• Moi...Mickey...

                  Comme j'étais un chat bien élevé, je vous dis d'abord "Bonjour" ! L'éducation...il n'y a rien de tel pour arriver dans la vie et surtout une vie de chat ! Je sais, vous me connaissez un peu déjà puisque j'interviens parfois avec Squirou, mon cadet de beaucoup d'années...mais maintenant, ça ne compte plus !

                  Donc, je me présente. Je me nomme Mickey et j'étais un chat tout noir, avec simplement une petite tache blanche sous le cou...Même si ma couleur ne le laisse pas prévoir, j'étais un peu "siamois"...par ma maman. Il paraît que les mélanges de races peuvent donner ça....

                  Quand vous connaîtrez ma fin tragique vous comprendrez que ce n'est pas exactement ma photo qui est ajoutée à cet article de "présentation" ! Mais ce brave matou me ressemble tout à fait. Enlevez son collier blanc et sa médaille bleue, "je suis moi" ! ne le répétez pas, Magitte a trouvé ce "magnifique" chat sur le net !

    Moi...Mickey...               Alors, je vous raconte : j'ai vécu avant et pendant la guerre ! J'ai préféré "avant", même si tout le monde parlait déjà de guerre. Le frère de Magitte, André, était mon grand copain. J'allais le chercher à son école et plus tard, à la gare. Nous ne pouvions vivre l'un sans l'autre...C'est ça l'amitié ...

                   Dès que la guerre a éclaté, André et le Papa de Magitte sont partis "sous les drapeaux". Je suis donc resté avec Magitte et sa Maman. Elles m'ont gâté, pour me faire oublier les absents...Mais ça, ce n'est pas facile et je pensais toujours à André.Et lorsque la France a été occupée, la vie est devenue très compliquée...surtout pour se nourrir...Les humains avaient faim, mais on ne parle pas assez de la faim des animaux dits "de compagnie"...J'ai eu souvent un grand creux au milieu de moi...c'est, paraît-il, l'estomac qui crie famine ! et le mien criait, mais criait...Heureusement que j'aimais les légumes et les nôtres étaient "du jardin"...mais tout de même, ça ne vaut pas une bonne viande "spéciale chat" ! Mais, s'il n'y avait eu que ça ! Moi, j'étais un peu poltron et je n'aimais pas du tout le bruit des sirènes qui annonçaient l'alerte ! Jusqu'à ce soir du 17 avril 1944...J'étais bien endormi, sur un lit..et il y avait un tel vacarme dans le ciel que Magitte et sa maman sont parties se mettre à l'abri précipitamment et...elles m'ont oublié ! Alors, je me suis caché sous les meubles et tout à coup, la maison s'est écroulée sur moi. Il parait que plusieurs bombes étaient tombées dessus ! Dieu que j'ai eu peur !!! et je me suis retrouvé au Paradis des animaux, là où j'ai rencontré Squirou...Cela fait 70 ans ! Magitte et sa maman ont très souvent pensé à moi et à la peur que j'avais dû avoir! elles s'en voulaient de m'avoir oublié, mais moi j'ai bien compris...il fallait courir sans penser à rien d'autre !

                Vous me connaissez mieux maintenant...Je me trouvais très beau (sans fausse modestie) et aux dires de mes maîtres, j'étais un chat adorable et....je les aimais tellement !

                J'avais besoin de vous expliquer tout ça...Les présentations sont faites maintenant et je vous dis "à bientôt" quand j'aiderai Squirou !

     

    « Petites confidences entre amis....Le BAC ?.... et après ?... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:14
    il me suffit de voir la panique de mon chien, lorsqu' il tonne, ou lorsque les fans de foot claquent des pétards, pour imaginer la panique de Mickey, dans le vacarme des sirènes et des bombes !
    Une fin tragique, qui laisse un goût amer, avec l' espoir qu' il n' y a pas eu souffrance !
    Quelle saloperie que la guerre !
    Bonne soirée
    bisous
    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:43

    Souffrance? Oui certainement ! ma mère et moi y avons pensé bien souvent, mais quand nous nous sommes aperçues que nous avions oublié notre chat, les bombes tombaient déjà...nous ne pouvions plus retourner sur nos pas ! Nous avons eu beaucoup de peine. C'était un tel "copain"..Saleté de guerre...!
    Bonne soirée à vous.

     

    3
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:29
    Fabymary POPPINS

    oh quelle horreur, vous avez du vous en vouloir tant!!!! je sais que j'aurais cherché à le prendre c'est certain mais du coup serai surement morte avec lui,  vous avez sauvé votre vie voilà tout et l'instinct de survie et la peur font que on ne réagit pas comme d'habitude, des pensées pour lui et des bises pour vous.

     

    4
    Bords de mer
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:23

    Bonjour petit chat  ..... quelle triste histoire ! dans toutes les catastrophes ,on parle toujours des humains ,mais jamais des animaux  ,des plus petits insectes ,jusqu'aux plus gros bovins ,élephants  ... J'y pense toujours ,inondation ,feu de forêt ect .   MAGITTE  ,de bien vilains souvenirs ,mais votre maman ,n'a pas eu le temps de récupérer MICKEY  ,il fallait faire vite   .... . La chaleur est revenue  .

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:27

    Trop de choses à faire avant de quitter cette maison et...pas de temps ! et cette peur qui nous tenaillait...
    Heureuse de vous retrouver. Une fois de plus (ça arrive beaucoup trop souvent), je ne suis pas avisée des commentaires. Je vais "au radar" ! Je crois que je vais me lasser !....
    Bonne journée.

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:32

    @ Cotentine - Comme je le disais à Fabymary, je ne suis plus avisée des commentaires que je reçois....ça m'énerve !
    Oui, il était beau et très gentil ce brave Mickey qui s'était tant attaché à la famille et surtout à mon frère. Cette guerre fut une triste époque pendant laquelle notre jeunesse "en a pris un coup" !
    Ici, orages hier soir, pluie...et ce matin, temps gris...

    Bonne journée.

     

    7
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:15
    Fabymary POPPINS

    pour le pbe de comms Magitte peut être tentez de vous réinscrire à nos blogs parfois les abonnements disparaissent. Et si c'est ch ez vous allez voir dans votre administration si la case recevoir les comms ne serait aps décochée, et si vous vous en sortez pas contactez EKLA ou BIBI elle s'y connait bien étant sur cette plate forme, bises

    8
    Bords de mer
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:21

     Je suis avisée de vos billets ,des commentaires de vos amis ,mais comme j'aime les surprises ,je vais sur votre blog ,sans annonce .... impossible de vous retrouver sur votre second bLOG      pas de patience peut être ,un peu débordée ,par les RV  de remise" en jeunesse ",et les préparatifs de départ vers le" pays du sourire" du   COTENTIN   " vieux film ,ou vieille opérette " ? Quoi qu'il en soit ,cet écran magique me fascine ,quelle compagnie !

    9
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:34

    @ - Fabymary - J'ai employé les grands moyens ce matin ! je me suis armée du livre "Windows 8 pour les nuls" d'une main et j'ai restauré mon système de l'autre main ! Je ne suis toujours pas avisée par mails des commentaires, mais comme ce n'est pas la première fois que ça arrive...j'attends (tout en ayant fait une réclamation hier)...
    Merci de vos conseils.
    Bonne soirée et bises.

    @ - Bords de mer - C'est uniquement moi je crois qui suis "privée de mails" ! ça arrive souvent...Je vais suivre les conseils de Fabymary.
    Mon second blog ? vous voulez parler de l'ancien ? il est toujours à sa place "www.magitte.com"...Seul le thème a changé..
    Bon "Pays du Sourire" ! Amitiés.

     

    10
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:19

    Pas le temps de retourner et une triste fin pour Mickey. je reçois vos notifications. Bonne fin de journée Geneviève

    11
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:27
    Fabymary POPPINS

    BRAVO VOUS VOUS DEBROUILLEZ COMME UNE CHEF, bises

    12
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:03

    @ - Chris - Merci de me dire que vous recevez mes notifications ...
    Bonne soirée...Ici, nous avons eu de l'orage il y a une heure environ ! c'est la saison.

    @ - Fabymary - C'est trop ! mais je ne reçois toujours pas de notifications des commentaires qui me sont adressés...

    "Le chef" vous salue !!!

    13
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:53

    Tout arrive dans la vie ! je viens de recevoir "en bloc" un tas de notifications ! ce qui prouve qu'il ne faut jamais désespérer !

    14
    Bords de mer
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:00

    achats groupés ,tirs groupés ,notifications groupées ,vous êtes àla mode !bonne nuit ,sous la chaleur ,hier ,c'était sous la couette ,on se moque de nous ,MAGITTE  !

    15
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:40

    Ce qui s'appelle souffler le chaud et le froid !
    Oui, mes notifications étaient groupées (environ 10 en même temps) !

    Dormez bien "sous la chaleur"...

    16
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 14:55

    Bonjour Geneviève,

    Ici la chaleur est revenue.

    On verra ce week-end quel temps il fera.

    Bon jeudi

    17
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:14

    Il pleut...

    Bon après-midi !

    18
    Bords de mer
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:16

    ien arrivée dans le COTENTIN  ,grosse chaleur et ciel bleu ,les touristes ne sont pas encore arrivés ,bonne nuit ,MAGITTE !

    19
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 22:42

    Bonne nuit...Bonnes vacances...

    20
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:32

    Un petit coucou rapide. J'ai une cousine qui arrive en fin d'après-midi jusqu'à demain. Bon vendredi

    21
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:52

    Merci ! passez un bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :