• Mon ordinateur et moi.....

                         Similitudes....

     

                         Il y a huit ans que nous avons réuni nos deux solitudes "pour le meilleur et pour le pire"...Le meilleur ? c'est ce qu'il m'a permis de faire tout d'abord en m'évitant l'ennui...Et il m'a fait connaître bien du monde ce dont je lui suis reconnaissante...Le pire ? c'est quand il me parle en anglais ou tout simplement en langage informatique...et qu'il fait, sans m'en avertir, des trucs auxquels je ne comprends rien !Je ne l'ai pas assez étudié, me contentant d'appeler au secours l'un ou l'autre de ma famille...Si je sais me servir de lui pour le "tout venant", je ne sais pas comment me sortir des problèmes rencontrés, sans l'intervention de "mes hommes" (enfants, petits-enfants...). Je ne suis pas technicienne ou si peu ! Et en huit ans, tout s'use et se dégrade...et c'est pourquoi je parle de similitudes !

     

                          En ce moment, concernant cet ordinateur, c'est la lenteur qui le caractérise...moi aussi ! Il souffre...moi aussi ! Mon fils, médecin officiel de l'ordinateur, veut le "désosser"....Moi, mon médecin m'envoie voir un chirurgien qui ne m'a pas parlé de me désosser, mais de me "dénerver" si j'ai bien compris (tout au moins de me dégager un nerf un peu coincé)....Bon...laissons-les faire ! En attendant, comme l'un et l'autre nous sommes têtus, nous essayons de servir encore...mais c'est un peu poussif !

     

                          Tout ceci pour vous expliquer que mon ordinateur et moi mettions un peu "la pédale douce" en ce moment, moi pour écrire, lui pour transcrire, en attendant que les "hommes de l'art" aient, pour chacun de nous, trouvé le sérum de jouvence qui nous fera repartir...Pour l'ordinateur, il n'y a que la "tour" qui soit âgée puisque l'écran est neuf, le clavier est neuf, la souris est neuve...Pour moi, c'est plus compliqué, toutes les pièces sont d'origine....

     

                           J'arrête de tapoter, ma main "rouspète"...Pour une fois que mon ordinateur était bien parti lui, pas de chance !

     

                            Demain, visite chez l'anesthésiste (pour moi). Je vous dis donc à plus tard...

    « Où sont-elles passées ?....De feuilleton en feuilleton.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:15

    Tout finira par s'aranger. Votre ordinateur "rame", mais Noël approche. Mes fils m'ont offert un "Pac Pro" l'an dernier. Restera plus qu'à laisser courir vos doigts.

    2
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:28

    S'il n'y avait que l'ordinateur qui rame !!!!

    3
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:03

    C'est avec plaisir que je lis vos commetaires au réveil...même si je ne suis pas toujours d'accord ! personnellement, je ne suis pas agnostique ! Mais je constate que tout se dégrade (surtout...moi !) . Mon ordinateur a eu du mal à démarrer ce matin...moi aussi ! Après, tout va bien ou presque...Je m'apprête donc à aller voir l'anesthésiste en vue de cette petite intervention le 7/12 qui me libérera, je l'espère, de mes petites misères ! Ah, cette main droite....la gauche voudrait bien faire, mais elle ne peut pas ! je ne l'ai pas habituée...
    Bonne journée. Amicalement.

     

    4
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:47

    Quand je reconnais mes incapacités, dès que mon ordinateur fait des siennes, je suis en même temps étonné de voir avec quelle facilité la jeunesse qui m' entoure s' en accomode, et trouve les solutions !

    En fait, ça me rassure, je suis au moins certain d' être aidé jusqu' au bout.

    ça me fait penser, qu' il faut que je procède à une défragmentation du disque, pour donner un coup de peps !

     bonne journée

     bisous

    5
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:30

    Bonjour

    Quand tout va bien c'est bon  mais dès qu'il y a un problème help!help!

    C 'est dans ces moments là que je m'aperçois que mon mari  est utile !lol!( rires) et que je vais le  garder ...

    Bon courage pour la suite des événements

     

     

    6
    Mardi 27 Novembre 2012 à 13:26

    Chère Geneviève,

    La mécanique, quel mystère ! Le plus gros problème ce n'est pas l'ordi mais votre main. Bientôt elle sera comme neuve. J'espère que tout se passera pour le mieux.

    Je pense que je passerai vous voir avant le jour J.

    En attendant je tente de mettre de l'ordre dans l'appartement ici et de penser à mon retour vers Toulouse. Toujours débordée. Je crois que je ne sais pas vivre autrement. Si l'âge ralentit les personnes, je sens que je vais m'énerver encore plus. J'aimerais pourtant garder un sourire comme le vôtre.

    Je vous embrasse bien fortet vous souhaite une excellente après-midi.

    7
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:06

    C'est pour ça que je m'étais mise à l'ordinateur : en me disant que puisque des petits y arrivaient, e ne voyais pas pourquoi je n'y arriverais pas !
    Défragmenter : c'est ce que mon fils a fait la semaine dernière...Déjà, mes textes ne "s'envolent plus" avant d'être publiés ou envoyés !
    ça me donne une idée pour moi...si on me "défragmentais" pour me donner du peps ?
    Bonne journée.

     

     

    8
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:09

    Mais oui, mais oui, gardez votre mari...il peut toujours servir !
    Merci d'être passée.

    9
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:10

    Endormir ma main pour mieux la réveiller j'espère ! Je suis vraiment très "gauche" de la main gauche ! alors, ma droite me manque !

    10
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:19

    Et ce problème me gêne de plus en plus ! j'ai passé une partie de la matinée à la Clinique du Sport (ce qui aurait fait rire mon mari...)Encore une prise de sang (à faire obligatoirement chez eux, alors que j'ai un labo tout près de chez moi...)ça sera fait demain. Quel boulot pour récupérer sa main...(ça m'avait pris moins de temps pour la "donner" à mon mari jadis !!!).
    Vous revenez donc bientôt ? Débordée ? c'est votre vie, ne changez pas !
    Je vous embrasse chère Françoise et...je vais aller m'offrir une petite sieste pour récupérer de ma folle matinée ! Bonne fin de journée.

    11
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:28

    Que voulez-vous, il faut ce qu'il faut ! et tapoter sur l'ordinateur à un certain âge, c'est du sport !

    12
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:16

    Bonjour Geneviève,

    Visite chez l'anesthésiste aujourd'hui, bon courage pour votre main, en espérant que l'intervention vous soulagera et que vous retrouverez votre dextérité pour le clavier.

    Entre temps l'ordinateur se refera également une santé.

    Bonne journée de mercredi, ici il pleut des cordes.

    13
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:25

    maintenant, j'attends le jour J ! mon ordinateur aura bien besoin de se refaire une santé aussi !
    Ici ce matin, il fait triste, froid et il y a du vent !
    Bonne journée.

    14
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:31

    Nous devenons tous des tortues...mais souvenons-nous, elles peuvent aller plus vite que le lièvre !
    Faisons donc "avec". Mon ordi m'a fait des misères ce matin, il a fait disparaître un long mail que j'avais reçu (et lu heureusement)...Pas eu le temps d'y répondre... ça m'é-ner-ve !
    Bonne journée Josette.

    15
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:40

    La Mère Denis...toute une institution ! Son lavoir est devenu "Monument historique" ? quel honneur !

    16
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Votre constat est remarquable : tout se dégrade. Dans ma quête sur l'existence de Dieu, nous constatons que la matière inerte se dégrade. Une voiture simple, ne se transformera pas en Rolls, mais rouillera. Par contre les matières vivantes s'adaptent à leurs environnements pour exister. Les découvertes récentes sur les bactéries sont remarquables par ailleurs. Je reste  donc toujours agnostique. 

    Quant à votre ordinateur, s'il est âgé de huit ans, c'est pas mal. Les nouveaux logiciels, sont gourmands en mémoire et nécessitent donc un calculateur plus puissant, d'où cette vitesse réduite sur les vieux ordinateurs. Bon courage, pour demain. Amicalement, Pimprenelle.

    17
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Vos nuits sont déjà ,sans sommeil ,et voilà ,qu'un médecin va endormir ,une de vos mains !;AH ,la,la !!! Je suis gauchère et droitière ,bien qu'à l'école ,"en ce temps là " nous devions écrire de la main droite ,était ce bon ou mauvais pour les neurones ,nous ne la saurons jamais !

    18
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    MADAME MAGITTE ,à la clinique du sport !!!!! Vous allez rencontrer de beaux jeunes gens !Je se sais pas ,si votre main est un handicap ,mais votre humour ,ne faiblit pas ,vous êtes capable de faire rire toute l'équipe du bloc ,restez sage ,sinon ,bonjour les dégâts !

    19
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    "c'est ben vrai, ça!!! comme disait la Mère Denis...

    Avec le temps, comme nos ordis et nous-mêmes sommes devenus lents;;;et, en ce qui me concerne, pas seulement dans mes gestes, mais dans la "comprenette" aussi....

    faut bien faire avec...

    bon courage..

    20
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    BONJOUR à MAGITTE ETà SES AMIS      LA MERE DENIS est bien souvent citée ,dans ce blog,savez vous que son lavoir ,a été rénové , près du port de BARNEVILLE CARTERET ! IL fait partie des circuits touristiques ,et le petit train ,qui a lui aussi été remis sur les rails,par une équipe de passionnés ,ne manque pas de lui rendre hommage ,à chacun de ses passages .comme il fait bon vivre dans la FRANCE profonde ...... mais  un des problèmes ,est que l'anesthésiste est à 30 ou 40km de là .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :