• Moi, Squirou, et mes souvenirs lointains....

                        IMG_0005.jpg                               Quand j'aimais un certain confort...

     

                                   Je ne m'en cache pas, j'ai été un chien gâté et j'aimais ça ! Bon, il faut que j'avoue que mes maîtres avaient essayé de m'inculquer des bonnes manières, et devant eux, je faisais des efforts ! pas de fauteuils, pas de lits...Mais quand j'étais seul, "pas vu, pas pris" c'est ainsi que disent les humains....

     

                                    Un jour, alors que nous étions à NICE pour une semaine, dans une résidence locative, je me suis fait gronder, mais alors là, la gronderie majuscule ! Tout se passait bien pourtant, Patou me promenait, me laissait me baigner dans la mer (ce que j'adorais), à croire que ces vacances n'avaient été organisées que pour moi ! Notre appartement n'était pas grand, c'était un studio...ça s'appelle comme ça ... On y mange, on y dort, on y regarde la télé...et on pouvait même y mettre mon tapis ! j'étais comme chez moi ! Patou et Magitte décident d'aller faire une excursion et là, on ne pouvait pas m'emmener...Et je vois qu'avant de partir et de m'abandonner, Patou a une idée terrible : il retourne sur le canapé les chaises, les deux fauteuils, des coussins...ça, c'était un manque de confiance et j'avais très bien compris que c'était pour m'empêcher de grimper sur le canapé...Je n'étais pas content et dans ce cas, mes oreilles pendaient, mes yeux prenaient un air triste...Je faisais pitié ? même pas ! Eh bien, ils allaient voir, la vengeance serait proportionnelle à mon désespoir !

     

                                       Quand ils sont rentrés tous les deux, j'ai entendu la clé dans la serrure et je suis arrivé faire les salutations d'usage en prenant un air décontracté....Oui mais...on voyait bien que je n'avais pas été un bon chien obéissant...Tout était par terre, tout ce qui était sur le canapé je l'avais "viré" et je m'étais fait de la place ! après, j'avais été sage, j'avais dormi ... Patou et Magitte voyaient tout et ils m'ont dit que j'étais un vilain chien (ça c'est une insulte), qu'on ne pouvait pas me faire confiance, ni me laisser seul. C'était trop, c'est justement ça que je ne voulais pas, qu'on me laisse seul ! Enfin, comme on dit, j'en ai pris pour mon grade ! Des remords ?

    Non, je n'avais pas ce truc là ...C'est quoi ? Je n'étais qu'un chien et je ne savais pas tout ! Mais quel beau souvenir, j'avais au moins dormi trois heures sans être dérangé !

     

                                         Mais non je n'étais pas vilain, j'aimais juste mon petit confort !

     

                                          A bientôt...

    « Quelle nouvelle !....."Quand on veut la fille...." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:04

    la faute en revient, à ceux qui un jour, ont laissé toutou s' installer sur le divan, trouvant même la situation cocasse !

    Pourquoi hier, et pas aujourd' hui !

    je me souviens être une fois rentré d' une visite chez maman, et d' avoir retrouvé mon doberman, réputé gardien exemplaire, endormi sur le divan, et ne m' ayant pas entendu rentrer !

     bonne journée

     bisous


    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:28

    Pour notre chien, c'était une vengeance quand on le laissait seul à l'intérieur...Il n'allait jamais sur les lits lorsque nous étions là, mais quand nous étions absents, il savait ouvrir les portes de chambres et quand on arrivait, on le voyait ressortir l'air détendu...et content de lui ! et comme sa place restait chaude, nous savions à quoi nous en tenir ! mais à Nice, il avait fait fort !
    Bonne journée, un peu en grisaille ici.

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:53

    chez nous, il y allait "en fraude"§...ce qui revient au même !

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:18

    Les risques du métier ? pour le chien et pour ses maîtres !

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 07:55

    La vie de chien, côté confort... Je dois avouer que je n'avais jamais les chiens dans la maison SAUF les jours de cyclone (un temps à ne pas mettre un chien dehors) alors ces jours-là : un coin dans la cuisine sur des serpillères et juste le droit à un coup d'oeil vers le coin séjour.

    Par contre, j'ai eu une femelle boxer (mon premier chien) gourmande et futée, un soir où j'avais des amis, pendant que nous prenions l'apéritif sur la terrasse, elle est entrée dans la salle à manger et a emporté le cake salé en entier. Un moment après, elle est venue s'installer devant la terrasse, je n'ose pas écrire avec un sourire, mais presque. J'ai compris en voyant le plat vide. Pas vu, pas pris, comme vous le dites, Geneviève mais je dois dire que je n'imagine pas d'autres coupables.

    Bonne journée et à bientôt.

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:02

    Lorsqu'un chien arrive vers vous avec un air "décontracté" et fier de lui...ce n'est pas bon signe !Trop gentil pour être honnête !
    Chez mes parents, c'était notre chat qui un jour où nous avions du monde, avait mangé les asperges qui refroidissaient sur la fenêtre...bon d'accord, il n'avait mangé que les têtes !!!
    Bonne journée Françoise.

    7
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:52

    Notre chat adorait tous les légumes...heureusement, cela lui a évité de mourir de faim pendant la guerre ! au début de l'occupation, il nous avait rapporté de chez une voisine...un chapelet de saucisses !!!
    Bonne journée. Ici, temps gris...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:34

    Oh pauvre Squirou, il n'avait pas envie de rester seul 

    Il s'est vengé, a été grondé comme il fallait mais je suis sûre qu'après la colère il a eu plein de calins 

    Bonne soirée Geneviève

    9
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:21

    La contrition n'était pas son "truc" ! mais ce jour là, on était vraiment fâchés ! quel bazar ! mais...on l'aimait bien tout de même
    Passez une bonne soirée.

    10
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Le mien aussi est gâté ! Alors... Il dort avec moi sous la couette !

    11
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    PAS VU , PAS PRIS .... comme SQUIROU    OUI ,mais un jour ,il a été pris!!! Certaines portes sont faciles à ouvrir en donnant un coup de museau ,mais d'autres le coup de museau les ferme.... panique Il est r esté deux heures enfermé ,a gratté la porte et dans sa terreur ,ses intestins et sa vessie se sont vidés ;... Le carnage ,dessus de lit et papier peint étaient maculés de ???  JE ne l'ai pas disputé ,mais je redouble de vigilance !

    12
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Vous me faites penser à nos chats ... ils adoraient les asperges  ,probablement  au parfum MERCAPLAN  qui se dégage de ces légumes (les dégagements gazeux de ROUEN )Nous avions adopté un superbe angora ( DE GAULLE  a" remercié "les AMERICAINS" ,en l'an ??  ;ils sont partis sans emporter les chats )  ,un jour d'été ce beau matou ,nous a rapporté de chez les voisins ,un superbe rosbeef ,plus gros que lui ,et il était très fier de son larçin . encore un "LA ",MAGITTE ,  bonne journée ,ici il pleut!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :