se taire, on a des occasions de penser depuis des années....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :