• Montez donc à la maison !....


                               Une petite histoire pour sourire, qui pourrait s'intituler:

                               "Venez chez moi, j'habite chez des copains "....

                               C'était quelques années avant la guerre, alors qu'à la maison il y avait entre autres, deux chats et deux chiens ! Nos animaux étaient bien logés, mais les chiens en particulier n'avaient pas le droit de monter à la maison...le sous-sol leur appartenait ainsi que le jardin où ils pouvaient courir en liberté. Pour les chats, le règlement était plus large ! surtout pour ce si gentil chat noir, Mickey (celui  qui s'était pris d'affection pour les enfants et dont j'ai déjà raconté l'histoire) Celui-là, tout lui était permis ! enfin il se permettait tout ! notamment, bien s'installer pour dormir dans le confortable fauteuil en cuir de mon père...Il était si mignon ! C'est pas qu'il y avait des préférences, mais tout de même... Et il était drôle ce chat, il ouvrait même la porte qui descendait au sous-sol...Un vrai petit chien ! 

                                Un jour que nous étions partis à PARIS avec ma mère, le temps n'étant pas trop beau, chats et chiens avaient été laissés à l'intérieur : un chat (Poney), la petite chienne Minnie (ce nom lui ayant été donné parce qu'elle était la grande amie de Mickey), et le bon gros Malinois, Dick, magnifique mais encore un peu tout-fou sa jeunesse aidant, dans leur sous-sol. Mickey lui, comme à son habitude ,faisait une sieste dans le fauteuil paternel. La porte de communication avec le sous-sol était fermée...Nous voilà donc partis très tranquilles ma mère, mon frère et moi. 

                                 Lorsque nous sommes revenus dans la soirée, la porte donnant accès au sous-sol était ouverte, mais tout était calme...Tout dormait et surtout tous dormaient, bien installés : Mickey toujours dans son fauteuil, Poney sur le canapé avec la petite chienne Minnie et le bon gros Dick étalé de tout son long par terre dans la salle à manger... Ils s'étaient tenus très sages, invités vraisemblablement par l'habitué des lieux qui leur avait ouvert la porte ! Et ils n'avaient même pas honte ni peur ! Et nous avons ri....c'était tellement drôle de les voir là tous les quatre ! Est-ce que Mickey était épris de justice ? sans doute...il trouvait anormal d'avoir certains droits et les autres pas...Il s'en passe des choses dans la tête des animaux ... S'ils pouvaient parler...les humains ne seraient peut-être pas toujours fiers !!!

                                 C'était un souvenir comme un autre, dû à mon manque d'inspiration aujourd'hui; trop de problèmes avec mon ordinateur ! ça arrive..... 
                                                                                         

    « Marée noire...souvenirs d'un désastre..Astuces...et désobéissance... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2009 à 22:44

    Histoire pour les petits enfants, sans doute, puisqu'elle fait partie de celles que je raconte et écris pour mes arrières-petits-enfants ! histoires vraies toujours...Ce chat Mickey était souvent un spectacle à lui tout seul !

    2
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:41
    Ah!..c'est vraiment touchant, ce bon Mickey quand même..je suis sûre que les chats raisonnent beaucoup plus qu'on ne croit..je les adore! Sophie
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    VERO
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    Oui, il arrive (trop souvent encore, dans ce monde de plus en plus dynamique) que l'ordinateur rame... mais c'est une histoire pour les petits enfants aujourd'jui, j'imagine bien un dessin animé de walt disney avec ces animaux personnifiés. Il ne leur manque que la parole....
    4
    VERO
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    c'est bien ce que je disais: parfois, ça ne marche pas comme on veut et là, la touche envoi a été trop rapide. je disais donc: il ne leur manque que la parole et je voulais ajouter: COMME VOUS LE FAITES SI BIEN REMARQUER. Voilà, c'est tout.
    5
    morsli
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    Je vois le tableau de l'assemblée d'ici.Dommage qu'un appareil photo ou mieux, luxe plus grand encore, une caméra n'aient pas immortalisé la scène.Je suis comme vous Geneviève, j'adore nos amies bestioles.Belle fin de semaine pour vous et tous vos proches.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :