• Mes idées "vont et viennent"....              Et voilà ce mois d'octobre qui se termine ! Un peut fatiguée en ce moment, Magitte me charge de la remplacer sur ce blog ! je crois bien que ça devient une habitude, à moins qu'elle ne soit particulièrement intéressée par mes idées de chien ! Elles sont...ce qu'elles sont !

                  Tout d'abord, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'accidents graves en ce moment ! Que de morts ! Camion contre autocar pour commencer ! On ne peut que penser à tous ces pauvres gens heureux de partir pour quelques jours en promenade ! Celle-ci, à peine commencée, a été stoppée par un semi-remorque venant en sens inverse ! Un drame pour tout un village...Et les quelques rescapés vont en garder des séquelles. Moi, je me souviens de l'accident que nous avions eu alors que je me trouvais dans le coffre de la voiture et qu'un camion nous avait "percutés" alors que nous étions à l'arrêt à un feu rouge ! Je saignais du nez et je n'osais plus remonter dans une voiture ! Un bon psychologue m'aurait été nécessaire ! Et aujourd'hui, on parlait à la télévision d'un accident survenu à un péage d'autoroute. Un motocycliste a trouvé la mort je crois et le camion responsable a fait la pagaille sur l'autoroute !

                  Toutes les autres nouvelles, moins graves, donnent à réfléchir ! Parents, il paraît que vous devriez cesser de crier sur vos ados dont les résultats scolaires ne vous plaisent pas ! Leurs notes risqueraient alors de baisser....
                  Harcèlement scolaire: il paraîtrait que celui-ci touche 12% des élèves ! Je me demande si ce sont les élèves qui harcèlent leurs camarades ou si ce sont les professeurs qui harcèlent les élèves ?
                  A NICE, la Police donnerait des conseils vestimentaires pour Halloween ... Elle recommande aux gens de ne pas s'affubler d'armes factices ! On ne sait jamais ce qui peut arriver....Une erreur est si vite arrivée....
                  Au tribunal de MELUN, un avocat tire sur un bâtonnier et le blesse...puis se suicide après. A mon avis, ils se détestaient, mais pour quelles raisons ? Moi qui ne suis qu'un chien, je ne saurais le dire....
                  Et à nouveau, Thomas, le fils de....ferait l'objet d'un mandat d'arrêt aux Etats-Unis...il aurait remis des chèques sans provisions...ce qui serait plutôt gentil: quand Magitte fait ses courses, elle a plein de provisions et elle remet un chèque à la caissière ! Elle ne donne pas de chèque pour rien....Chacun fait ce qu'il veut ! Moi, je n'y connais rien !!!

                  Heureusement que je me tiens au courant de ce qui se passe sur terre et que je réfléchis....J'ai pu vous faire un compte-rendu des histoires navrantes et tristes de la semaine....Je réfléchis peut-être d'une manière trop simpliste comme dirait Magitte ? Mais, ça je le dis en espérant qu'elle n'entendra pas : Si elle n'est pas contente de mes services, elle peut toujours faire son travail elle-même !!!

                 Chez moi, mes idées vont et viennent....

     

     

                 

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •               Il suffit d'écouter.....les mots !Magitte vient de me faire connaître une nouvelle qui m'étonne (elle a lu ça sur Internet) : Il paraitrait que les enfants d'âge scolaire, ne connaissent que 400 ou 500 mots . Quel piètre vocabulaire . Et savent-ils seulement ce qu'ils veulent dire ces mots ? Car il n'est pas suffisant de connaître des mots d'usage, encore faut-il comprendre ce qu'ils veulent dire ! Les mots, ils s'impriment d'eux-mêmes dans l'esprit....Je me souviens très bien que lorsque Magitte proposait à Patou une tasse de thé, je faisais immédiatement la relation thé/gâteaux, et j'allais attendre devant le buffet de la cuisine, là où Magitte rangeait la boîte de gâteaux secs...On ne pouvait prévoir. Un de ces biscuits aurait pu tomber par terre et moi, toujours attentionné, je l'aurais ramassé ! Intéressé moi ? oh non ! juste un peu gourmand et je connaissais les mots. Patou avait lu un jour dans un magazine, que certains chiens connaissaient environ 250 mots. Je devais être parmi ces chiens. Je comprenais tout...pas besoin de me faire de dessins ! quand Patou disait qu'il allait au village, je savais qu'il m'emmènerait et que ce serait une belle promenade avec, si le temps le permettait, baignade dans le canal au retour ! Je comprenais !

                  Comment font les enfants pour comprendre ce qu'ils apprennent à l'école s'ils ne possèdent que peu de mots ? et surtout s'ils ne savent pas les appliquer à toutes les circonstances ? Ils ont la chance d'être des enfants d'humains....Et ils ont, en principe, des professeurs depuis leur petite enfance pour leur apprendre les mots et leur définition. Il suffit d'écouter pour comprendre non ?

                  Moi, j'aurais aimé connaître davantage de mots, ça peut toujours servir ! Et si un jour, les animaux avaient "la parole" ? Pouvoir dire ce qu'on pense et ce qu'on veut, et apprendre encore et toujours ! Nous serions alors les égaux des humains...ou presque ! Encore que...nous aurions bien des soucis : travailler, gagner "notre pain quotidien", peut-être payer des impôts ? Est-ce que ça serait intéressant pour nous ? Je ne le pense pas, les humains semblent avoir trop de soucis de toutes sortes ! Comme on dit, notre rôle est parfois ingrat, mais si nous avons la chance d'être chez de bons maîtres...c'est mieux pour nous !

                  Je retourne dans mon Paradis. L'ambiance y est plus agréable que sur terre. A très bientôt....

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  • Mon "grain de sel".....              Me voici encore une fois de service, pour vous dire ce que je pense de la vie en France ! Je vais donc mettre "mon grain de sel" dans ce qui fait déjà couler beaucoup d'encre et alimente les conversations des humains !

                  Mes idées arrivant "pêle-mêle", c'est donc dans cet ordre dispersé que je vais vous les rapporter !

                  On parle encore des migrants...et ça ne semble pas être terminé cette affaire ! il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre leur arrivée en Europe...On veut bien d'eux par charité, mais on ne voudrait surtout pas qu'ils nous gênent ! Or ça, ce n'est peut-être pas trop possible ! Et la France, comme les autres pays, va devoir les faire vivre. Comment ? Il paraît que certains, nés musulmans et arrivés comme tels en Allemagne, se convertissent au christianisme..."J'ai des doutes" et je ne suis pas le seul. Et s'ils avaient une idée de "derrière la tête"? être plus facilement acceptés et obtenir leur titre de séjour ? à suivre....

                  D'autres sujets sont "à l'honneur" cette semaine ! Par exemple la dette de la France ! Elle semble monumentale....Bien sûr, il y aura deux milliards d'euros en moins dans les caisses de la France, puisque les impôts sur les revenus doivent baisser en 2016...Oui mais....ce n'est pas encore appliqué cette promesse et chacun sait que les promesses, ça peut se tenir ou non !!! Quand verra-t-on les salaires de nos dirigeants, de nos députés etc...baisser ? Et leurs avantages énormes être supprimés ? ça en rapporterait des sous à notre pays...

                  Ouah ! je vous avais prévenus ! les nouvelles forment un drôle de méli-mélo dans ma tête ! Et il y a aussi cette affaire PLATINI qui ne semble pas vraiment claire ! Le foot, c'est le foot ! et les joueurs ne sont pas les plus mal lotis ... Moi, quand je jouais au ballon avec les petits-enfants de Patou et Magitte, je n'avais droit à rien en supplément de ma soupe ! Vous en conviendrez: deux poids, deux mesures !!!

                  Si je comprends bien, tout tourne autour des affaires de "gros sous" ! Même les affaires internationales...On a revu le  Président OBAMA et le Président POUTINE se donner une poignée de mains...Ils ont leurs comptes à faire...Qui l'emportera ? Ils ne sont pas d'accord sur la Syrie et sur le président de cette dernière....Et notre va t'en guerre "moi je" que pense-t-il réellement de tout ça ? Je pourrais vous dire "franchement", mais il y a des mots à ne plus employer parce que trop désuets !

                  Bien d'autres sujets mécontentent les français...ça sera pour une autre fois. J'adore mettre mon "grain de sel" dans les soucis actuels.!

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  • Vers d'autres pays........
                Tiens, il semble que Magitte aimerait bien que je me mêle de l'actualité ! Moi je veux bien vous dire ce que j'en pense, mais je ne suis qu'un chien ....

                Je me lance ! Et je vais commencer par un sujet qui fait "la UNE" de toutes les informations ! Les migrants...Que dire ? C'est un sujet douloureux et ces gens sont à plaindre. Après bien des palabres qui ont pu leur laisser beaucoup d'espoir, les voici à nouveau indésirables dans certains pays (dont le nôtre). Indésirables n'est peut-être pas le mot exact, mais il semble qu'on se méfie et qu'ils vont être contrôlés. Il me semble que c'est une bonne chose...A-t-on le droit d'accepter tout le monde et surtout peut-on accepter tout le monde ? Nous n'en avons pas les moyens concernant l'hébergement, ni les moyens financiers ! Le Président de la République cherche toujours des sous partout, mais il a dû en trouver sous une botte de paille, puisqu'on peut secourir tout le monde (sauf nos SDF qui, parait-il, seraient de plus en plus nombreux....) . Ce problème des migrants est un vrai problème...Ces pauvres gens partent de leur pays parce qu'ils ont peur pour leur vie ... J'ai entendu dire dans mon Paradis des animaux, qu'il fallait peut-être se méfier de certains qui arriveraient avec d'autres idées, dont celle d'infiltrer l'Europe et ensuite d'agir.... Magitte dit qu'elle a entendu hier le Pape dire la même chose. Tout est bon pour certains buts...Espérons que tout ceci est faux ! et que l'Europe n'aura pas à regretter d'avoir laissé passer tout ce monde...les bons comme les mauvais !

                  Ce que j'en dis et ce que j'en pense n'est pas important ! Je ne suis qu'un animal qui avait été choisi par ses maîtres qui l'ont ensuite élevé, nourri, logé....Peut-on choisir les migrants ? et les façonner ? pas facile sûrement. Je remarque quand même qu'ils arrivent en disant "je veux"...Ils décident et réclament, ce qui coûte à leur donner. Ont ils de la reconnaissance ? non, ils exigent des logements décents et des sous ! et aussi du travail ! Il paraît que la Maire de PARIS commence à ne plus savoir quoi faire ! Suivons Madame MERKEL (ce que fait notre président...).

                   Depuis de nombreux jours, on dirait qu'on ne parle que de ce problème sur terre. C'est bien triste....Et il y a tellement d'autres problèmes à résoudre que je comprends les personnes qui, comme Magitte, sont inquiètes...

                   Aujourd'hui, on apprend qu'il y a eu un tremblement de terre au Chili...des gens ont été évacués...Tsunami en perspective ? jusqu'aux côtes de la Polynésie française...Se souvenant du bombardement de JUVISY en 1944, Magitte pense à tous ces sinistrés qui se retrouvent sans rien !!! elle n'a jamais oublié...

                   Autre sujet de tristesse pour Magitte (mais ça n'a rien à voir)..La disparition hier du chanteur et parolier Guy BEART, à l'âge de 85 ans...Magitte aimait beaucoup ses chansons...

                   Décidément, les nouvelles de la terre ne sont pas bonnes et je n'en pense rien de bon (puisqu'on m'a demandé mon avis , je le donne). Je retourne donc dans mon Paradis où je demeure depuis déjà de nombreuses années et où je poursuis la vie heureuse que j'avais sur terre. Mais je reviendrai....ne m'oubliez pas !
     

     

                  

     

               

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  • Travail et...potins pour m'occuper l'esprit !iJe me demande vraiment si les deux vont bien ensemble : le travail et les potins ! On me demande "j'ai nommé Magitte" de dire ce que je pense des faits divers de ces derniers temps...ça fait un peu "cancans", mais pour moi, c'est un travail que je fais bien volontiers, puisque je suis, comme les scouts "toujours prêt" à rendre service !

    Me voici donc à nouveau parmi vous, avec mes idées "comme elles se présentent". J'espère qu'elles reflètent l'ambiance actuelle ? et surtout qu'elles aideront Magitte qui trouve qu'il fait encore bien chaud aujourd'hui pour se fatiguer ! Etant donné son grand âge, je lui pardonne, d'autant plus que sur terre, il fait un temps "à ne pas mettre un Labrador dehors" ! quelle chaleur lourde !...si j'étais encore à ROBION, je me serais couché sur le carrelage pour me rafraîchir et Patou m'aurait emmené me baigner...On ne peut tout avoir...

                  Voici donc mon petit compte-rendu de ces derniers quinze jours : J'ai d'abord été atterré par l'attaque du train THALYS. Heureusement que des gens courageux, dont des militaires américains, se trouvaient là et qu'ils ont pu maîtriser le forcené...Quel carnage cela aurait fait s'il avait pu se servir de ses armes si nombreuses ! Là, je me demande comment cet homme avait pu monter dans le train ? Encore un attentat...Quel carnage en perspective ! Dieu merci, il a pu à temps (ou presque) être détourné de son objet ! Il paraîtrait que cet homme, réputé "islamiste pur et dur" avait été signalé pour avoir séjourné en Espagne...Il aurait été "fiché"...ça sert à quoi si "on fait comme si..."Les hommes sont difficiles à comprendre...

                  Les migrants...On en parle beaucoup ! ils sont de plus en plus nombreux à payer des sommes exorbitantes pour fuir leur pays d'origine et venir en Europe, souvent au risque de leur vie...Que pouvons-nous faire ? Sommes-nous capables de les accepter, de les loger, de les nourrir et de leur procurer du travail ? Grave question ... Quand je pense que des hommes leur extorque de l'argent, sachant qu'ils les envoient à la mort....La malhonnêteté n'a plus de limites. Les humains semblent si peu "humains" que c'en est désespérant ! Je pense beaucoup, mais il ne sort rien de positif de mes pensées !

                  Les 35 heures ! Un jeune ministre a osé dire tout haut ce qu'il pensait vraisemblablement tout bas ! Quelle histoire ! Ceux qui tirent un bénéfice de cette réglementation ne veulent pas qu'on y touche. Mais il faut dire, que parfois ça pose problème...Tout le monde ne peut arrêter son travail sur simple coup de sifflet ! Ce que j'en pense, il y a du pour et du contre....Mais je ne suis qu'un animal qui avait la chance d'être logé, nourri et tout ça, sans travailler !

                  Demain, 1er septembre, c'est la rentrée des classes ! Quel que soit l'âge des enfants, c'est une journée importante...Je me souviens de mes "copains de vacances" à ROBION...ils en parlaient de la rentrée (pas tous pour la même raison !) certains aimaient et d'autres...beaucoup moins ! ça encore, je n'ai pas connu pour moi, mais ça ne m'empêche pas de souhaiter à tous les écoliers : Une Bonne rentrée !

                   Les faits marquants de ces dernières semaines forment un vrai "méli-mélo" dans ma tête ! Je ne sais qu'en penser...je ne suis qu'un chien !

    Google Bookmarks

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique