• Mon Père aurait dit....


                                           60 ans de l'OTAN....

                                           Ce matin, levée pas trop tôt avec l'intention bien arrêtée de ne pas faire grand'chose, je me suis installée pour prendre mon petit déjeuner et j'ai allumé la Télévision. C'était l'heure des informations, et je tombe sur un reportage...Commémoration des 60 ans de l'OTAN, retour de la France au sein de cette organisation....Cérémonies présidées par Mme MERKEL . Ne connaissant rien à la politique et encore moins à la politique internationale, je me garderai bien de commenter quoi que ce soit.

                                            Cependant, j'ai été choquée (encore plus que ça !) par l'attitude de Mr. BERLUSCONI, arrivé avec un téléphone portable rivé à ses oreilles et qui a téléphoné pendant, disons environ 1/2 heure, perdant son tour d'arrivée et laissant passer ainsi tous les autres participants, alors que tout semblait bien organisé .... Il n'est pas venu pour la première photo officielle, n'était pas présent pendant la minute de silence à la mémoire des soldats de l'OTAN tués au cours des diverses interventions, pendant la sonnerie "Aux Morts"...Enfin, c'était le grand absent ! Madame MERKEL qui avait souri lorsqu'il était descendu de voiture en faisant signe qu'il téléphonait (!), ne riait plus du tout.... Pas de commentaires, il parait que Monsieur BERLUSCONI téléphonait à son homologue Turc, pour essayer de le faire fléchir sur certaines dispositions...C'est possible... Mais, était-ce bien correct ? moi, pauvre petite française de l'ancien temps, j'en doute un peu ! et je me demande s'il aurait fait la même chose ... à la Cour d'Angleterre ! Il y a tout de même un protocole à respecter et tout semblait être tellement préparé, minuté, organisé, que je crois que la simple politesse et la simple décence, en ont pris un "rude coup"....D'accord, je n'y connais rien....Je sais qu'il faut toujours être correct envers les gens qui vous invitent...ne pas vexer, ne pas choquer, même si on se croit "au-dessus de la mêlée". Dans ce dernier cas, c'est un signe d'orgueil démesuré ... et ça ne "prouve" rien.

                                             J'ai sans doute tort...Les grands ou ceux qui s'estiment tels ont vraisemblablement une autre conception de ce qui se fait . Ce que je sais, c'est ce que mon père aurait dit : "Il y a des coups de pieds au.....qui se perdent "!!!!

    « Petites réflexions en marge....Cette "joyeuse période" qui n'existe plus !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2009 à 19:44
    Berlusconi a des moeurs de parvenu, de nouveau riche ; l'argent ne peux remplacer l'éducation.Un mufle restera mufle toute sa vie.La nature finit toujours par montrer son visage.
    Bonne soirée Geneviève.
    2
    Samedi 4 Avril 2009 à 19:45
    Berlusconi a des moeurs de parvenu, de nouveau riche ; l'argent ne peux remplacer l'éducation.Un mufle restera mufle toute sa vie.La nature finit toujours par montrer son visage.
    Bonne soirée Geneviève.
    3
    Dimanche 5 Avril 2009 à 12:24
    Eh oui tout le monde n'a pas la même éducation.
    Quand à l'expression de votre père, mon père la disait aussi.
    Il fait un temps magnifique.
    Bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :