• "Potinons".....              Les "potins de Squirou", vous connaissez ?

    Serais-je un peu "mauvaise langue" comme on dit des humains ? Non, mais ce qui se passe sur terre m'intéresse toujours autant ! C'est ma façon de "continuer" le chemin commencé en...1981 ! Alors, quoi de mieux pour vous indiquer "ce que j'en pense" que le récit de tous les faits divers...Récit fait "à la loyale", sans aucun cancanage de ma part !

                   Pour beaucoup, la semaine passée a vu la fin de leurs vacances, la reprise se faisant aujourd'hui 17 août ! Le 15 août se trouvant être un samedi, pas de journée supplémentaire pour la plupart des vacanciers.... Mais un retour un peu chargé sur les routes !

                  Voici donc quelques nouvelles qui sont "arrivées" à mes oreilles...Tout se sait dans mon Paradis.

                  Je vous ai déjà parlé de l'histoire de cette petite fille oubliée sur l'autoroute des vacances, par des parents tellement pressés de "voir la mer" qu'ils en avaient oublié de compter leur progéniture après un arrêt-repos ! Je ne sais ce qu'est devenue cette enfant ? Silence de la part des médias on dirait...

                  J'ai entendu dire qu'un nouveau-né avait commencé et terminé sa courte vie dans une poubelle à TOULOUSE. Est-ce la place d'un bébé ? je ne crois pas ... il est vrai que mes souvenirs de bébé-chien sont d'excellents souvenirs...J'avais une maman qui nous aimait tous...nous étions 5, nés en même temps ! Que de léchages, de caresses de sa part...Elle était fière de nous...Mais attention, elle ne nous laissait pas tout faire, elle nous réprimandait quand il le fallait...Nous étions "bien élevés" (il parait que les mamans servent à ça, toutes les mamans même celles des humains....Aimer et éduquer, c'est leur rôle).

                  Alors, comme je pense beaucoup, je me demande si les mamans de cette petite oubliée sur l'autoroute et du bébé mis dans une poubelle, étaient de bonnes mères ? Allez savoir....

                  D'autres potins....L'autoroute A3 aurait été fermée hier soir ou ce matin, un "fuyard" recherché par la police, l'ayant emprunté pour s'échapper....Il voulait certainement aller plus vite que ses poursuivants ?Je ne sais pas s'il a été rattrapé (affaire à suivre)...Les journalistes vont certainement en parler...

                   Et cette catastrophe en Chine ! que de morts, de blessés...! et il parait qu'il y avait des cuves de matières toxiques (que les hommes appellent du cyanure ?). Le danger viendrait surtout de là. Les habitants là-bas, veulent savoir.. 

                  Ce que je pense de tout ça ? Rien de bon ! je crois que les gens sont fous, qu'ils "fonctionnent à l'envers". Comme on dit "ils marchent sur la tête", ce qui n'est pas pratique ! D'où ma préférence pour les animaux...les humains ont trop de choses à apprendre pour vivre normalement !

                  A un autre jour...

     

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  • Beau prétexte !....          Au prétexte qu'elle ne prend pas de vacances, Magitte fait encore appel à moi ! Il faut avouer que je suis "une bonne pâte" et que, comme les scouts, "je suis toujours prêt". On ne se refait pas ! Mais j'ai quand même ma petite idée concernant Magitte ! Elle devient un peu "flemme" et la chaleur qui revient chez elle, n'arrange rien. Enfin, bon....

              On me demande de dire ce que je pense de l'actualité ? Eh bien : rien d'extraordinaire ! et je dirais même que bien des choses me choquent ! A commencer par cette nouvelle concernant le permis de conduire ! Conduire sans permis deviendrait un délit "mineur" pour lequel on ne vous demanderait qu'une "petite contribution" aux œuvres (?) de l'état, de 500 euros....Je crois que le cerveau qui a "pondu ça" a besoin de repos... Il s'agirait de désengorger les prisons, "expression des humains" que je ne comprends pas très bien . Si les prisons sont pleines, c'est qu'il y a trop de délinquants ! c'est simple....Pour en revenir aux conducteurs sans permis, tout le monde a été horrifié cette semaine, de cet accident arrivé en Bretagne...4 morts et des blessés ! Des jeunes de 14 à 18 ans je crois ! Tous sans permis bien entendu ! Moi, jadis, je n'ai jamais vu mon maître, laisser ses petits-enfants conduire sa voiture ! Avait-il le sens des responsabilités, ce que personne ne semble avoir maintenant ? J'ai crû entendre dire que les autos-écoles n'étaient pas d'accord ! tout le monde les comprend (malgré leurs prix assez élevés). Que vont devenir les moniteurs si, par hasard, cette loi voyait le jour ? des chômeurs en supplément !

                  Autre nouvelle plus que choquante ! les sommes dues aux hôpitaux de France par les Emirats arabes....et leur suite ! et même d'autres pays ! On doit penser que la France est "une vache à lait" obligée de nourrir et soigner la planète entière ! Je sais que Magitte a été "horrifiée" par cette nouvelle....Le slogan de notre pays serait donc "venez chez nous profiter de nos allocations réservées aux étrangers et des soins gratuits...." Ce que je me demande, c'est si on peut accepter ça ? " Les français grognent...ils "rognent" leur budget....pour qui et pourquoi ? S'il y a un chef en France, qu'il se montre !

                  Je persiste à penser que j'ai été un chien heureux de disparaître avant que tout aille "à vau l'eau" ... (ça, c'est une expression de Magitte).

                  A un autre jour ?

                 

    Google Bookmarks

    4 commentaires
  • Je suis devenu "indispensable" !Coucou ! me revoici ! Magitte dit que ces chaleurs l'ont tuée ! et pourtant elle est bien en vie, mais, tout à fait entre nous, je crois qu'elle est devenue un peu "paresseuse" ! elle ne veut plus rien faire....Elle transpire paraît-il et ça, il semble que ça fatigue !

                  Puisque je suis devenu "indispensable" je vais donc me mettre à la tâche ! Heureusement que Magitte m'a préparé le travail et ça me permet de vous livrer des réflexions qui datent d'un an environ. Je suis de l'avis de Magitte, le copier/coller est bien pratique ! Voici donc ce que je disais en avril 2014 :

     

                         "Ce que je pense ? Bof...la vie des humains n'est pas des plus reluisantes! J'avais bien fait de vivre à mon époque...J'entends dire qu'il y a beaucoup de malheureux, que les gens ne peuvent plus vivre avec leurs revenus, qu'ils paient trop d'impôts...mais ça, c'est pour les gens "communs"...Il y en a qui "se sucrent" paraît-il ! Vous avez dit sucre ? moi, j'adorais ça mais on ne m'en donnait pas, c'est mauvais pour les dents disaient mes maîtres ! Alors, comment font ceux qui "se sucrent" ?...Bientôt, ils ne pourront plus manger...C'est peut-être ça l'égalité dont parlent tant les membres du gouvernement de la France? Il y aura ceux qui ont des dents et ne pourront pas s'en servir...et ceux qui auraient pu s'en servir s'ils avaient encore des dents ....Il est bien difficile de contenter tout le monde. Moi, jadis, je ne faisais pas tant d'histoires ! je comptais sur mes maîtres pour me nourrir...

                Quelle vie pour les humains maintenant ! Ils disent qu'ils ne sont pas "sûrs du lendemain". Souvent, pas de travail...et la politique "en toile de fond" ! De ce côté, il y a du souci à se faire pour les humains ! Tous leurs dirigeants semblent vouloir assurer leur propre vie...celle de tous les autres ? N'y pensez pas ! il leur faudrait peut-être partager, et ça, c'est impensable...Et pour tout arranger, des gens se battent dans différents pays...ils n'appellent pas ça la guerre, mais d'après ce que j'ai entendu raconter jadis, ça y ressemble ! Oh là là ! tout va mal sur terre...Mais, que fait-on ? Nous, on mordrait ... Mais les humains ne savent pas se servir de leurs dents...on dit qu'ils "se laissent plumer" ! tiens, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient des plumes !

                 Tout va mal sur terre et en France. Moi, je suis heureux où je suis, mais ça m'ennuie de constater que Magitte rouspète de plus en plus ! elle n'est pas d'accord elle et si elle a des plumes, elle ne se laisse pas plumer sans rien dire ! Je me demande si c'est bien de son âge...Enfin, c'est mieux que rien."

                 Tout ça, c'est ce que je pensais il y a plusieurs mois .... mais s'il y a eu du changement, il est bien caché....Ah si, depuis cette époque les gens ont peur...Des attentats ont eu lieu (on les appelle comme ça)! Des sites sont "vandalisés", une base militaire a été dévalisée de ses explosifs....Bref, la tranquillité n'est plus de ce monde. Si c'est ça la vie des humains, je ne regrette pas d'avoir été un animal. J'ai eu une belle vie !

                  Passez un bon dimanche et faites attention à la chaleur ! Buvez beaucoup !

                  A une autre fois !

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                                                            Il semble que la période soit particulièrement agitée pour les humains !Valse hésitation....  Entre les départs en vacances des uns, les examens(et surtout leurs résultats) pour les jeunes et les dettes de la Grèce pour l'Europe, les soucis n'ont pas manqué ces temps derniers !

                  Pour les départs en vacances...rien de spécial ! comme toujours, il faut prévoir les horaires de départ pour éviter les bouchons et la trop grande chaleur sur les routes ! Même dans les voitures climatisées, il peut arriver que l'air devienne assez facilement irrespirable !

                  Concernant les résultats des examens, n'en ayant jamais passé (!) je ne peux que m'imaginer et écouter autour de moi...Cette période d'attente est assez pénible il me semble...Bon, d'accord, on sait à l'avance que les notes seront un peu "gonflées"...Il faut ce qu'il faut et les bons points ne sont pas faits que pour les élèves ! Obtenir les diplômes peut vous ouvrir "la voie désirée" et vous mener au travail ! Ce n'est pas toujours exact paraît-il....il faut "galérer" ensuite ! (quel drôle de mot)  Magitte dit toujours que "de son temps", on se préparait à un diplôme et que lorsqu'on l'obtenait, on était assuré de trouver un travail dans cette voie ! Est-ce que c'était le bon temps ?

                   Un sujet beaucoup plus grave a secoué le monde politique jusqu'à ce matin : le "devenir" de la Grèce et de ses dettes ! Comment va-t-elle faire pour les rembourser ? Il semble qu'un compromis ait enfin été trouvé après beaucoup de tergiversations.... La France voulait bien faire confiance à la Grèce et à son représentant, mais l'Allemagne était beaucoup plus récalcitrante ! Enfin, tout le monde semble être d'accord en gardant la Grèce dans l'Europe....Est-ce bien ou mal ? Parole de chien, je n'en sais rien ! et Magitte semble très dubitative elle aussi ! Elle dit qu'elle ne sait pas .... La Grèce doit beaucoup, beaucoup d'argent...à bien des pays...elle va emprunter pour rembourser....C'est simple non ? 

                   On m'a demandé ce que je pensais des nouvelles de ce mois de juillet ? Ce que je pense surtout c'est qu'il a fait très chaud sur terre et que, si j'étais encore de ce monde, j'aimerais bien aller me baigner !

                   A plus tard....

                   

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Bof !.....

                  Que voulez-vous que je pense par cette chaleur qui règne sur la terre (et aussi dans mon Paradis !). Moi, vous me connaissez, je pense soit à ROBION, soit à SAINT-MANDRIER, ces deux endroits entre lesquels je vivais entouré de mes maîtres et....où j'avais la baignade à ma disposition ! Et actuellement, je connais bon nombre de personnes qui "en rêvent" ! Quand on a trop chaud, existe-t-il quelque chose de mieux qu'un bon bain ? ça, c'est (comme on dit) le "fin du fin" ! Et je peux dire que j'en ai bien profité....A ROBION, c'était la baignade dans le canal qui passait à proximité de la maison et à ST MANDRIER, c'était la mer !!! Alors là, c'était vraiment joie et grand bonheur ! Je jouais dans les vagues et évidemment, je faisais un peu beaucoup le fou !

                  A ROBION, il y avait une piscine, mais elle était réservée aux enfants et aux adultes ! (même Magitte y allait se baigner et ça, je n'aimais pas ! elle me faisait peur ! A son âge...quand même ! )

                  A part la chaleur, je n'arrive pas à penser à autre chose ! que des nouvelles qui ne semblent pas rassurantes ! Des attentats ont eu lieu ici et là...Je me demande si les humains sont tellement tranquilles ? Toujours ces histoires de "religion"....C'est d'un triste et de plus, c'est angoissant ! Je me demande si, vraiment, il faut massacrer des populations pour imposer ses idées ! Comme dit Magitte : "où allons-nous" ? et on peut sans doute se poser cette question que bien des humains se posent :" que font nos dirigeants" ? ils ménagent "la chèvre et le chou ...dans quel but ?

                  Une autre grave question existe en ce moment...Que va faire la Grèce ?
    J'ai entendu dire qu'elle devait beaucoup d'argent à l'Europe. Rien qu'en France, ça ferait environ 40 milliards d'euros ! Une "broutille" qui ne semble pas inquiéter les gens au pouvoir plus que de raison !

                  Donc, s'il me faut dire ce que je pense de tout ça, je suis un peu gêné !!! J'avais cru comprendre que la France n'avait plus d'argent et que les impôts et taxes qui avaient fleuri ces dernières années avaient été décidés pour "combler les trous " ? Mais bien sûr, je n'y connais rien puisque je ne suis qu'un chien ! et 40 milliards d'euros, ça en ferait des soupes pour les malheureux et aussi...pour les toutous !

                  Ben, je crois que je comprends quand Magitte dit "qu'elle n'arrive pas à suivre ! la faute n'en revient pas à ses jambes (et pourtant...) mais à l'ambiance actuelle !

                  A un jour prochain....

                 

                 

    Google Bookmarks

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique