• "N'allez pas si vite......."

                  30kms à l'heure ! c'est la vitesse qu'on risque de ne pouvoir dépasser dans le "centre de PARIS" dans les grands axes ! Bonne ou mauvaise décision ? Je ne conduis pas et n'ai jamais conduit...Mais je me souviens de mon mari "pestant" au milieu des encombrements parisiens ou d'autres grandes villes, lorsqu'on ne pouvait avancer, et "pestant" avec la même fougue contre les chauffeurs qui allaient trop lentement, ce qui pour lui, était encore plus dangereux que la vitesse !

                  Que faut-il penser de ce projet auquel la maire de PARIS semble tenir...et comme chacun sait, "ce que femme veut..." Il est possible que cela "parte d'un bon sentiment de sécurité pour tous"...Personnellement, je n'en sais rien ! Mais, roule-t-on à plus de 30 kms à l'heure dans ces fameux grands axes ? Pas certain...Je me souviens, bien qu'il y ait bien longtemps que PARIS n'ait plus l'honneur de nous héberger ! Est-ce que désengorger le centre de PARIS, ne créera pas des bouchons dans les quartiers environnants ? Mais bien sûr, les édiles ont pensé à tout...et c'est à coup sûr que la décision en sera prise...Ben voyons...Et bêtement, je me pose cette question : A quoi bon faire des voitures rapides, si le conducteur doit prendre un comprimé "pour dormir" avant de quitter son domicile, et dans le but de ne pas dépasser ces 30 kms ? Qu'on traverse les agglomérations avec des vitesses imposées afin d'éviter les accidents, soit...Mais réduire cette vitesse au maximum je ne crois pas cela très efficace ! Après tout, je n'y connais rien ! Mais je me souviens que du temps de mon enfance, et alors qu'il y avait très peu de voitures roulant vite, traverser un carrefour ou une route représentait un grand danger ! 30 kms à l'heure...ça semble très peu...et lorsque mon père, lors d'un départ en vacances était content de la moyenne qu'il avait faite, il disait "nous avons très bien roulé, avec une moyenne de 50/60 kms (sur route bien entendu) ! Ce qui semble dérisoire à notre époque !

                  On pourrait prévoir de descendre de voiture et pousser celle-ci "à la force des bras" ? Nous avons connu ça sur les routes de l'exode en mai/juin 1940...ce qui n'empêche pas les tôles froissées...mais à notre époque, ce qui créerait des emplois...et des augmentations de primes d'assurances...mais ne supprimerait pas d'accidents corporels....

                  L'engorgement des villes, consécutif aux voitures, n'est plus à démontrer. Et peut-être aussi la pollution dangereuse pour la santé ? Faut-il que nos politiques nous aiment au point de "cogiter" pour notre plus grand bien !

     

    « Repos ou...pas ?Bientôt les examens..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:05

    C'est ridicule car dans PARIS ça avance pas, savent plus quoi inventer!! bises à vous

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:21

    Dommage ! le ridicule ne tue pas !

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:55

    ce que je sais, c' est  que commercial, je faisais  70 000 km/an environ, et que j' étais bien plus attentif à  150 qu' à 130 (sur les autoroutes allemandes  )

     on roule plus vite en Allemagne, en Grande Bretagne, et il y a moins d' accident.

    30 à l' heure, c' est ridicule, et le Co2 va envahir les rues.

    Je  pense que  notre hidalgo veut surtout obliger les gens à emprunter les transports publics.

    ça va bouchonner à Paris plus que d' habitude !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:18

    Sans rien y connaître, c'est ce que je crois ! je me réfère à mon mari et à ce qu'il disait !

    Quels sont ses intérêts ? ça aussi, je crois qu'il y en a pour certains !

    Bonne fin d'après-midi.

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:46

    J'ai entendu ça ce matin. Bientôt on ira plus vite à pied !! Bon mercredi glasses

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:03

    Et si c'était ça l'ambition de nos dirigeants ?

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :