•               C'est que j'ai du travail moi !......Depuis que Magitte me laisse sa place sur ce blog, me voilà assez occupé sur cette terre ! Il faut que je me tienne au courant de ce qui s'y passe si je veux pouvoir "faire œuvre utile", c'est-à-dire vous transmettre les "derniers potins" qui circulent....Tout d'abord (et ce ne sont pas des potins), il semble que les attentats de par le monde continuent ! Pas de jour sans qu'un récit ne vienne attrister les habitants de la planète ! Petites attaques ou attaques d'envergure sont présentes dans le monde, que ce soit en Europe ou comme aujourd'hui en Afrique à Ouagadougou ! Des touristes sont pris pour cibles et certains ne reverront jamais leur pays. Mais que veulent exactement ces islamistes de "mouvances" différentes mais qui semblent n'avoir qu'un but : amener tous les gens à penser comme eux ? ça, ce n'est pas possible ! les hommes ont des origines différentes, des pensées différentes ! Et bien sûr des idées différentes ! C'est ce qu'ils appellent "La Liberté" ! Ils sont libres d'avoir les idées qu'ils veulent....c'est comme nous, les animaux : on arrive à nous faire vivre près des hommes, à obéir à certaines de leurs règles pour vivre avec eux, mais nous restons des animaux et nous tenons à conserver ce statut...Chacun sa vie et chacun son rôle !

                  Autre sujet de "réflexion" pour moi : La mort de lycéens partis faire du ski avec un de leurs professeurs, sur des pistes interdites, déclenchant une avalanche... On cherche les responsabilités ? Magitte vient de lire que le professeur responsable de cette sortie "hors" des limites autorisées,venait de quitter un asile psychiatrique ? Si c'est vrai, il aurait donc été malade ? Alors, comment se fait-il que le lycée l'ait autorisé à accompagner des jeunes ? Je me pose un tas de questions qui restent sans réponse. Ce que je sais, c'est que lorsqu'un chien est devenu furieux, on ne lui confie pas d'enfants à garder ! Les humains ont parfois de drôles d'idées !

                  Rien à dire sur notre Président ! Il commémore....On ne lui demande pas encore d'inaugurer les chrysanthèmes (c'était le rôle jadis, paraît-il, de nos présidents de la République, avant qu'ils ne soient élus au suffrage universel !) A part les commémorations, il dit oui un jour et non le lendemain ! Si Pierre DAC était encore de ce monde, il appellerait ça "la valse hésitation"...(ça, c'est Magitte qui dit ça, en se souvenant de la guerre )!

                  Je me demande pourquoi notre "jeune ministre" Emmanuel MACRON a laissé pousser sa barbe ? Peut-être veut-il se vieillir ? . Puisque je parle de ministre, je vais parler du Premier Ministre...On le voit beaucoup à la Télévision...et il parait "qu'une fois de plus", il va assister à l'émission ON N'EST PAS COUCHE....Que veut-il prouver ? Faire des confidences sur les affaires de l'état ? ou se mélanger au "petit peuple" en assistant à une émission à peine sérieuse ? Est-ce vraiment sa place ? Bof....je ne suis qu'un chien et je ne comprends pas tout !

                  Et si je vous parlais du temps ? On dirait que le froid revient ! Mais, très franchement, on ne se croirait pas en hiver ! Si le monde "marche sur la tête", les saisons font la même chose....

                   Vous semblez avoir trop de soucis de tous ordres sur la terre, moi, je retourne à mon Paradis où il fait beau ! A une autre fois.

     

                 

                 

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •              

     

    Mais non, je ne vous oublie pas !......Comme le temps passe vite ! Il y a déjà un moment que je ne me suis pas manifesté sur ce blog ! Et pourtant, bien des choses ont changé depuis ce temps, ne serait-ce que l'année ! Nous voici donc en "l'an de grâce" 2016, ce qui me fait penser que je n'ai pas respecté les usages puisque je ne vous ai pas dit:

                  BONNE ANNEE et BONNE SANTE à tous ! Même avec un peu de retard, je le fais bien volontiers, me souvenant que j'ai été un chien bien élevé !

                  J'ai passé Noël et le jour de l'an dans mon Paradis où le temps a été...paradisiaque ! Quand je pense que sur terre, les humains apprécient le beau temps qu'ils ont "de temps en temps"...Seuls, les skieurs faisaient un peu grise mine, la neige n'étant pas au rendez-vous ! Il parait que ce beau temps inhabituel provient du réchauffement climatique ? Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient jadis...quand il faisait froid l'hiver et chaud l'été ! je me souviens encore de mon enfance et de la première fois que j'ai vu la neige à ROBION ! Je ne comprenais pas ce que c'était et je refusais de sortir...même quand il y avait urgence ! Et je me suis aperçu que ça pouvait être amusant et je me suis roulé dedans !!! Tout le monde a bien ri...

                  Magitte vous a tenus au courant de son "expédition" en Dordogne ! Elle était très excitée à l'idée de faire un voyage (à son âge vous pensez !). Mais son transport aller-retour était organisé et elle savait qu'elle allait retrouver du monde ... On ne m'a pas demandé ce que j'en pensais...J'avais les mêmes idées que lorsque je la voyais dans la piscine à ROBION...A mon avis "ce n'était plus de son âge", mais elle a la réputation d'être si indépendante! Et elle est majeure et ça, depuis très longtemps !!!

                   Les nouvelles de France ne sont pas toujours très réjouissantes ! Aujourd'hui, un homme a été tué à PARIS par des policiers...Il voulait attaquer le Commissariat de la Goutte d'Or...Terroriste ou pas, il a mis tout le monde "sur les dents" et on cherche à connaître son identité. Depuis le 13 novembre, les enquêtes se multiplient....Le monde a un peu peur....Moi Squirou, j'apprécie ma tranquillité là où je suis et je ne sais que penser de l'ambiance actuelle, non seulement en France mais également dans d'autres pays !

                   Et pourquoi ne pas le dire ? après les attentats de PARIS, je croyais que les hommes politiques allaient être plus raisonnables et s'entendre. Cela n'a duré qu'un jour ou deux et...c'est reparti ! ils se critiquent, s'invectivent, chacun étant persuadé qu'il ferait mieux que l'autre ! ils ne semblent pas s'aimer.....Puisqu'on est en période de vœux, moi j'en fais un "que tous les gars du monde puissent se donner la main" (c'est ce que dit souvent Magitte) et ne se "tirent pas dans les pattes"....ça, c'est une expression d'humain et pourtant ce sont les animaux qui ont des pattes !

                   A très bientôt...

                 

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  • "Je pense, donc je suis".............Pour penser, ça je pense ! Je pense même beaucoup plus que lorsque j'étais sur terre ! Serais-je un "penseur" ? question à laquelle je réponds OUI ! et tout ça grâce à Magitte (ou de la faute à Magitte) qui me met si souvent à contribution !

                  Une fois de plus, me voici "à la tâche"...Faut-il que je les aime tous mes anciens maîtres pour que j'accepte aussi facilement de venir donner "un coup de mains" (ou de pattes" si vous préférez) et obéir à Magitte qui me prive ainsi de ma sacro-sainte sieste dans mon Paradis...Mais je suis inquiet : Est-ce que Magitte ne trouverait plus rien à dire ? d'elle, ça serait étonnant et surtout inhabituel...Ou bien est-elle trop occupée à préparer son "expédition" en Dordogne ? C'est qu'elle n'avait plus l'habitude de faire des valises et de partir loin de chez elle !

                  Donc, je pense à tous d'abord et ensuite à tout ce qui se passe sur cette terre et en particulier la Terre de France...Il paraît que lors des élections de dimanche dernier, les résultats ont été catastrophiques pour certains....alors que pour d'autres, ils auraient été trop bons ! Alors, pour voir si la balance penche toujours du même côté, les français vont voter à nouveau dimanche prochain...Je vous explique ça un peu simplement étant donné que je ne suis qu'un chien et que je n'ai même pas le droit de vote ! Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple pour le Pays, que ses dirigeants pensent au bien de la France et essaient de donner satisfaction à ses habitants ? Pourquoi risquer ? Faut-il se munir d'un parapluie uniquement "lorsqu'il tombe des cordes" plutôt que de prévoir qu'il va pleuvoir ? Il me semble que cette arrivée massive d'un mouvement politique qui fait un peu peur, était prévue ? Serait-on imprévoyants dans notre pays ?

                  En dehors de ces votes qui font couler beaucoup d'encre, on parle toujours des attentats du 13 novembre. Les enquêteurs sont "sur les dents" (quelle drôle d'expression !)...Ils viennent de découvrir qui était le 3ème kamikaze au BATACLAN. L'enquête avance petit à petit...Des gens se présentent toujours Place de la République à PARIS, afin de déposer fleurs, bougie, écrits en hommage à toutes les victimes des attentats de PARIS. Ce matin, le nettoyage de la Place a commencé et il serait question de mettre tous ces hommages dans des musées...On avait parlé également d'un Mémorial à installer Place de la République...Affaire à suivre...

                  Mes pensées ne sont pas très gaies en ces temps troublés. Elles suivent celles de tous les français...Pas de nouvelles agréables...Est-ce que la vie sur terre serait devenue très quelconque, voire même "invivable" ? Puisque Noël arrive, je crois qu'il est encore temps pour moi de faire une lettre au Père Noël, ce que je n'avais jamais fait, les enfants chez Patou et Magitte se chargeant d'ajouter à leurs lettres ce que je pouvais désirer !

                  Voici donc ma lettre : Cher Père Noël, Puisque je n'ai plus rien à demander pour moi, je me permets de vous demander pour tous les habitants de ce Pays, une vie qui ne soit plus faite d'inquiétudes diverses, mais une vie agréable. J'aimerais que les attentats terroristes n'existent plus et que tout le monde soit libre et heureux. J'aimerais aussi que nos dirigeants pensent à la France qu'ils disent tous aimer, et qu'ils agissent pour le bonheur de tous ses habitants....et aussi qu'ils nous protègent de tous nos ennemis. Et qu'il n'y ait plus de malheureux ! Merci cher Père Noël.

                  "Je pense, donc je suis...." A bientôt !

                 

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                                                             Ces derniers dix jours ont été éprouvants et Il s'en passe des choses sur la terre !....catastrophiques ! Pas pour moi bien sûr, mais pour les parisiens et les Maliens ! Tout d'abord, j'ai appris qu'il y avait eu des attentats à PARIS le 13 novembre et au stade de France à St DENIS (banlieue proche de PARIS). Il y a eu des morts et beaucoup de blessés ! Ces attentats ont été faits par des "Djihadistes" qui voudraient imposer leurs lois et leur façon de vivre à la terre entière ! Comme aurait dit la maman de Magitte (que j'ai bien connue) "ça ne devrait pas être permis !" C'était ce qu'elle disait quand les choses ne lui semblaient pas normales ! Mais ce n'est pas permis...Et il paraît même que ceux qui attaquent, peuvent aussi se faire exploser ! Ils tuent alors plus de monde et eux meurent en martyrs (c'est ce qu'on leur apprend !)....Moi, je ne voudrais pas mourir martyr ni faire mourir d'autres personnes. Il est vrai que je ne suis qu'un chien....Mais un chien avec un grand cœur et qui aime tous les humains ! Pauvre Magitte, elle avait peur pour deux de ses petits-fils qui habitent à PARIS....Heureusement, la nuit de mardi à mercredi dernier, la police, tous les enquêteurs qui étaient "sur le pied de guerre" comme on dit, ont pu arrêter certains assaillants du 13 novembre...qui s'étaient réfugiés dans un vieil immeuble à St DENIS...Magitte était encore inquiète puisque Loïc habite à ST DENIS...Mais bon, tout va bien pour eux ! Et deux jours plus tard, d'autres attentats ont eu lieu à BAMAKO au MALI, avec prise d'otages cette fois ! et encore des morts !

                  Quand je pense à tout ça, je me dis que la vie sur terre n'est plus "vivable" ! aucune tranquillité ! Moi, je suis si bien dans mon Paradis...Pas de guerre, pas de tueries...pas de peur...Lorsque j'étais sur terre, avec Patou et Magitte, il n'y avait pas tout ça ! on vivait tranquillement...J'avais bien entendu parler de la Guerre du Golfe par Patou, mais on ne craignait rien ? Et il faut bien reconnaître que j'étais bien gardé chez mes maîtres... J'avais une vie de chien qui n'avait rien à voir avec "une vie de chien" !!! J'étais heureux ! C'est ce que voudrais pour tous ceux que j'ai connus et aimés...Mais il semble que des "méchants" en aient décidé autrement... des gens qui ne respectent rien... et à qui on n'a jamais dit "Tu ne tueras point " !

                  Ce que je pense de tout ça ? ça me rend très malheureux. Je voudrais tant que tous les gens s'aiment et vivent normalement... Je rêve sans doute ?

                  Penser...penser...je ne fais que ça en ce moment. Comme Magitte, je voudrais pouvoir dire "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...."Je ne sais pas si les chiens peuvent prier ? Si oui, j'ajoute mes prières à celles de mes copains, en espérant qu'elles seront entendues par ceux qui dirigent les assassins actuels ! "Ne laissez pas faire tout ce mal"....

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                                                          COP21 ! Sur terre, on entend parler que de çaCOP21.....................! Et vous voulez que je vous dise "ce que j'en pense" ? Mon esprit-chien ne sait pas trop !!! Mais je pense que  cette conférence prévue à PARIS prochainement doit avoir une grande utilité . La terre se réchauffe dangereusement paraît-il, de même que les océans. Et tout ça serait dû aux progrès....Là, les humains ont été peut-être un peu vite en besogne ! On progresse mais en même temps on régresse, puisqu'on appauvrit les régions qui manquent d'eau ! Et il paraît que le réchauffement climatique entraînera plus de pauvreté dans le monde....Il n'y a pas besoin de ça vraiment ! Nous laissons se dégager des "gaz à effet de serre" et notre pauvre terre se réchauffe trop ! Je me souviens, quand j'allais à CAVAILLON avec mon maître, il y avait beaucoup de serres (pour les melons) ! C'est fou ce qu'il faisait chaud là-dedans...irrespirable ! Heureusement qu'en revenant à ROBION, j'avais le droit d'aller me baigner dans le canal qui passait près de la maison ! ça me faisait le plus grand bien ! Alors, maintenant, les humains vivent en serre ? Je n'ai pas très bien compris ! Mais j'ai bien entendu que les rivières avaient moins de débit, que les neiges éternelles disparaissaient de même que les icebergs...Il y a encore bien d'autres inconvénients parait-il ! Les mers sont plus chaudes aussi . Et les poissons sont moins nombreux !

                  Et cette pollution dont on parle tant ! quelle catastrophe ! Plus moyen de vivre normalement ! Et moi, j'ai un peu honte d'être dans mon Paradis où il fait bon se reposer....

                  Je pense que si tous les peuples voulaient y mettre chacun "un peu de bonne volonté" et arrêter cette course à celui qui sera le plus fort en construisant des centres industriels de plus en plus grands et polluants, la vie sur terre redeviendrait plus agréable....Mais voilà, chacun veut aller plus loin et trouver mieux...Et il parait que ça rapporte !

                  Encore une fois, je parle de ce que je ne connais pas ! On me demande mon avis, alors, je réponds !

    Google Bookmarks

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique