• Moi Squirou....chien heureux !


                                          Bonjour à tous !

                                          Il fait un très beau temps aujourd'hui et je vois bien que celle qui fut ma maîtresse et surtout mon amie pendant de nombreuses années, n'a pas tellement envie de bavarder....Pas envie, ce n'est pas le mot parait-il, ses idées ont pris la clé des champs ! Alors, je vais essayer de vous tenir compagnie de loin, pendant cinq minutes....La maladie m'a fait quitter tout le monde il y a déjà longtemps, mais je continue à surveiller ce qui se passe ! Je sais que mon maître que j'aimais tant est parti lui aussi...Maladie encore....Celle-là, elle rôde un peu partout.... Moi où je suis, il fait toujours beau et je crois qu'aujourd'hui sur la terre, c'est la même chose; ça c'est une bonne nouvelle ! enfin l'hiver est terminé, ou presque.

    Vous me connaissez déjà ! je suis souvent un sujet de conversation dans la famille. Personne ne m'a oublié et j'en suis très heureux. Il faut dire que j'ai été "élevé" au milieu des petits-enfants...J'étais arrivé en été, au moment des vacances et le premier qui m'a pris dans ses bras, c'est Yannick, ami des animaux....Je lui ai bien rendu son affection et je savais quand il devait venir, sans qu'on me le dise...C'est ça l'instinct ? Et moi, j'étais tellement heureux au milieu d'eux tous. Une grande famille, c'est bien agréable (surtout au moment des repas, quand on mange dehors, chacun a bien un petit quelque chose à vous faire passer sous la table...mais chut...ce n'était pas vraiment permis ! Alors, on "faisait comme  si"...pas vu...pas pris ! Et les jeux ! Dans le jardin, la piscine, les promenades, je participais à tout. La piscine, moi je restais au bord, je n'avais pas le droit d'entrer dans l'eau, mais mon maître m'emmenait tous les jours me baigner dans le canal qui passait près de la maison...Un Labrador sans eau pour faire trempette n'est pas heureux ! Pour la piscine, je n'avais pas peur pour les enfants, mais alors, pour ma maîtresse, elle me mettait en transe ! je courais tout autour et j'aboyais tellement j'avais peur ! (et entre nous, je me demande si c'était bien de son âge ce truc-là )!

    J'ai été un chien très heureux, très aimé par tous ... Quant à moi, je les aimais tous. Il parait qu'avec mon maître, je ne faisais "qu'un" ! . C'est vrai que lorsqu'on en voyait un, l'autre n'était jamais loin ! Je sais qu'ils ont eu beaucoup de peine quand je suis parti, mon maître était déjà malade et ça, je le ressentais.  J'ai eu bien de la chance avec eux. J'entends dire que certains chiens sont abandonnés par leurs maîtres... Moi, on m'emmenait partout où c'était possible. Que voulez-vous, je faisais partie de la famille !

     

                                         A une autre fois peut-être ? Je vous donne la patte à tous !

    « Un matin à PARIS... dans le métro...Des mots d'enfants...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2009 à 16:52
    Un chien qui a été heureux et qui a rendu heureux.....Un animal est un bonheur supplémentaire dans une famille, j'en suis convaincue....
    J'espère que vous allez bien, Geneviève....A bientôt pour d'autres souvenirs. Je vous envoie du soleil (mais je crois qu'il y en a eu sur la métropole aujourd'hui) et des bises de la Réunion.
    2
    Dimanche 22 Mars 2009 à 17:16
    De l'émotion et des souvenirs pour deux absences, mais pas totalement absentes quand on aime et quand elles ont laissé un souvenir lumineux.Dans notre malheur, nous avons du moins le plaisir d'avoir ces machines à remonter le temps que sont la photo, peut-être le film...
    Je vous souhaite une belle journée malgré ce parfum de mélancolie, chère Geneviève.
    3
    Lundi 23 Mars 2009 à 11:04
    Mais oui, Squirou on le connaît déjà !
    Merci pour cette belle histoire.
    Bon lundi. 
    4
    Lundi 23 Mars 2009 à 11:04
    Nos commentaires se sont croisés
    5
    Samedi 28 Mars 2009 à 02:08
    Je vois que tu n'as pas oublié ton beau Squirou, je pense qu'on n'oublie jamais..moi j'ai un petit compagnon depuis 18ans, Gribouille, chat persan noir et blanc aux yeux or, qui arrive en fin de vie..(j'ai mis son portrait sur mon blog) il comprend tout ce que je lui dis, ça va être dur de vivre sans lui..Sophie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :